FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

courroie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 04 Avr 2016 10:40    Sujet du message: courroie Répondre en citant

voila ma fiat a bientot 6 ans ,mais je l'ai achetee il y a 2 ans elle avait 12 km c'etait un voiture de presentation d'ou le peut de km aujourdhui j'arrive a 19000 km je roule peut 10000 par an ..j'ai due faire changer la batterie aujourdhui et le garagiste ma dit que je devrai faire la courroie de disctribution qui celon fiat doit etre faite sois tous les 5 ans ou les 12000 je voulais avoir l'avis des hommes du site je me mefie de garagistes qui ont tendances comme je suis une femme a me prendre pour un pigeon.que dois je faire? TENIR compte des 5 ans ou des km? MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 04 Avr 2016 11:03    Sujet du message: Re: courroie Répondre en citant

frimousse a écrit:
voila ma fiat a bientot 6 ans ,mais je l'ai achetee il y a 2 ans elle avait 12 km c'etait un voiture de presentation .............. le garagiste ma dit que je devrai faire la courroie de disctribution qui celon fiat doit etre faite sois tous les 5 ans ou les 12000



Acheter une voiture de 4 ans qui avait ...12 km...!!! Surprised Surprised Surprised

Lorsqu'on parle d'un changement à la période ou au kilométrage...c'est toujours au plus pénalisant.
Quoiqu'il en soit il n'est me semble t-il nul part écrit que le changement doit être effectuer tous les 12000 km (120 000 peut-être ?)
La courroie de distribution se change en effet aussi à la période sur la 500 contrairement à beaucoup d'autres voitures.
Donc 5 ans en effet... c'est bien un changement de la courroie.

Sur bateau on peut même avoir la contrainte de la changer tous les ... 2 ans !!!





Embarassed


Dernière édition par Fiat500lounge le 04 Avr 2016 11:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierrot



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 41

MessagePosté le: 04 Avr 2016 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur le 1.2 et 1.4 d'après 08/08 c'est bien 120000kms ou 5 ans au premier des deux ternes échus. Il y a aussi la courroie d'alternateur a faire je pense en même temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierrot



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 41

MessagePosté le: 04 Avr 2016 11:08    Sujet du message: Re: courroie Répondre en citant

Fiat500lounge a écrit:


Sur bateau on peut même avoir la contrainte de la changer tous les ... 2 ans !!!



sur l'opc c'est 4 ans ou 60000kms, j'ai un collègue qui a cassé la distrib à 53000kms et 3 ans!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 04 Avr 2016 15:50    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour vos reponses mon garagiste me dit 500 euros pesnez vous que c'est correct j'en ai marre de toujours me faire avoir ..lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 04 Avr 2016 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble correcte...mais c'est vrai que ce n'est jamais donné !!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierrot



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 41

MessagePosté le: 04 Avr 2016 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton moteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06 Avr 2016 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

500 € c'est trop cher.....un bon petit garagiste ne devrait pas dépasser les 300 TC...
500 €, c'est aussi cher, voire plus cher que chez un concessionnaire Fiat de province....
Au max, 3h de M.O. + le kit complet .....
De toute façon, y a pas d urgence....19000 km....5 ou 6 ans....pfffffffffff. Fais faire des devis y compris dans une concession Fiat .
C est vrai qu on dit "tous les 5 ans (ou 120000km) .... de nos jours, la durée des 5 ans est souvent repoussée à plus chez d autres constructeurs ...

Et pendant que tu y es, fais le changement de liquide de frein..... !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 07 Avr 2016 12:10    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci pour tous vos renseignement ,effectivement je suis pas super pressee et j'ai peu etre trouve quelqu'un qui travail tous seul avec des tarifs plus bas..par connaissances ,alors ca va la faire je viens de changer la batterie et la encore une surprise en faite la batterie de ma voiture etait super vieille plus vieille que la voiture et comme je ne me servais pas du star §stop elle etait pas faite pour et puis la lundi le mecano me mes ma nouvelle batterie et grrr le moteur s'arette des que je m'arette ,j'ai un bouton pour couper le star§ STOP comme je ne veux pas me servir de ce truc j'appuie dessus ca marche le probleme c'est que je croyais qu'une fois desactive c'etait fait mais apparament il faut le faire a chaque demarrage?? CA ME GONFLE moi qui bosse avec ma voiture et qui fait que m'aretter et repartir.je croyais que c'etait que sur les nouvelles que le star et stop etait a desactive a chaque demarage? est ce possible de desactiver ce truc definitivenment???? MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 07 Avr 2016 12:44    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

frimousse a écrit:
............. grrr le moteur s'arette des que je m'arette ,j'ai un bouton pour couper le star§ STOP comme je ne veux pas me servir de ce truc j'appuie dessus ca marche le probleme c'est que je croyais qu'une fois desactive c'etait fait mais apparament il faut le faire a chaque demarrage?? CA ME GONFLE moi qui bosse avec ma voiture et qui fait que m'aretter et repartir.je croyais que c'etait que sur les nouvelles que le star et stop etait a desactive a chaque demarage? est ce possible de desactiver ce truc definitivenment???? MERCI



Oui...ça nous énerve tous je crois...mais il n'est malheureusement pas possible de le désactiver définitivement ! il fait parti de la certification. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07 Avr 2016 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hum..
C'est bizarre puisque avant tu ne te servais pas du S&S ....et qu il était toujours désactivé.
Le bouton devrait mémoriser ton choix ....
?
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Avr 2016 04:55    Sujet du message: star!stop Répondre en citant

en faite le garagiste c'est apercu que j'avais un batterie renault de 2004 je pense que le garage qui m'a vendue ma fiat ma arnaquee ou autre et moi j'ai pas fais attention (je suis une femme j'ouvre pas trop le capot) et cette batterie n'etait pas faite pour le star§ et spot donc j'ai passee 2 ans sans me poser de question je ne savais pas ce que c'etait le s§S peu etre que c'est la solution mettre une batterie pas assez puissante pour faire marcher ce truc?? lol DU COUP je suis tombee en panne et c'est depuis le changement de batterie que j'ai le probleme du star et stop ,grrr quel merde ce truc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 09 Avr 2016 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le S&S nécessite obligatoirement la présence de batterie plus costaude du genre heavy duty....et qui coûte entre 30 à 40% de plus...
Cependant tu dois pouvoir désactiver le S&S et cette desactivation devrait restée mémorisée. ..
Si tu vas chez un Fiat...pour demander d'abord un devis pour la courroie, tu peux aussi poser la question du S&S et demander le pourquoi du comment. ... (ça peut , je pense, être désactivé par eux définitivement )
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Avr 2016 16:12    Sujet du message: oups! Répondre en citant

j'ai payee ma batterie 77 euros plus 45 euros de mains d'oeurre je vais pas chez fiat je vais chez ford je connais le garagiste nous etions a l'ecole ensemble est chez moi c'est difficile de trouver un garage fiat ...oui c'est bizar cette histoire de star et stop.mais maitenand que j'ai la batterie neuve faite expres il faut bien que je desactive a chaque demarage le truc..alors apparait le petit rond barre et ca me marque star et stop desincere..mais pendant deux j'ai jamais touchee a rien et j'ai jamais eue le souccis ,j'ia regardee sur le bouquin et oui apparament c'est normal mais mon garagiste luis me disait que c'etait sur les nouvelle que le systeme devait etre desactive toute les fois ..enfin bon si un jour je vais a romans j'irai voir chez fiat merci pour tout ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Avr 2016 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,


• Pour supprimer le S&S de manière définitive il existe une solution et c'est bien celle que tu as donnée plut haut Frimousse. Sur l'une des bornes de la batterie, il y a un capteur qui analyse tout un tas de paramètres (entre autre la puissance disponible en temps réel : voir ici ) et comme le rappelle Solcarlus, le système nécessite donc l'emploi d'une batterie spécifique à fort ampérage pour fonctionner. Pour contourner le pb, il suffit d'installer une batterie classique de moindre ampérage (50 Ah ça suffit largement, c'est ce qu'on trouve sur les versions sans S&S). Le capteur pense que la batterie est déchargée et donc désactive le système.

En plus, cette modif comporte plusieurs avantages :

- il n'est plus nécessaire de désinsérer le S&S avec le bouton donc pas de voyant au tdb
- une batterie classique pèse 2 fois moins lourd (on gagne 10 kg sur l'avant)
- Prix très inférieur, exemple chez Varta :
. Batterie 50 Ah classique 60 euros - Batterie 70 Ah stop and start 200 euros

A propos du S&S voir les avis à la fin de cet article. Au moins 95 % de mécontents…

- fiches auto.fr fonctionnement du stop and start


• Concernant le fonctionnement du S&S, il y a un nouveau soft qui est apparu vers l'été 2012. Avant, il fallait désactiver le système à chaque démarrage alors qu'après la fonction reste mémorisée. Pour info, il est possible de faire une mise à jour chez Fiat pour installer le nouveau soft sur les anciennes versions. Voir : ici


• Pour la distribution, Fiat préconise désormais le changement tous les 6 ans ou 120 000 km. Après c'est vrai qu' il y a de la marge (ces moteurs sont hyper souples et connus pour ne pas user les courroies) mais tout dépend de l'utilisation. Sur les précédents moteurs Fire, on pouvait sans pb changer la courroie tous les 8-10 ans vu que c'était sans risque (moteurs non interférentiels). Ce n'est plus le cas sur la 500, donc 6 ans il faut commencer à y penser... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 12 Avr 2016 05:20    Sujet du message: shit Répondre en citant

merci super les explications j'essayerai d'en parler a mon garagiste pour le star et stop mais maitenand c'est trop tard pour la batterie il m'a mis la forte et je suis oobligee de deconnecter sans arret le star et stop grrr ,oui pour la courroie je vais le faire j'ai trouvee un auto entrepreneur connu pour c'est qualitees de mecanon j'espere qu'il sera un peu moins cher ,pour l'instant je vais faire la vidange je la fais tous les ans comme je fais que de petit trajets a peine 10000 km par an....je vais encore poser une question pour la clim vous changez le filtre tous les combien??? j'ai plus confiance en vous qu'en mon mecano des que je dis quelque chose il me change le moteur ..lol merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 12 Avr 2016 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre de clim c'est chaque année.
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 41

MessagePosté le: 12 Avr 2016 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pareil, changement a chaque printemps (avril/mai)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 12 Avr 2016 12:23    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a tous pour votre aide
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12 Avr 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour le filtre à pollen, c'est tous les 2 ans ou quand c'est nécessaire !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum