FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

remplacement des tampons de suspensions arrières.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 19
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 07 Mar 2016 14:04    Sujet du message: remplacement des tampons de suspensions arrières. Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques jours mon épouse a constaté un bruit métallique à l'arrière.
Le bruit provient d'un tampon d'amortisseur arrière qui s'est décroché du châssis et qui reste prisonnier du ressort .
A priori le caoutchouc qui le maintien dans le châssis s'est dégradé au fil du temps et a provoqué sa chute ( millésime 2008 et 70000 kms).
Quelqu'un a déjà remplacé cette pièce ?
Sur la revue technique il n'en parle pas !
Cordialement.
Patrick.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai eu le même problème que toi, j'ai tenté de lever la voiture pour détendre les spires du ressort et faire levier pour sortir le butoir. Si on a un peu d'outillage et qu'on s'y prend bien c'est faisable si on s'acharne un peu, mais après avoir bataillé 1/4 d'heure ça m'a gavé et j'ai fini par mettre un coup de scie au butoir pour lui faire un "plat" et le sortir plus facilement.
Du coup j'ai viré les 2.
Attention, à ne faire que si tu ne roules que très rarement chargé ou avec du monde derrière et bien enlever les deux pour ne pas créer de déséquilibre dangereux si ça talonne. Perso je n'avais pas de trace de contact entre le butoir et le châssis en 4 ans et 160000km, d'ou ma décision.
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bastin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 19
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Mar 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse j'ai profité de cette occasion pour changer les amortisseurs et les butées avec du monroe .
Comme outils il faut une chandelle , un cric c'est facile à faire.
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpghat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Oct 2016 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick, j'ai le même problème sur la 500 de ma fille, s'il te plait comment a tu procédé pour entrer les embouts dans le coupelle supérieure car si je force ils se rétractent et du coup ça ne tient pas en place. Merci pour l'aide que tu pourra m'apporter.
salutations à tous jean-pierre
_________________
il pleut sur les bons comme sur les mauvais aussi l'homme charitable sort avec plusieurs parapluies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 19
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 28 Oct 2016 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un peu graissé les trous pour faciliter le montage .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpghat



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Oct 2016 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrick, j'ai également fait cela mais le plot caoutchouc se rétracte et du coup il ne se positionne pas, j'ai provisoirement agrandi le trou m6 qui est derrière le plot cassé de la butée cassée je l'ai taraudé a 8 et fixé sur la coupelle inférieure avec vis et rondelles, elle a le même effet mais bon ça ne fait pas très pro. Enfin ça dépanne en attendant mieux. je pensais vraiment qu'il y avais un outil spécial. Merci d'avoir répondu aussi vite.
Salutations à tous Jean-pierre
_________________
il pleut sur les bons comme sur les mauvais aussi l'homme charitable sort avec plusieurs parapluies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum