FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit marche arrière FIAT 500 Twin Air
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 19 Déc 2015 11:53    Sujet du message: Bruit marche arrière FIAT 500 Twin Air Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté d'occasion à un concessionnaire FIAT une 500 Twin Air de juin 2011. Je suis hyper satisfait du moteur et de la voiture mais passé la 1ere semaine d'euphorie de ma nouvelle voiture (2e voiture que j'achète dans ma vie de conducteur), très vite elle a fait du bruit quand je reculais.

J'ai donc contacté le concessionnaire FIAT, qui au départ me soutenu que ce bruit était normal et que cela le faisait sur beaucoup de FIAT, Alfa etc…
Pas simple de vous décrire le bruit, disons que comme un crissement hyper aigu à tel point que les gens dans la rue se retourne que je fais une marche arrière.

N'étant pas persuadé de la réponse du concessionnaire FIAT, je suis allé en voir un autre qui m'a tout de suite dis après avoir essayé la voiture que c'était l'embrayage.
J'ai donc rappelé mon revendeur et j'ai insisté pour qu'il règle ce problème.
Ils ont finalement après de nombreux échanges accepté de procéder à l'échange de l'embrayage sans frais pour moi. J'ai récupéré la voiture et je n'ai eu aucun justificatif de réparation (sous prétexte pas le temps de le faire). 1er journée pas de bruit et boom le lendemain le bruit en marche arrière était de nouveau la.

Nouveau coup de fil pour signaler le problème, je retourne au garage qui est à quasi 1h de chez moi, on test la voiture, le mec entend bien le bruit mais pour lui c'est normal. Il m'explique alors qu'il ne fera rien de plus et que si je le souhaite il me reprend le véhicule.

Le service client FIAT ne veut rien savoir puisque véhicule d'occasion et qui n'est plus sous garantie constructeur.

Voila ou j'en suis, je me fais balader depuis 2 mois et au final cette voiture je l'adore avec son ptit turbo mais je vais devoir si cela se trouve me résigner à ce qu'il me la rachete et me retrouver sans voiture.

Si quelqu'un à des infos je prend Very Happy
Bref histoire de dingue Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 20 Déc 2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! J'imagine à quel point tu dois être déçu... Je n'y connais rien en mécanique, mais le bruit que tu décris n'a, à mon avis, rien de normal ! J'espère que d'autres personnes du forum pourront t'aider quant à l'origine de ton crissement... J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que tu garderas ta 500...
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Déc 2015 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine a écrit:
Bonjour et bienvenue ! J'imagine à quel point tu dois être déçu... Je n'y connais rien en mécanique, mais le bruit que tu décris n'a, à mon avis, rien de normal ! J'espère que d'autres personnes du forum pourront t'aider quant à l'origine de ton crissement... J'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que tu garderas ta 500...



Merci pour l'accueil et ton soutien Géraldine Wink
Comme toi je n'y connais pas grand chose en mécanique et je crois que le mec l'a bien compris. J'attend l'attestation certifié du garage comme quoi ils ont bien procédè au changement du kit complet d'embrayage. Une chose est certaine, il ne souhaite pas plus intervenir sur la voiture, d'ou la proposition de me la racheter, on verra les conditions Confused
M'enfin oui je suis plutôt dégouté, moi qui pensé avoir réuni toutes les conditions pour achat tranquille, la c'est juste la 3e dimension.
Je fais en parallèle des recherches sur le web et je tiendrais au courant le forum si j'ai des infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Déc 2015 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le forum italien, ils sont plusieurs à parler du même pb qui ne concerne apparemment que les premières Twinair (voir les deux liens). Le bruit viendrait du disque d'embrayage et d'ailleurs Fiat a sorti un nouvel embrayage fin Octobre 2011. Il existe par ailleurs un kit de remplacement pour les versions précédentes.

Alors, le garage a-t-il vraiment changé l'embrayage ? J'ai comme un doute…

cinquecentisti topic 1
cinquecentisti topic 2



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Déc 2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour,

Sur le forum italien, ils sont plusieurs à parler du même pb qui ne concerne apparemment que les premières Twinair (voir les deux liens). Le bruit viendrait du disque d'embrayage et d'ailleurs Fiat a sorti un nouvel embrayage fin Octobre 2011. Il existe par ailleurs un kit de remplacement pour les versions précédentes.

Alors, le garage a-t-il vraiment changé l'embrayage ? J'ai comme un doute…

cinquecentisti topic 1
cinquecentisti topic 2





Merci beaucoup chti 500 bien effectivement j'ai aussi un doute sur le changement d'embrayage même si le mec m'a certifié l'avoir changé et qu'il m'enverrait le papier qui le stipule. Petite question c'est quoi l'eper ?
J'avoue que je sais plus trop dans quel sens prendre le problème, avec mon assurance j'ai juste le droit à des infos juridique, alors m'embarquer dans une procédure je sais pas si c'est une bonne idée. Disons qu'à la base c'était pas mon but, moi je voulais juste ma 500 avec son ptit turbo et toit ouvrant même si je suis en ile-de-france fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Déc 2015 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu....si le garage te la reprend....Combien ? Si c'est un achat récent. ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Heu....si le garage te la reprend....Combien ? Si c'est un achat récent. ....


Nous n'avons pas encore discuté du prix, même si je lui ai annoncé directe que je voulais récupérer la somme complète. Mais ce sera encore une autre partie de plaisir.
Je viens de parcourir différent forum italien et c'est dingue le nombre de témoignage avec le même souci. Bon j'utilise la traduction auto de mon navigateur web donc pas évident, mais sur ce que j'ai lu il y à pas l'air d'avoir trop de solution Sad

Pour ceux que cela intéresse voici une vidéo d'italie avec exactement le même bruit : https://www.youtube.com/watch?v=NgM2kLJ1_cw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Déc 2015 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

A tous les coups, ils n ont pas l embrayage !
Cela doit concerner une série (voir ce qu a dit chti500) ....en tout cas, c'est pas normal ! Achetée dans un garage Fiat, l embrayage doit être garanti vu le peu de km que tu as fais ....
La garantie, si c est une autoexpert réseau occasion est valable chez tous les cc....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
A tous les coups, ils n ont pas l embrayage !
Cela doit concerner une série (voir ce qu a dit chti500) ....en tout cas, c'est pas normal ! Achetée dans un garage Fiat, l embrayage doit être garanti vu le peu de km que tu as fais ....
La garantie, si c est une autoexpert réseau occasion est valable chez tous les cc....



J'attend son attestation par courrier comme quoi ils ont bien changé l'embrayage. J'ai lu les différents post italien et effectivement problème sur la tin air de 2011 mais pas de réponse concrète pour régler le soucis parmi les réponses et on est d'accord c'est pas normal. La voiture à un poil plus de 50.000 km, elle est bien garantie autoexpert mais l'autre Fiat qui m'a aidé ne voulait pas se mouiller comme je venais tout juste de l'acheter.

Je vais recontacter l'autre garage Fiat voir si il peut faire quelque chose pour moi, mais ce soucis est juste dingue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois changer, vous me conseillez quoi comme version essence ?
A savoir que je roule à 98% en ville.

Avec l'achat de ma Twin Air j'étais content car elle avait de la gouache sur autoroute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 21 Déc 2015 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, surtout pas de diesel pour la ville ....
Tous ceux du forum qui rapportent des problèmes de diesel sont ceux qui ne roulent pas suffisamment avec.
Pour un diesel il faut faire au moins 20 km d'affilés pour qu'entre autre le FAP fonctionne correctement.
Le 69 cv essence est certe poussif...mais moi je l'utilise sur autoroute sans problème...mais je roule tranquillement à 120 km/h et je sais qu'en montée je vais me faire doubler fou fou fou


Dernière édition par Fiat500lounge le 21 Déc 2015 16:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Déc 2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord...
Pour 98% de ville !, surtout pas de diesel. Mais un bon vieux moteur 1.2 de 69 ch...c'est fiable et éprouvé et silencieux.
Sur autoroute, tranquille à 120, c'est pas vraiment fait pour plus...la 500 est et reste une citadine....même si ça peut rouler plus vite....ne pas oublier que le réservoir ne fait que 35 litres....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je reste sur de l'essence on est d'accord, hors de question d'avoir un diesel pour 98% de ville Smile

Je pense que je vais lâcher l'affaire car je n'arriverai à rien avec ce garage et j'espère que la proposition de rachat ne sera pas trop basse, à savoir que j'ai roulé 500 km depuis que j'ai acheté il y à même pas deux mois.

J'avais déjà regardé les différents moteurs en essence et le twin air pour son côté punch (avec le turbo) est vraiment hyper agréable.
Donc ma question était savoir quel moteur / version essence à le plus de gouache hormis le TA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Déc 2015 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...pour faire 98% de ville, as tu besoin de "plus de gouache" pour rouler à 50 - 70 km/h ?
Certes le bicylindre twin air à plus de peps....Quoique. ..avec mon 1.2 dualogic, tu pourrais avoir une surprise.... !
Si tu regardes en plus la différence de tarif.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Hum...pour faire 98% de ville, as tu besoin de "plus de gouache" pour rouler à 50 - 70 km/h ?
Certes le bicylindre twin air à plus de peps....Quoique. ..avec mon 1.2 dualogic, tu pourrais avoir une surprise.... !
Si tu regardes en plus la différence de tarif.....


Disons que c'est un plaisir d'avoir ce ptit turbo, même si je ne suis pas fan de grande vitesse. Après je suis perdu dans les références moteurs, je comprend pas bien les différences. En gros il n'y à que du 1.2 69cv de dispo en essence ?
La boite dualogic apporte une différence à quel niveau ?
Oui je confirme, la mécanique c'est pas mon dada Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Déc 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En essence tu as le 1.2 de 69 ch, et les twin air 85 ou 105 ch ....(les versions Abarth, ça va de 140, 160 à 180 ch)
La boîte dualogic est une boîte robotisée (automatique et sequentielle) et l auto se conduit comme une automatique. ..idéale en ville ! Plus de stress, moins de fatigue et la nervosité au bout du pied droit ..... on peut s amuser aussi en sequentielle, mais l auto ne te permet pas de faire des bêtises, y a des gardes fou electroniques....Le mode manuel, uniquement en montagne pour avoir du frein moteur ....
L essayer, c est l adopter !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
En essence tu as le 1.2 de 69 ch, et les twin air 85 ou 105 ch ....(les versions Abarth, ça va de 140, 160 à 180 ch)
La boîte dualogic est une boîte robotisée (automatique et sequentielle) et l auto se conduit comme une automatique. ..idéale en ville ! Plus de stress, moins de fatigue et la nervosité au bout du pied droit ..... on peut s amuser aussi en sequentielle, mais l auto ne te permet pas de faire des bêtises, y a des gardes fou electroniques....Le mode manuel, uniquement en montagne pour avoir du frein moteur ....
L essayer, c est l adopter !


Merci pour toutes les infos bien
Je suis vraiment vert de pas avoir d'info me permettant de faire réparer par le garage ce problème. Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai du nouveau et je reste ouvert à toute aide sur mon couinement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Déc 2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu viens à peine de l'acheter et chez un concessionnaire Fiat qui plus est, il ne faut surtout pas te laisser faire ! On est bien ici dans le cadre d'un vice caché, à eux de régler le problème. Il semble qu'il y ait un défaut au niveau de l'embrayage sur les premières Twinair mais il y a forcément une solution pour remédier au pb.

Mais sais-tu exactement ce qui a été fait ?

Si on regarde le premier lien, plusieurs ont remplacé l'embrayage mais parlent également d'un réglage au niveau du volant moteur (voire son remplacement). A discuter avec le garage. Sinon l'eper c'est le site de pièces Fiat et je vois qu'il y a encore un nouveau modèle sorti en 2012 - réf 71769506 (c'est celui-là qu'il faut). Voir la facture de Teo : ICI

Pour faire avancer les choses, je te conseille en plus d'appeler le service CIAO de Fiat et de faire un dossier.
Il sert justement à régler ce genre de litige et à défendre les consommateurs. Voilà le numéro + celui de Fiat France.

• Numéro Ciao Fiat : 00 800 3428 0000


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 21 Déc 2015 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Vu que tu viens à peine de l'acheter et chez un concessionnaire Fiat qui plus est, il ne faut surtout pas te laisser faire ! On est bien ici dans le cadre d'un vice caché, à eux de régler le problème. Il semble qu'il y ait un défaut au niveau de l'embrayage sur les premières Twinair mais il y a forcément une solution pour remédier au pb.

Mais sais-tu exactement ce qui a été fait ?

Si on regarde le premier lien, plusieurs ont remplacé l'embrayage mais parlent également d'un réglage au niveau du volant moteur (voire son remplacement). A discuter avec le garage. Sinon l'eper c'est le site de pièces Fiat et je vois qu'il y a encore un nouveau modèle sorti en 2012 - réf 71769506 (c'est celui-là qu'il faut). Voir la facture de Teo : ICI

Pour faire avancer les choses, je te conseille en plus d'appeler le service CIAO de Fiat et de faire un dossier.
Il sert justement à régler ce genre de litige et à défendre les consommateurs. Voilà le numéro + celui de Fiat France.

• Numéro Ciao Fiat : 00 800 3428 0000




Merci pour ta nouvelle réponse Chti 500, le patron suite à mon dernier entretien de vendredi avec lui au garage m'a certifié qu'il avait changé le kit complet d'embrayage (ne me demande ce que c'est car je ne sais pas:(). Comme je n'ai eu aucun justificatif quand j'ai récupéré la voiture, j'ai guellé pour en avoir, il dois me l'envoyer par courrier.
J'ai vérifié a quoi correspond ma garantie ALTA 12 mois autoexpert, sont inclus la boite de vitesse (toutes les pièces internes), embrayage (les éléments constitutifs du dispositif d'embrayage à l'exception du disque et de la butée), moteur (toutes les pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que le turbo…), je ne vois nul part le volant moteur et le disque et la butée hors garantie je l'aurai dans l'os Sad mais effectivement nous sommes d'accord que c'est un vice caché, voir vente mensongère ce que je lui ai déjà dis.

J'ai déjà contacté le CIAO Fiat et il ne veulent rien savoir car pour eux la voiture n'est plus sous garantie constructeur et ce problème engage uniquement la responsabilité du vendeur. Je leur ai demandé si c'était un problème connu et réponse, il n'y à jamais eu de rappel pour ce problème, donc pour eux y'a rien. J'ai tenté de contacter Fiat france aujourd'hui par téléphone, personne répond.

Demain je vais contacter Autoexpert et voir si de leur côté les choses peuvent bouger, mais la je me bat depuis 1 mois dans le vent, le mec à bien compris que j'avais pas les $$$ pour une procédure car la solution à l'amiable faut oublier je l'ai déjà tenté. J'ai pas pour habitude de me laisser emmerder mais la j'ai l'impression d'être face à un mur ou seul une action juridique ferait avancer les choses.

Merci pour l'eper, mais je n'arrive pas a retrouver les références que tu y à trouvé…

Désoler pour le pavé de texte…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dijay



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 22 Déc 2015 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon aventure…

Ce matin j'ai pris la décision de rendre ce véhicule compte tenu du bruit de la marche arrière qui ne me semble pas normal. Je vous remet la vidéo trouvé sur le web grave à Chti 500 que je remercie encore pour toutes ses infos. https://www.youtube.com/watch?v=NgM2kLJ1_cw

J'ai donc informé le garage de ma décision, celui-ci m'informe que la reprise se fera avec une décote d'environ 1.500€ ce qui correspond pour eux aux radars de recul que j'ai ajouté + la reprise de ma 206 + les vitres teinté chez un prestataire, bref je saute au plafond face à la proposition de perdre 1.500€.

Le mec se permet de me dire que pour lui je me suis trompé de voiture et de moteur et que je n'aurai pas du prendre celui-ci qui ne me conviendrait pas… non mais allô ! Je lui précise que je me suis bien renseigné sur le moteur et que je ne l'ai pas choisi par hasard.

Pour lui, il me confirme que ce bruit est normal sur une Twin Air et que si besoin il fera venir un expert pour constater cela.

Bref nous avons de nouveau RDV début janvier pour lui faire de nouveau écouter ce bruit, qu'il trouvera de nouveau normal donc il faudra bien faire venir un expert. Il m'a expliqué que si ce bruit s'avéré anormal il procéderait à la réparation. Par ailleurs j'ai contacté Autoexpert et une demande de prise en charge à bien était réalisé et validé par Autoexpert, donc normalement l'embrayage à bien était changé.

Le service client FIAT m'a de nouveau rappellé, je suis tombé sur une femme à qui j'ai demandé de me suivre car j'en ai ras le bol d'avoir 20 personnes différentes depuis le début. Elle m'a bien écouté et j'espère qu'elle fera son maximum pour m'aider. Grace à elle, j'ai eu confirmation qu'il n'y aurait jamais eu de rappel constructeur pour ce problème et d'après elle il n'y à jamais eu de client en france se plaignant de ce soucis. Alors soit je suis fou ou soit je suis fou… bref pour moi ce bruit est anormal sur une voiture.

Je ferais une vidéo du bruit de ma voiture et je la posterais sur le forum.

Voila, je sais pas dans quoi je m'embarque mais je suis dépité ! Soit au final je perd 1.500€, soit je conserve une voiture qui fera ce bruit en marche arrière et que FIAT considère normal, soit on me règlera ce foutu problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum