FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème pédale d'embrayage mal remonté sur 500 1.2 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 11:31    Sujet du message: Problème pédale d'embrayage mal remonté sur 500 1.2 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais commencer par le commencement !

il y a 2 ans de cela, Embrayage HS sur ma 500, remorquage dans un petit garage de campagne, changement d'embrayage et tout et tout...


Après ce changement d'embrayage, j'ai remarqué que pendant certains moment en accélérant, lors ce que je relâche la pédale d'accélérateur la voiture donne de gros acoups ! d'ailleurs pour éviter ces accoups je suis obligé de compenser en appuyant légèrement sur la pédale d'embrayage... chose de pas normal, et puis ce problème peut disparaitre pendant quelques heures ou quelques jours, et puis peut revenir.....

Autre fait : je peux carrément tirer la pédale d'embrayage vers moi, elle ne se bloque pas... à tel point que en tirant la pédale vers moi, le cable d'embrayage peux même se débrancher de derrière la pédale...

j'ai comparé la pédale d'embrayage de ma 500 à une punto evo de 2010, et effectivement la pédale d'embrayage de cette dernière est bien bloqué par un dispositif de sorte qu'elle ne puisse pas être tiré vers l'arrière, il y a également un capteur branché, chose qu'il n'y a pas sur ma 500...


Pour finir la petite histoire : je viens d'acheté une petite valise scanner pour ma 500, et la valise me détecte bien un problème de pédale d'embrayage du code " DTC P0704" , quand les accoups sont présent pendant le diag, le statut est en mode " présent "

Voila, je pense que j'ai eu à faire à des mécanos peu scrupuleux, la station essence garage où a était fait le changement n'ont plus les même propriétaires donc je ne peux même pas me retourner contre eux...

Si quelqu'un aurait une photo de sa pédale d'embrayage sur 500, pour voir exactement la position des accessoires manquant pour que je puisse comparer avec la mienne et savoir quoi acheter....

je vous joint une vidéo de ma pédale :

https://www.youtube.com/watch?v=Qz9noPEXcxA



Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Oct 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Regarde déjà sur ce schéma si tu vois une pièce manquante mais apparemment le pédalier est en une seule partie.
Sinon il y a bien un capteur et il est important vu qu'il intervient dans la gestion moteur, donc le pb vient sans doute de là...




P.S. Je viens de voir la vidéo, oui ça me semble anormal. Sinon quel modèle la valise et où tu l'as trouvée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je possède également la revue technique donc j'ai un petit schéma mais je n'arrive pas à voir exactement quel pièce il manque, aprioris il y a un petit capteur au dessus de la pédale avec un bouton poussoir, mais aucun élément ne fait contact dessus... oui c'est clair qu'il manque quelques chose quand je compare à la punto évo, et je suis persuadé que les soucis d'accoups viennent de là, car avant le changement d'embrayage cela ne le faisait pas



pour ce qui est de la valise c'est une iCarsoft i950, elle peut seulement faire des petits scans de tout les calculateurs de la voiture, et également effacer les codes erreur, je l'ai payé 130 euros, et compatible avec pratiquement tous les modèles Fiat, elle ma également permis de déceler un soucis au boitier papillon donc elle a l'air plutôt efficace.


Dernière édition par armani98 le 17 Oct 2015 12:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Oct 2015 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tout à l'heure j'irai jeter un œil et prendre une photo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci



voici la pédale d'embrayage de la punto evo, on voit clairement que par rapport à la 500 il manque des accéssoires ce trouvant sur la droite de la pédale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce site on peut trouver le contacteur >> http://www.automecanik.com/pieces/contacteur-pedale-d-embrayage-2415/fiat-58/500-58126/1-2-23175/hella-2220/6dd.179.465101.html



à droite c'est un bouton qu'on peut enfoncer, sur ma 500 il est bien présent mais le soucis c'est que sur ma pédale, rien ne vient faire contact avec ce bouton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le haut de la pédale d'embrayage en mode enfoncé, on voit bien le capteur en blanc qui doit faire contact avec un élément, et entouré en rouge on dirait qu'une partie de la pédale est cassé, peut être la partie qui est censé faire contact avec le capteur et également butée pour pas que la pédale remonte ? ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Oct 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le capteur a bien l'air de bien être là en tout cas et le câblage aussi. C'est déjà ça !

Mais effectivement, il y a peut-être une partie cassée sur le pédalier. Je vais aller voir...
Pour poster les photos, je garantis rien. J'ai eu un pb d'ordi et je ne retrouve plus le cd d'installation... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver une pédale d'embrayage pour fiat 500 sur ebay et effectivement il manque pleins de chose sur la mienne

http://www.ebay.fr/itm/PEDALE-FRIZONE-CLUTCH-PEDAL-FIAT-500-2007-2010-51849593-NEW-NUOVO-ORGINALE-/252128206391?hash=item3ab4031e37:g:cEIAAOSwl9BWIRYA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Oct 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je suis allé voir mais impossible de charger les photos.

Mais il y a bien un pb au niveau de la pédale d'embrayage. Perso je peux la remonter mais le câble reste en place et sinon il doit bien manquer une partie en haut. Voir aussi le schéma en plus. A ce prix ça vaut le coup mais attention, sur le lien c'est pour une version S&S peut-être un peu différente ?


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 17 Oct 2015 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Voilà je suis allé voir mais impossible de charger les photos.

Mais il y a bien un pb au niveau de la pédale d'embrayage. Perso je peux la remonter mais le câble reste en place et sinon il doit bien manquer une partie en haut. Voir aussi le ce schéma en plus. A ce prix ça vaut le coup mais attention, sur le lien c'est pour une version S&S peut-être un peu différente ?





ha d'accord, sur le lien je pensais que c'était compatible start and stop mais que c'était également compatible sur la 1.2 8V, mais effectivement j'ai trouvé un autre lien http://www.ebay.fr/itm/NUOVO-ORIGINALE-FIAT-PEDALIERA-PEDALE-FRENO-FRIZIONE-FIAT-500-2007-51833672-/252097661915?hash=item3ab2310bdb:g:eqYAAOSwgQ9V6pYn

où il a tout le support de la pédale et on dirait que au fond à gauche il y a un support qui n'est pas présent sur la notre, à moins que ça aussi il soit manquant sur la mienne ca roule sur le haut de la pédale il y a une petite tige qui part vers la gauche pour s'emboiter dans un support, rassure moi tu n'as pas ça sur la tienne ?

sur ton schème je crois voir clairement la partie manquante, il s'agit du support qui remonte, le plus en haut, et quand la position de la pédale est en mode embrayé ( donc pédale relâché ) cela doit pousser sur le contacteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 17 Oct 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le catalogue il y a plusieurs modèles, avec ou sans S&S et selon les modèles et les années. Va d'abord te renseigner chez Fiat pour avoir la bonne référence et après commande sur le net, les prix ont l'air vraiment plus intéressants...

Sinon oui, ça semble bien être la partie du haut qui est cassée.

P.S. Je t'envoie un lien en mp. ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum