FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Claquement en marche arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sushi




Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Sep 2015 23:22    Sujet du message: Claquement en marche arrière Répondre en citant

Hello,

Je possède une Fiat 500 de 2015, 1.2L.
Elle a 3500 kms.

Depuis que je l'ai, lorsque je passe la marche arrière et que je commence à reculer, on entend un claquement, légèrement métalique on dirait...

Savez vous si c'est normal ? Ou à contrario, il n'y a que la mienne qui fait ça ?


Deuxième question bonus: lorsque je roule normalement, j'ai un bruit 'tic tic tic' qui semble périodique, au niveau de la roue arrière droite.
Ca je pense que ça va être plus difficile de diagnostiquer sur un forum, mais c'était simplement pour savoir si vous l'avez aussi ?

Au pire je pourrais essayer de faire une petite vidéo pour vous faire une meilleure idée.

Merci par avance pour votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Sep 2015 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sushi

Pour la marche arrière, la mienne a toujours fait un bruit un peu "particulier" par rapport à d'autres voitures je trouve,
pas forcément métallique mais plutôt un bruit en plus que celui du moteur "normal", un peu difficile à décrire.

Pour le bruit à l'arrière droit, quel genre de bruit? J'en avais eu un au départ et c'était finalement les petites vis où l'on accroche la plaque d'immatriculation qui se baladaient dans la porte du coffre
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Sep 2015 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour la marche arrière de ma schtroumphette, un bruit assez proche d'un grincement, mais bon, je préfère de loin rouler en marche avant ca roule
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Sep 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit de la marche arrière je dirai un peu comme un bruit de vent qui souffle sous une porte Very Happy
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi




Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Sep 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos retours.

En fait ça n'a pas l'air d'être le meme bruit.

Moi, ça fait vraiment un 'Klong!' une fois seulement.
Et en réalité, ça peut le faire aussi en marche avant je viens de remarquer.
Ce matin par exemple, pour sortir du garage, marche avant je roule 5 mètres, je braque, contrebraque et soudainement... Klong !

Bon j'essayerai de faire une petite vidéo alors pour se faire une idée de la chose.


@Pitithib, pour le bruit sur la roue arrière, ça fait un peu comme si une fine lanière était accrochée au pneu, et venait frapper périodiquement.
Mais assez difficile à expliquer... Idem faudrait que j'arrive à prendre une vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23 Sep 2015 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l âge de ton auto, 2015 et 3500km....direction la concession. ...et faire essai avec eux !
Tous ces bruits sont ...anormaux....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum