FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Blue&Me, USB, prise jack, etc etc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elyn



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 11:43    Sujet du message: Blue&Me, USB, prise jack, etc etc... Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Comme j'expliquais en présentation je possède ma choupette (fiat 500 1.2 8v Pop de 2009) depuis vendredi et je découvre peu à peu..

J'ai remarqué un sticker sur le miroir de courtoisie conducteur précisant que la voiture était équipée de la technologie Blue&Me. Youpi donc !

Enfin beaucoup moins youpi quand depuis ce moment je remarque que dans ma chère voiture je n'ai aucune prise USB, aucune prise jack (et pourtant "AUX" s'affiche sur mon poste de radio), et à priori aucune connexion bluetooth car mon iphone cherche dans le vent.
J'ai bien tenté la recherche via le menu au volant mais rien ne correspond à une quelconque fonction Blue&Me.

Me voilà donc perdue et surtout l'espoir s'envole peu à peu, j'aurai aimé exploiter cette fonction..

Pour le jack à priori je peux l'installer sur l'arrière du poste audio, en le démontant et le réinstallant, est ce que vous confirmez ?

J'ai fouillé les internets, mes manuels mais je n'en suis pas plus avancée, je compte sur vous.

Merci de vos réponses et belle journée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ninicoco44



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2015
Messages: 11
Localisation: Saint Herblain

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elyn,
je vais essayer de t'apporter quelques réponses (même si moi aussi je débute!).
Si tu as le Blue&Me dans ta voiture, tu devrais avoir, je pense, un port usb sous le frein à main, au niveau de l'allume-cigare comme sur la photo ci-dessous :
Image
Alors tu as un petit clapet qui se coulisse vers la gauche, le port usb est dessous...
Pour ce qui est de l'appairage de ton téléphone, il faut le faire à l'arrêt, moteur coupé il me semble. Regarde avec ton carnet d'entretien si tu n'as pas le livret Blue&Me.
Sinon, tu as aussi pas mal d'infos sur le site www.blueandme.net
J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous (Belgique), les Pop n'avaient pas tout ça à l'époque. La prise USB d'origine ne peut se trouver qu'entre les deux sièges avant, à côté de l'allume-cigares. Mais ne pleure pas, la 5 Smile Smile a d'autres ressources pour te faire passer d'agréables heures à son volant. Bonnes routes !
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, Smile

Non c'est vrai, il n'y a pas de Blue and Me sur les versions Pop mais tout n'est pas perdu… Tu peux effectivement venir te brancher à l'arrière de l'autoradio avec un câble iso à connecteur jaune (voir les infos sur le lien), et sinon il existe aussi des interfaces qui permettent d'avoir à la fois prise usb + aux + bluetooth.

Forum Fiat 500 câble aux - Tuto installation cable aux - Interface Yatour Fiat 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elyn



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Sep 2015 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre réactivité !

Bien, je vais donc arrêter de chercher cette fameuse prise USB qui n'existe pas..

En revanche, chti 500 peut tu stp m'en dire plus sur ces interfaces me permettant d'avoir USB/AUX/Bluetooth ? Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Sep 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait ce sont des petits appareils qui se branchent à l'arrière de l'autoradio et qu'on peut placer dans la boîte à gants par exemple. Ça donne la possibilité de brancher une clé usb ou iPod et Smartphones sur les 500 Pop avec une qualité de son audio. Par contre le Bluetooth est en option. Plus d'infos sur le premier lien et vidéos de démonstration sur le net. Sur le deuxième lien, il y a des conseils d'installation et une astuce pour passer le câble dans la boîte à gants. Voilà !

- https://www.hightech-privee.com/interface yatour fiat
- https://www.youtube.com/watch?v=3vScN12snFo

P.S. Si c'est juste pour brancher l'iPhone, voilà un lien fiable pour commander le câble iso : voir ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rody95




Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 11
Localisation: laigneville

MessagePosté le: 07 Nov 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que je vais opter pour cette solution
en plus la ville n est pas trop loin de chez moi
mais j irai voir chez auto back si ils ont une solution
_________________
vrouummmmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rody95




Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 11
Localisation: laigneville

MessagePosté le: 13 Nov 2015 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sait pas par quel miracle mais tout marche ce jour ( surement un coup du vendredi 13)
hasard j ai appelé fiat ce jour et il me disait c est 80euros de l heure au pire ils m auraient fait un check lors de la révision
sinon j optais pour la solution a 80euros pour relier le boitier à mon poste
_________________
vrouummmmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum