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Fiat qui fume et huile moteur fait que augmenter :(
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Kami



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 15:12    Sujet du message: Fiat qui fume et huile moteur fait que augmenter :( Répondre en citant

Bonjour à tous,
le voyant de la vidange s'est allumé, avec la période de vacances pas de RDV chez fiat avant 3 semaines. Mais en allant au boulot, grosse frayeur : grosse fumée blanche sur la rocade pendant environ 5 minutes. Je vérifie le niveau d'huile et je m'aperçois bien 2 cm au dessus du niveau Max.
Je rappelle fiat j'insiste et le lendemain RDV pour la vidange.
Pendant 1 semaine elle ne fume plus et là de nouveau groooossse fumée et niveau d'huile au dessus 1.5 cm du Max.
ca vous est arrivé ? C'est quoi? FAP ?
Merci pour vos réponses
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ou la. ..
Tu parles de fap, donc il s agit d un diesel.....
Grosse fumée blanche = joint de culasse , en principe....qu en est il côté liquide de refroidissement ??
Si pas de baisse de niveau, ouf....
Trop d huile sur un diesel = danger...

Urgence de ne pas rouler avec ! Et d aller chez Fiat

Quels sont tes parcours types ? Urbain, trajets courts.....?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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Kami



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui c'est bien un diesel. Niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas. Oui j'ai peur que le moteur s'emballe je veux plus la toucher. Je viens de l'acheter d'occasion et justement j'avais opté pour un diesel parce que je fais souvent de l'autoroute.
Fiat m'a proposé un décalaminage mais je suis pas sûre que Ca regle le problème qu'en pensez vous? Merci
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange + nettoyage fap .....indispensable !
L ancien propriétaire faisait peut être que des petits parcours....

Est elle sous garantie ? Achetée chez Fiat ?
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Kami



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une première main l'ancienne proprietaire l'a toujours entretenue chez Fiat. Mais elle avait une utilisation urbaine Confused
J'ai fais la vidange chez Fiat il y a 1 semaine donc la je Dois faire nettoyer le FAP et refaire la vidange??
Desolé jamais eu de FAP donc j'y connais vraiment rien Embarassed
Au téléphone fiat m'a dit on va faire une régénération forceé cest suffisant ?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En principe oui....Hélas, une nouvelle vidange est à prévoir aussi....
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Kami



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

140€ la vidange et en refaire une deuxième une semaine plus tard.. Donc selon toi solcarlus17 ce que me propose fiat devrait arranger tout ça?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, oui... Tu la joues modeste et tu négocie le prix de l huile...voir aussi l ancienne propriétaire. ....si tu l as acheté directement à elle.....

C est LE souci des diesels qui ne font que des petits parcours à froid en ville.....
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Kami



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais faire comme ça. En espérant que tout rentre en ordre. Et que Ca ne soit pas plus grave RDV chez Fiat dans 2 semaines on verra bien d'ici la on touche plus la bête Smile
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

2 semaines de délai !! C est fou......
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Kami



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MessagePosté le: 29 Aoû 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme je te l'accorde.. Je vais tenté de rapeler demain pour avoir un RDV plus rapidement jai acheté un toit ouvrant pour profiter du beau temps avec et pas la laisser devant le garage Confused
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La grosse fumée blanche que tu as pu observer correspond à la régénération du FAP (avec odeur de brûlé et bruit sourd). Cela dure environ 15-20 minutes et idéalement il ne faudrait surtout pas arrêter le moteur durant cette phase mais au contraire aller rouler (voir l'article en bas). Sinon le surplus de gasoil qui est injecté pour la régénération va venir polluer l'huile moteur avec hausse du niveau comme tu as pu le constater et il y a effectivement risque de casse moteur dans ce cas sur les moteurs Diesel turbo.

Le fait d'avoir eu le même pb à une semaine d'intervalle seulement montre que le fap doit être particulièrement encrassé. La régénération forcée permet en théorie de brûler ces suies accumulées mais au-delà d'un certain seuil, ça n'est pas toujours possible. Dans ce cas, il faut changer le fap. Si tu vois que les frais deviennent conséquents et comme Solcarlus, je te conseille d'aller voir l'ancienne propriétaire qui était forcément au courant du pb.

Sinon, il existe une autre solution plus radicale mais vraiment efficace qui consiste à la suppression du fap. Plusieurs l'ont fait ici et il n'y a que des avantages : plus de puissance, baisse de la conso et plus aucuns soucis pour rouler en ville. Mais l'incertitude réside sur les futurs contrôles techniques…

Auto-Plus : Tout savoir sur le FAP
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Kami



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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve ça long 15-20 min la fumée est tellement impressionnante que les voitures derrières changent toutes de voie comme si ma voiture allait explosé Smile Ca me fait paniqué du coup.
Quand j'en ai parlé a fiat il m'on dit que notmalement ça dure pas plus de 5 min. Mais je vais faire ce que tu dis : une régénération forceé (le RDV est pris 40€) refaire une 2 eme vidange et si le probleme persiste je supprime le FAP. Et non sa suppression ne pose pas de pb pour le CT un ami y travaille et il m'a dit que le CT passe.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 30 Aoû 2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, on peut supprimer le FAP (et la vanne egr) sans que ça pose de pb pour le CT ....impossible de mesurer les nox pour l instant.... par contre, faut le faire avec la complicité d un garage pour désactiver l électronique qui va avec....
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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ça sent le joint de culasse HS fumée blanche et l'eau qui va dans l'huile
qu'en est il de ton niveau de liquide de refroidissement ?
A+
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Fiat500lounge



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kami a écrit:
Salut,
Oui c'est bien un diesel. Niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas. Oui j'ai peur que le moteur s'emballe je veux plus la toucher. Je viens de l'acheter d'occasion et justement j'avais opté pour un diesel parce que je fais souvent de l'autoroute.
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Oui, trop nombreux sont ceux qui achètent un diesel pour faire des économies alors qu'ils n'ont pas la conduite qui lui convient !!!
La fiat 500 est essentiellement urbaine et l'essence lui va à merveille...même pour l'autoroute.
Ceux qui choisissent malgré tout la motorisation diesel doivent le faire en toute connaissance de cause et savoir qu'en effet les FAP interdisent quasiment les "petits" trajets, sans arrêt, de moins de ...20 km on va dire ! (je pense même les trajets de moins de 50 km)
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer...
2 x 20 km/ jour + 1 sortie plus longue sur route par semaine et pas de souci de fap ou de vanne egr.
Surtout éviter les petits parcours urbains, moteur froid...

Fiat est de nos jours le seul constructeur de petites citadines avec option diesel...pour ceux qui considèrent qu une 500 est une routière...il en faut !

Il suffit pourtant de sortir sa calculette pour voir qu une version diesel, plus chère a l achat, a l entretien, en assurance n est pas rentable en dessous de 20000 km par an....
Si pas de baisse de ldr, si pas de mayonnaise dans l huile...avec les symptômes décrits, on est bien dans le cas présent avec un fap très encrassé....
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chti 500



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MessagePosté le: 31 Aoû 2015 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire aussi que sur les premières 500 sorties en 2007 avec le Mjt 75, la technologie des Fap n'était pas encore au point et la fiabilité de celles-ci est loin d'être au top pour cette raison. Ce n'est que fin 2009 avec la sortie du Mjt 95 que le pb a été réglé. Le Fap a été intégré au collecteur d'échappement pour une mise en T° plus rapide et plus efficace + nouveaux injecteurs et autres améliorations. Plus aucun souci depuis avec ces nouvelles versions...
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Flavien68




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MessagePosté le: 02 Sep 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat a réglé le problème du diesel sur la 500 puisque la nouvelle n'existe maintenant plus que en essence.

Au moin il n'aurons plus de problème de Fap Very Happy

La mienne fume bcp également quant le Fap régénère.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Sep 2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur....la nouvelle arrive aussi en diesel ! .... version mjt 95 ch ce mois ci .....
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