FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

nouvelle recherche mise à jour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Annonces d'Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyleen



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 89
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
skyleen a écrit:
ecofun a écrit:
skyleen a écrit:
ecofun a écrit:
Cela fait 5 ans que je suis content de ma twinair cabrio blu azzuro volare avec volant blanc Wink
D'après ce que tu écris, les priorités doivent être twinair et automatique, ce qui n'est déjà pas évident à trouver, alors la couleur...
L'idéal serait de pratiquer la boite manuelle et de déstresser, ce qui t'ouvrirait les portes de nombreuses twinair
Smile Impossible ?


Et bien, rien que la description de ton modèle, ça fait rêver !

Du coup, je me demandais, justement, puisque t’en as 1, je te pose la question. La version cabrio, c’est pas un peu dur pour la visibilité arrière ? Et l’accès au coffre de la voiture ?

Je dis ça, parce qu’avec la voiture que j’ai, j’ai une excellente visibilité et je sais qu’avec la fiat 500 la visibilité arrière n’est peut-être pas son fort, alors avec la capote repliée en arrière, j’ai l’impression qu’on voit moins bien, à moins que je ne me trompe. Wink

Mais je suis contente de savoir que tu es satisfait de la tienne depuis 5 ans. Je te dis ça parce qu’hier un de mes collègues a su que je voulais m’acheter une fiat 500 et il m’a tout de suite cassée dans mon élan en me disant que c’était une très mauvaise idée car c’est de la m****, ça n’a que des problèmes, etc etc, et qu’il valait mieux prendre directement une twingo, na na ni, na na na.

Comment lui faire comprendre l’origine de mon choix ? Je crois qu’il ne pourrait même pas comprendre.

Du coup j’ai même pas cherché à me justifier. Mais ça m’a quand même atteint. Et surtout qu’une autre de mes collègues m’a dit exactement la même chose le mois dernier… c’est déstabilisant.

Pour ces 2 cas, l’info est la même, ils connaissent quelqu’un qui en avait une, et qui avaient beaucoup de soucis avec…

Bref, ça m’a gâché la fin de la journée. Wink Ceci dit, j’ai pas changé d’avis pour autant, je crois que je suis du genre têtue.

Pour répondre (enfin !) à ta question sur la boîte manuelle, pour être sincère, je ne sais pas trop. Peut-être que plus tard, j’aurai plus de possibilité pour apprendre à la gérer sans le stress derrière, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Et sur autoroute encore moins. Déjà avec la mienne, alors que c’est une automatique, je suis stressée au point d’avoir des crampes, alors si en plus je dois gérer les vitesses, c’est vraiment la panique assurée, autant m’anesthésier tout de suite pour en finir. ^^

Et puis je trouve ça agréable de pouvoir davantage me concentrer sur ce qu’il se passe autour de moi sans avoir à me soucier de gérer les vitesses en même temps. Je ne conduis véritablement que depuis 2 ans, et encore, ça reste entre 1 fois ou 2 par semaine, pas plus.

J’ai eu le permis il y a 3 ans, mais je suis restée 1 an sans conduire, la peur au ventre de prendre ma voiture… je ne me suis lancée finalement qu’en septembre 2013, mais il m’a quand même fallu du temps et beaucoup d’auto-persuasion. ^^

Donc je ne suis pas prête pour changer pour le moment.


C'est vrai que l'accessibilité au coffre est moins bonne, idem pour la visibilité arrière, mais ce sont des détails par rapport au plaisir de rouler au grand air Smile
En ce qui concerne les problèmes, moi zéro, ou alors un tout petit : impossible un jour d'ouvrir le coffre mais il m'a suffit de "réinitialiser" l'ouverture de la capote et le problème était résolu. Et puis les problèmes il y en a avec toutes les marques, puis c'est très subjectif, puis c'est vite déformé par le bouche à oreilles et cela dépend aussi de la façon dont on utilise sa voiture !
Donc pour toi l'automatique est plus important que le twinair. Et tu roules peu. Oublie la musique du twinair et essaie de te trouver une belle automatique alors où tu profiteras de l'autoradio. Roule un maximum avec, fais toi plaisir et déstresse toi au volant : c'est tellement chouette de rouler cool, surtout en 5 Smile Smile


Merci pour ton avis sur la question, me voilà un peu plus rassurée. Wink
C'est sympa de pouvoir avoir l'avis de personnes qui ont une 500 et qui savent de quoi elles parlent.

Tu sais quoi, j'ai découvert une annonce avec exactement ce que je recherche (à une chose près), car c'est bien une twinair violet,volant blanc et automatique, mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas du tout, ça me paraît trop beau pour être vrai. Je l'ai appelé, mais type ne me paraît pas de confiance.
ç'aurait été vendu par un garage, j'aurais peut être été voir, mais là je ne le sens pas du tout. Neutral

Dommage, car c'est la première que je vois en France en vente une twinair violette avec volant blanc en auto; la seule en vente que j'ai vue ces derniers mois se trouve en Italie. oh non

J'ai une autre annonce en vue, une violette aussi, volant blanc en automatique, (pas twinair Neutral ), mais le garage est fermé jusqu'au 25 août, alors je dois attendre leur réouverture.

J'en ai repéré une autre pratiquement identique ailleurs, mais le garage est aussi fermé,alors je ne sais pas si la fiat est toujours dispo ou pas.

Donc j'attends... et je regarde toutes les annonces matin midi et soir. Very Happy

Dis moi, est ce que toi tu as le radar de recul? Etant donné que ma vieille micra a une super visibilité arrière, j'ai pris l'habitude. Avec une 500 je ne sais pas si c'est nécessaire, ou si on peut s'en passer? A ton avis?

Je crois que les 2 exemplaires que j'ai repérés dans les 2 garages n'ont pas cette option. En tout cas, ils ne l'ont pas mise dans la description, donc j'imagine qu'elles ne l'ont pas.

Wink


Radar de recul oui, je crois que toutes les cabrios en sont équipées d'office et sur un cabrio c'est nécessaire. Par contre sur une fermée ce ne l'est pas, bien sûr quand on change d'auto il y a toujours une période d'adaptation et il ne faut pas stresser Wink
N'hésite pas à mettre ici un lien vers une annonce qui t'intéresse, les membres actifs sur le forum pourraient alors te donner un avis, et un petit avis c'est toujours mieux que rien.
Personnellement à l'achat d'une voiture d'occasion je n'ai pas moins confiance à un particulier qu'à un professionnel, ce serait même un peu l'inverse. En Belgique un particulier qui vend une occasion à un autre particulier doit passer la voiture au contrôle technique, mais je ne sais pas si c'est pareil en France.
Un pro doit normalement donner une garantie, mais cela ne veut pas dire qu'elle sera appliquée en cas de problème. Et un pro a probablement plus de compétences pour maquiller un défaut, ce qui ne veut pas dire qu'il le fait systématiquement. Le plus important ça reste quand même ce qu'on achète.


Certes, je comprends ce que tu veux dire. Si le type était plus près de moi, j'y serais allée seule pour jeter un 1er coup d'œil, mais là c'est différent. Je vais t'envoyer le lien par MP, c'est plus prudent.

C'est certain qu'un pro peut bien entendu plus aisément masquer un défaut, mais il y a des particuliers aussi bien malins dans ce domaine, alors on ne sait jamais. Very Happy

En plus que je remarque que ça part comme des petits pains... l'une des 2 annonces des garages dont je parlais hier a déjà été supprimé (sans doute déjà vendu!) et l'autre apparemment ça va partir aussi tout aussi vite surtout vu son prix, je ne sais pas si j'arriverai à temps pour la visiter. Va falloir que je les rappelle avant de passer, car à ce que j'ai compris, ils ont eu énormément d'appels (il s'agit toujours d'une 500 de couleur violet), et beaucoup de gens se sont montrés intéressés. oh non

Bien entendu, c'est pas une twinair, mais pour le prix, je peux pas trop cracher dessus, comme on dit par ici. Very Happy

Seulement, je ne sais pas si j'arriverai à temps. ça me paraît un peu compromis. Neutral
_________________
-->*Skyleen*<--
F.500 Chillout Purple, 1.2 69ch Lounge Dualogic depuis le 2/9/2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Skyleen ! En ce qui concerne le modèle que tu as trouvé sur une annonce, je suis tout à fait d'accord avec Padmé, tu devrais aller la voir, avec quelqu'un qui s'y connait un petit peu (et qui n'a rien contre Fiat !!). Sinon tu risques de le regretter ; et ce n'est pas parce que tu vas voir, que tu achètes forcément, un petit coup d'œil n'engage à rien... Bon courage dans tes recherches, j'espère que tu trouveras ta perle rare !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Padmé



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 61
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Skyleen,

J'ai été en "négociation " pendant 1 mois avec le vendeur et j'ai eu de la chance car le green yeye n'est pas trop recherché et les potentiels acquéreurs voulaient trop baisser le prix et le vendeur n'était pas pressé de vendre! Donc ça m'a laissé le temps de la réflexion et de l'organisation car j'habite du côté de Montpellier et que la voiture était dans le nord!

Par contre où est cette fiatounette car tu as Géraldine du côté de Perpignan et moi de Montpellier ? Smile

En tout cas je ne regrette pas d'avoir réussi à décider mon mari et d'avoir fait tout ce chemin ca roule car je l'adore ma fiatounette yeye green love love
_________________
500 pop , yeye green , 1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skyleen



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 89
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine a écrit:
Bonjour Skyleen ! En ce qui concerne le modèle que tu as trouvé sur une annonce, je suis tout à fait d'accord avec Padmé, tu devrais aller la voir, avec quelqu'un qui s'y connait un petit peu (et qui n'a rien contre Fiat !!). Sinon tu risques de le regretter ; et ce n'est pas parce que tu vas voir, que tu achètes forcément, un petit coup d'œil n'engage à rien... Bon courage dans tes recherches, j'espère que tu trouveras ta perle rare !


Coucou... certes, ça ne coûte rien , mais personnellement de mon côté je ne connais personne qui s'y connaisse assez pour m'accompagner et regarder la voiture de près.

Mon compagnon ne s'y connaît pas davantage non plus, donc il ne me serait pas d'une grande aide sur ce point là, sauf pour essayer la voiture et la conduire un peu, étant donné qu'il a bien plus d'années d'expérience que moi niveau conduite.

Mais il ne souhaite pas y aller car il ne fait pas confiance non plus, et je n'ai pas spécialement envie d'y aller seule non plus. Wink

D'autant plus que pour nous absenter, comme ce n'est pas près de chez nous, il nous faut mettre en place une logistique bien organisée, car nous avons 2 chats et 1 grand chien, donc ça ne se fait pas à la légère à la dernière minute. Laughing

Je t'avoue que ça me fend le cœur, mais une partie de moi n'a pas confiance non plus, et j'ai très peur d'y laisser tout mon argent... surtout que c'est proche du budget max que je peux dépenser...

Alors je reste sur mes gardes, malgré tout.

Je n'ai jamais acheté de voiture et ça me fait un peu peur. C'est pour moi un très gros achat, alors j'y vais à pas de loup. Wink
_________________
-->*Skyleen*<--
F.500 Chillout Purple, 1.2 69ch Lounge Dualogic depuis le 2/9/2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skyleen



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 89
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Padmé a écrit:
Bonsoir Skyleen,

J'ai été en "négociation " pendant 1 mois avec le vendeur et j'ai eu de la chance car le green yeye n'est pas trop recherché et les potentiels acquéreurs voulaient trop baisser le prix et le vendeur n'était pas pressé de vendre! Donc ça m'a laissé le temps de la réflexion et de l'organisation car j'habite du côté de Montpellier et que la voiture était dans le nord!

Par contre où est cette fiatounette car tu as Géraldine du côté de Perpignan et moi de Montpellier ? Smile

En tout cas je ne regrette pas d'avoir réussi à décider mon mari et d'avoir fait tout ce chemin ca roule car je l'adore ma fiatounette yeye green love love


Et bien, je suis contente que tu l'aies trouvée, ta yeye green!! C'est vrai que je n'en vois jamais de cette couleur!
T'as dû galérer, non? Wink

Moi j'aurai beau essayer, je sais que mon compagnon ne voudra pas y aller, il m'a mise en garde et je sais qu'il refusera de m'y accompagner. Et comme je disais aussi à Géraldine, je n'ai pas assez d'expérience pour y aller seule et l'essayer. Me connaissant, je serais capable de n'écouter que mon cœur et pas la raison, et de revenir avec, quitte à avoir de mauvaises surprises après.

Pour moi c'est déjà une grosse somme d'argent, que je n'ai pas envie de lâcher dans la nature comme ça. La 500 en question à priori se trouve sur Bordeaux, ou à côté.

Ça fait 5 ans que je rêve d'avoir ma 500 à moi, je n'ai pas envie de tout rater maintenant sur un coup de cœur non réfléchi. Laughing


Surtout que les coups de cœur non réfléchis, c'est bien ma spécialité. Very Happy
_________________
-->*Skyleen*<--
F.500 Chillout Purple, 1.2 69ch Lounge Dualogic depuis le 2/9/2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de voiture, les coups de cœur non réfléchis laissent parfois de mauvais souvenirs... Si tu ne le sens vraiment pas, et que tu es sûre de ne pas regretter, laisse tomber et continue à chercher... Ta patience paiera un jour, c'est sûr et certain !!!
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skyleen



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 89
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Aoû 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine a écrit:
En matière de voiture, les coups de cœur non réfléchis laissent parfois de mauvais souvenirs... Si tu ne le sens vraiment pas, et que tu es sûre de ne pas regretter, laisse tomber et continue à chercher... Ta patience paiera un jour, c'est sûr et certain !!!


Disons que "sûre de ne pas regretter", je ne suis jamais sûre de rien. Par contre je sais que me connaissant si j'y vais, obligatoirement je vais craquer, et il y a de fortes chances que je reparte avec, sans avoir détecté le moindre problème que quelqu'un d'autre de plus avisé que moi (et non aveuglé par ses profonds sentiments irraisonnés envers la 500 Very Happy ) aurait détecté. Embarassed

Comme ça fait 5 ans que j'ai craqué pour la 500 (tout d'abord pour la Punk Grey et la Jive Blue ensuite) et que je me suis inscrite à l'auto école exprès peu de temps après, exprès afin de passer mon permis
dans le but d'acquérir ensuite une 500 , je sais que mon cerveau pourrait me jouer de vilains tours au moment d'en choisir une.
love

Donc faut vraiment que je me méfie... d'abord de moi-même.
Very Happy

Sérieusement parlant, je ne désespère pas. Je tiens bon (mais pas longtemps non plus Laughing ).

bien
_________________
-->*Skyleen*<--
F.500 Chillout Purple, 1.2 69ch Lounge Dualogic depuis le 2/9/2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Annonces d'Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum