FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Qu' est ce que le blanc bosa nova ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luanau



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Juil 2015 20:40    Sujet du message: Qu' est ce que le blanc bosa nova ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J' envisage de laver pour la première fois ma fiat 500 blanc bosa nova ( livrée le 6 de ce mois ) . Mais j'ignore tout sur cette teinte . Est ce une peinture métallisée ? nacrée ? vernis ? Quelles sont les précautions à prendre pour le lavage de celle ci ? Puis je utiliser un shampooing auto lustrant ( type GS 27 ) ?

Merci à vous ....

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12 Juil 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oublies le gs27.....
Gardes les shampooings lustrant pour plus tard.....
Il te faut de l huile de coude....un tuyau de jardin (la haute pression, c est pour decrotter), une belle éponge (toujours bien propre), un seau, éventuellement un peu de shampooing auto tout simple....rinçage doux pour eviter de faire mousser....microfibre ou véritable peau de chamois pour essuyer....
Le tout fait à l ombre, carrosserie froide...c'est important !
Si près de chez toi, tu as une station de lavage avec portique sans contact, c'est super pratique. ...
De memoire, le blanc bossa nova est une couleur pastel...et toutes les couleurs ont une couche de vernis....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luanau



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 17
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Juil 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir solcarlus17 ,
je te remercie pour tes conseils qui me sont très utiles . Je vais donc rendre dés demain le shampooings autolustrant que m'a conseillé un centre auto et laver m' a deuxième italienne dés que possible ...

Merci et bonne soirée

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum