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Defaut moteur après vidange 1.3 multijet 95cv Diesel

 
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FJENNY




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MessagePosté le: 01 Juil 2015 18:50    Sujet du message: Defaut moteur après vidange 1.3 multijet 95cv Diesel Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et un peu perdu.

Voici mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai fais effectué la vidange des 60 000 de ma 1.3 multijet 95 cv de 2011.

Depuis la vidange j'ai le voyant defaut moteur qui reste allumé ainsi qu'un defaut sur le system start and stop.

Le garage l'a passé à la valise et me dise qu'il sagit d'un defaut capteur de gasoil. Mais il n'ont rien trouvé de plus.

Y a t'il un capteur sur le filtre a gasoil sur ce véhicule ? Le garage me dit que non.

Pas de perte de puissance, j'ai effectué 200 km sans aucun soucis sur autoroute.

merci énormément pour votre aide
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Jenny
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 02 Juil 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Question....c'est quoi ton garage ? Un Fiat ?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non un petit garâge dans une petite ville.
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Jenny
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 03 Juil 2015 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s il n y a pas un capteur de présence d eau au niveau du filtre à gazole ?
Cti500 ?
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Juil 2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si les voyants se sont allumés suite à la révision, la coïncidence est quand même bizarre et ce serait normalement au garage de trouver la solution. La procédure préconise de débrancher la batterie avant de changer le filtre à gasoil par sécurité mais aussi pour éviter les bugs, alors peut-être que ça n'a pas été fait ou encore un connecteur a été mal rebranché. Sur le filtre il y a une sonde de T° en haut + capteur de présence d’eau en bas (voir le schéma).

Donc tu peux déjà vérifier les branchements au niveau du filtre + essayer de faire un reset en débranchant la batterie 10 minutes (voir les infos dans la notice p. 109). Pour info il y a aussi un capteur de pression de gasoil situé sur la rampe d’injection. Sinon retourne voir le garage, c'est à eux de trouver…

. Manuel d’entretien Fiat 500


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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci énormément pour tous ces renseignements.
La batterie n' à pas été débranché pour le changement du filtre.

Je vais déjà essayé ça.
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Jenny
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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché la batterie. Et tjs la même erreur.
est il normal que le capteur qui est situé sous le filtre soit débranché? Il me semble que c'est un capteur d'eau d'après se que j'ai vu.
Il y a sous le filtre à gasoil rien pour le branché. Le capteur est absent. J'ai juste un bouchon blanc.
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Jenny
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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

D après le garage qui me l'a monté il n'y en avait pas sur l'ancien.
J'ai bien un câble qui est branché nul part.
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Jenny
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Juil 2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre !! hein

Normalement, la vis blanche sert à purger le corps du filtre et tout en bas, il doit y avoir une prise pour brancher le connecteur.
Tout allait bien avant qu'ils interviennent ?


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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui super avant cela. Sad
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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de chez fiat.
J'ai eu quelqu'un qui m'a dit que sur ce modèle le capteur n'est peut être pas obligatoire.
Il veut que je repasse lundi qu'il vérifie par rapport au numéro de série de ma voiture.
Pour le passage diagnostique au cas où on me demande 85 € quand même.
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Jenny
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Juil 2015 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de voir qu’il existait deux boîtiers totalement différents selon les versions 75 ou 95 cv du Multijet (celui de droite).
Ça m'étonne tout de même que le fil se balade sans être branché nulle part !!

Tu devrais avoir l'info chez Fiat mais si le premier garage a fait une erreur, à eux d'assumer...


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FJENNY




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MessagePosté le: 03 Juil 2015 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi c'est plutôt le modèle droite.
Mais j'ai pas le capteur en dessous.
Merci pour ton aide et ta gentillesse en tout cas.
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Jenny
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valanzasco



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MessagePosté le: 05 Juil 2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , si c'est une 95 chevaux , le filtre à gasoil à un capteur de présence

d'eau dessous.j'en ai fait un récemment .en fait il faut récupérer le capteur

et le monter en lieu et place du bouchon blanc qui est sur le nouveau filtre

surtout si c'est un adaptable (pas d'origine fiat). quelle est la marque du

nouveau filtre?
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