FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 essence TwinAir ou 100cv?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouilleabetise



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 2
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 14 Juin 2015 20:19    Sujet du message: Fiat 500 essence TwinAir ou 100cv? Répondre en citant

Bonjour,
je suis une nouvelle ici et cela fait un petit moment que je lit ce forum et j'ai déjà à lus pas mal de petit détails bon à retenir.
Je souhaiterais aquerrir très prochainement ma toute première Fiat 500...enfin depuis toutes ces années, passé à baver sur les vitres des Fiat stationnés sur les parking! ^^'

Mais je ne m'y connais mal du côté de la mécanique et j'espère que ma question ne sera pas stupide? Embarassed

Que choisir? Une Fiat 500 TwinaAir 85 cv ou une 500 100cv?

Quels sont les différences à par la puissance, lequel des deux serait le plus fragile dans le temps?

J'ai pu essayer il pas longtemps une 1.2 69 ch essence et à la fin du week end je me suis dit que à long terme et à la conduire souvent j'ai peur de me lasser de ce moteur.

Je souhaiterai une petite qui a du répondant!

Merci infiniment pour vote aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15 Juin 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Neuve ou occasion ?
Les twin air 85 ch ou 105 ch sont vifs, pétillants et plus économiques accessoirement que le 100cv (disponible en occasion )....sans hésiter un twin air !
Le twin air est équipé d un turbo et est très technologique. ...Le 100 est une bonne grosse gamelle très fiable. ....et plus gourmand. ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bouilleabetise



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 2
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 15 Juin 2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, c'est pour une Fiat d’occasion.

Est ce qu'il y a des points en particulier à faire gaffe sur une twinair lors de son achat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15 Juin 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sur toutes les autos...
Si c est dans une concession, c est garanti....plus ou moins.... (durée, niveau de garantie)
Carnet d entretien à jour, usure des pneus, coups sur jantes....tout ce qui induit un bon entretien et des soins....essai moteur, boîte, direction assistée, climatisation. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Juin 2015 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Voilà un graphique qui montre bien la différence de comportement entre les deux moteurs. Entre 1500 et 3500 tr/mn, le Twinair est plus efficace que le 1400 (environ 10 cv et 25 Nm de plus en moyenne) et ce n’est qu’au-delà que le 1400 reprend l’avantage en profitant de sa cylindrée supérieure.

Au niveau fiabilité, le 1400 fait partie de la famille des moteurs Fire réputés très fiables et peut faire 2-300 000 km sans problèmes. Il est toutefois préférable de choisir un millésime 2010 ou après (nouvelle suspension arrière + nombreuses améliorations). Le Twinair de son côté est un tout nouveau moteur sorti en septembre 2010 et il a logiquement eu quelques pb de jeunesse (2010/2011) : chgt turbos et bobines + fuites d’huile et ldr.

Donc bien vérifier tous ces points sur un modèle 2011 ou chercher un modèle plus récent (MY 2012).




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum