FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Plus jamais FIAT désolé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre0679




Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 14
Localisation: France - 79

MessagePosté le: 04 Juin 2015 18:55    Sujet du message: Plus jamais FIAT désolé Répondre en citant

Cela fait maintenant 2ans que je suis propriétaire d'une 5OOC Twinair, elle a aujourd'hui 14500km.
Depuis quelques jours, j'ai un bruit venant de l'échappement.
Après un passage en concession, le verdict tombe. Mad
Turbo à remplacer car la wastegate a du jeu, prise en charge 75% soit 381€ de ma poche, c'est la fête youpi
Je vous passe le lève vitre conducteur qui claque à chaque fois que je remonte la vitre, prise en charge à 70%.
Après un petit mail au service consommateur, j'ai été rappelé par une gentil dame qui m'explique qu'ils ne peuvent pas faire d'effort supplémentaire. Dommage de salir son image de marque pour si peu.
Bref, je souhaitais simplement avertir les futurs acquéreurs sur la qualité du sav fiat.
Bilan première et dernière fiat de ma vie et comptez sur moi pour leur faire de la pub mauvais
_________________
500C Electroclash Grey Lounge 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 05 Juin 2015 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage...désolé pour vous mais personnellement je n'ai eu aucun problème en presque (déjà!!!) 3 ans et plus de 50000 km...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 05 Juin 2015 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres pourraient remplacer Fiat par Renault, VW, Citroën, BMW, Ford.... Des mauvaises expériences, les forum des différentes marques en sont plein.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05 Juin 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

75% de prise en charge pour une auto apparemment hors garantie....c'est correct !

On peut aussi se protéger de ce genre d ennui en souscrivant une garantie longue durée. ...Certaines marques la vendent d office dans le prix d achat de l auto.....

ps .... Fiat n est pas le fabricant des turbos, ça peut arriver sur n importe quelle auto.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 06 Juin 2015 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je rejoins un peu ce qui est dis plus haut. Il est vrai qu'une prise en charge même partielle est plus que raisonnable. Il existe beaucoup de marques, tout produit confondu, où c'est loin d'être la règle. D'autre part il en est de la responsabilité de la concession pour l'acceptation de la prise en charge de garantie. Et là, c'est vrai, en ce qui concerne Fiat, le niveau de sens du SAV et de l'accueil et vraiment disparate en France et ailleurs.
Personnellement j'ai roulé en Peugeot pendant pas loin de 20ans avant d'avoir eu depuis quelques années 5 voitures de marques différentes du groupe Fiat et un Ducato camping-car. On est très satisfait de l'accueil et du service de notre concession. Jamais eu aucun souci, transparence, une fiat 500 de remplacement à chaque intervention sur les nôtres....
Après pour chaque modèle il y a des bons et des mauvais numéros. Il suffit d'une série et ... (souvenez vous de l'Austin Mini pour les plus anciens....)
Mais la démarche est bien faite. Une voiture si récente et fort peu kilométrée, on est en droit d'avoir un minimum de fiabilité. Bon courage en attendant que tout s'arrange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adri_57




Inscrit le: 06 Sep 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 07 Juin 2015 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y eu des rappels pour des problèmes de turbo sur les twin air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68




Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 32

MessagePosté le: 10 Juin 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai un ami qui a une Mercedes classe À neuve (35000 euros) a l'achat quant même et la juste à la fin de la garantie des 2 ans il a la centrale air bag qui a lâcher, la concession lui a dit que c'est un problème connu et Mercedes n'a rien voulu savoir👏😒😒😒

Il aurait été comptent d'avoir 75 % de prise en charge.

Du coup plus de 400 euros de facture pour une voiture de 15000 kms.

Donc tu vois Fiat est plus commerciale que Mercedes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum