FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

ABARTH 500 - Fuite liquide refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 03 Juin 2015 10:02    Sujet du message: ABARTH 500 - Fuite liquide refroidissement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un p'tit souci avec ma p'tite Abarth 500.
Je ne l'avais pas utilisé du weekend et lundi, boom, tache sur le sol du garage. C'est du liquide de refroidissement. C'est côté passager.
En regardant mon bidon de liquide refroidissement, j'ai vu que j'étais au mini. J'ai donc refait le plein. Ce matin et hier, pas de tache au sol et le niveau n'a pas trop l'air de bouger.

La température au tableau de bord ne monte pas plus que d'habitude (environ à la moitié).

Je n'arrive pas à voir d'où provient la fuite. Il y en a plus côté passager dans le bac en dessous de la voiture. Le bocal ne fuit pas.

Pour info, la voiture a 57 000 km et est de 2008, le kit distribution a été changé l'an dernier en juillet et le mécano m'avait dit qu'il y avait une fuite à la pompe à eau (comprise dans le changement du kit distribution).

Vos avis sur cette maudite fuite ?
Si c'est la pompe à eau et vu qu'elle a été changé en juillet l'an dernier, est ce garanti 1 an ?
Comment vérifier d'où cela provient ?

Et question subsidiaire : mon ami a voulu lever la voiture avec un cric pour regarder dessous mais c'est tout en plastique et du coup, il n'ose pas le positionner sur les encoches car il a peur que ça casse. Votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04 Juin 2015 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En principe, une réparation effectuée dans le réseau fiat est garantie ....
....dans le réseau. ...chez le garagiste du "coin", je sais pas. ...
Si tu t es servi de la voiture vendredi avec la climatisation, possible que ce soit des traces laissées par la climatisation. ....ça ressemble à de l eau et c'est de l eau !....et c'est normal ! (Côté droit, je pense)
Si la distribution à été faite en juillet dernier AVEC le kit complet, donc avec la pompe, normal que le mécano ait constaté à l époque une légère fuite à la pompe à eau , c'est normal au bout de 6 ans. ...mais le problème à du être réglé. ...
Inutile de prendre des risques pour regarder dessous quand on n est pas équipé. ...la pompe est sur le côté du moteur.....et laisse des traces sur le bloc si fuite.....
La condensation de la climatisation pisse direct sur le sol.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Juin 2015 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là apparemment il semble bien que ce soit du liquide de refroidissement (niveau mini dans le vase d'expansion).

Sur les premières Abarth, voilà les différentes sources de fuites possibles :

- La plus répandue concerne la durite de refroidissement du turbo, en général ça vient du joint torique (n° 10 schéma 3)
- Vérifier également la durite entre le vase d’expansion et le radiateur (n° 4 schéma 1)
- Fuite possible aussi au niveau du radiateur.
- Normalement pas de soucis avec la pompe à eau qui a été changée mais fuite possible au niveau du joint (défaillant ou mauvais montage)

. .

Pour vérifier tout ça, tu peux déjà essayer de regarder par le haut en enlevant le boîtier de filtre à air : voir ici . Sinon sur le côté en retirant le pare-boue, on a une vue imprenable sur toute la partie gauche du moteur. Par-dessous c’est vrai que c'est moins évident. L’idéal ce serait de la mettre sur un pont, sinon il y a des points de levage précis mais il est préférable d’utiliser un cric rouleur et il faut également retirer le carénage inférieur. Plus d’infos sur les différents liens ici .

Sinon, retourne voir le garage qui a fait la distribution, ils pourront déjà faire un diagnostic rapide en la mettant sur le pont. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 05 Juin 2015 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les 2 pour ces précieux renseignements
Chti 500 : je vais regarder les différents points énoncés ce weekend
La video que tu as mises pour enlever la boîte à air est géniale
Une fois ca enlève on devrait y voir plus clair 😉
Je vous tiens au courant
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 23 Juil 2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet clos : mini fuite à la pompe à eau ... Changer ... Tout va bien Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 23 Juil 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le suivi et la finalité.

Bonne route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum