FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit bizarre embrayage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 28 Mai 2015 18:17    Sujet du message: Bruit bizarre embrayage ? Répondre en citant

salut à tous,

je possède une fiat 500 Lounge 1,2 69 ch de 2008

je viens vers vous car depuis un moment ma voiture fait un bruit bizarre, je n'arrive pas à vraiment le localiser mais j'ai l'impression que c'est dessous le chassis ou sous le moteur. je sais que c'est impossible mais pour essayer de vous imaginer le type de bruit, comme si un morceau de branche d'arbre était coincé dans le moteur et qu'il frotté lorsque j'accélère. ou bien comme si un cable de fer tiré

Cela ce produit lorsque j'atteint le point de patinage quand je suis en monté ou bien à partir d'environ 1500 tours à 2000 tour peu importe le rapport même si je ne suis pas en sous régime. quand je descend une pente en utilisant le frein moteur il n'y a plus de bruit.

à l'arrêt lorsque j'accélère au point mort aucun bruit du meme type.

lorsque je suis en en pente dans une monté le bruit est plus important et ce fait uniquement lorsque j'accélère, quand la voiture force surtout en pente, quand je suis en descente à l'accélération le bruit s'entend moins voir par du tout.

comme si la voiture était trop lourde pour la puissance du moteur, ça fait un moment que ça me le fait et au plus le temps passe plus le bruit augmente.


de mon coté je pense à l'embrayage mais je ne sais pas qu'elle partie de l'embrayage.


sachant que j'ai deja eu un embrayage mort, qui patiné lorsque j'accéléré mais la ce n'est pa le cas


merci de votre aide

EDIT : après avoir étudié le bruit de plus près, orsque je suis à l'arrêt et que je démarre en premiere lorsque je lâche l'embrayage et que j'accélére au moment pile ou j'arrive au point effet ce bruit apparait et c'est comme un bruit de Ressort puis à chaque rapport en fonction du Tour/M même lorsque que je ne touche plus la pédale d'embrayage ce bruit persiste quand j'accélère.

sachant que mon embrayage avait été changé il y a 2 ans de ça, et depuis que l'on m'avait changé cette embrayage, lorsque j'accélère et que je lâche la pédale d'accélérateur la voiture donne un accoup, peu importe le rapport, par contre, ce problème cela ne me le fait pas tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jojo68130




Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 1
Localisation: alsace

MessagePosté le: 17 Aoû 2015 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours,
votre situation a t'elle évoluer depuis le post?
Ma fiat grande punto présente les même symptômes et je soupçonne l’embrayage.
coridialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum