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fuite de liquide de refroidissement sur 500 essence 1200cc
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jack61



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MessagePosté le: 13 Mai 2015 21:24    Sujet du message: fuite de liquide de refroidissement sur 500 essence 1200cc Répondre en citant

bonjour a tous

propriétaire d'une 500 de 2009 1200cc essence qui a 40000km je n'ai eu jusque la aucun probleme mais depuis quelque temp je remet du liquide de refroidissement j'ai remarquér la couleur de ce liquide sur le dessus de la
boite de vitesse je pense qu'il y a une perte a la piece qui est fixée a la culasse a droite sait pas ou exactement ?

quelqu'un a t-il eu ca ? et quoi changer ?


merci d'avance :?:
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chti 500



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MessagePosté le: 13 Mai 2015 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si la fuite se situe côté droit, ça vient sans doute du thermostat (et souvent c'est juste le joint qui fuit).
D'autres d'infos sur les deux posts suivants + voir les schémas :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7951.html
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7186.html

.
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Twinsen



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rencontré le meme problème.
Ca se remplace facilement, et c'est un problème recurrent sur les 500 à priori.
_________________
500 lounge gris éléphant 1,2 69CV, et en commande pour Décembre 500X popstar 1,4 140CV Gris Arte-Jantes 17 Matt Black- Pack Business-Toit panoramique - Kit Chrome


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Pitithib



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MessagePosté le: 26 Oct 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai eu le même souci ce mois-ci sur ma 500 twinair. On a remplacé la pompe à eau
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
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chris500



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MessagePosté le: 05 Nov 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur ma twinair, remplacement du boitier d'eau à cause du raccord (à gauche de la sonde repère 13). Le boitier est en alu, le raccord est en bakélite, cherchez l'erreur...
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
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coka500




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MessagePosté le: 29 Juin 2016 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau membre du forum, je me permets de participer à cette discussion pour prendre conseil.
En effet, possesseur d'un 500C Twinair, j'ai une fuite au niveau du Thermostat/Calorstat.

Un membre a peut-être déjà remplacer cette pièce par lui même? Avez-vous des conseils à me donner avant d'effectuer l'opération?

Je vois dans la discussion que Chit500 évoque une fuite au niveau du joint. Est ce au niveau de la durite? Au niveau du corps du thermostat? Avez vous remplacer l'ensemble du thermostat?

Dernière petite question, que me conseillez-vous concernant le liquide de refroidissement? (marque, spécification).

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Amicalement,

Coka
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chti 500



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MessagePosté le: 29 Juin 2016 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la fuite, je te conseille de changer le thermostat complet avec le joint (environ une trentaine d'euros pour les Twinair sur Oscaro).
Je t'ai mis la procédure détaillée en mp. Sinon pour le LDR c'est du rose, tu trouveras les infos sur ce post :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4666.html

A+ Wink
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coka500




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MessagePosté le: 30 Juin 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide Smile. J'ai bien reçu ton mp!

Pour vous tenir informer, ça se présente un peu différemment du 1.2 sur le Twin air.

J'ai changer le thermostat aujourd'hui (il faut bien aller au boulot Wink).

Tout s'est bien passé une fois le compartiment batterie enlevé, cela laisse de la place, par contre pas évident de remettre du liquide de refroidissement, il n'y a pas de mise à l'air du circuit sur le Twin air...
Après essai routier tout va bien, sauf mon kilométrage qui clignote maintenant?? Sûrement du fait d'avoir débrancher la batterie... A voir!

A la disposition des possesseurs de Twin air si besoin! Et si vous avez des revues techniques, des manuels d'atelier ou autre, je suis preneur Wink

Bonne soirée à tous!

Coka
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manulu



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MessagePosté le: 24 Mai 2017 11:48    Sujet du message: liquide refroidissement Répondre en citant

bonjour, nouvelle panne , durite retour au bocal du liquide refroidissement qui c'est cassé, donc plein d 'eau dans le moteur. Voiture partie au garage !
_________________
twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011
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chti 500



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MessagePosté le: 29 Mai 2017 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un tuto pour le changement du thermostat sur le 1200 :

http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+thermostat+d%27eau+sur+Fiat+500/950
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise ça c'est bien clair ce tuto. Même si c'est que pour remplacer le joint.

Quelle est la bonne référence du joint?
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chti 500



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème de joint ne concernait que les toutes premières 500 (pb résolu depuis). Mais sur les suivantes le souci vient du raccord en plastique. En remplacement on trouve encore les deux versions donc surtout choisir le modèle avec embout en métal :

https://www.piecesauto24.com/fiat/500-312/23175/10195/thermostat


.

P.S. Chez Fiat le modèle d'origine (Mahle) est encore en plastoc...
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle thermo je prends alors sauf les avec l'embout noire?
Il y a trop de choix la...
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chti 500



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Oscaro, ils ne vendent que les modèles en métal. Il vaut mieux éviter les premiers prix et choisir une grande marque (le joint est livré avec)

Le mien est d'origine aussi, pas de signes de faiblesse mais du coup je vais le changer par sécurité quand je ferai la distribution

- Oscaro : thermostat febi-bilstein
- Tuto thermostat Fiat 500 1.2

P.S. Oui un grand bravo à Martial qui a fait le tuto... bien
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chti 500



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MessagePosté le: 26 Déc 2017 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute la référence du joint pour Luigi (il est livré avec le thermostat)


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Berto500



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MessagePosté le: 27 Déc 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec tout ça, j'vais -aussi - poser un oeil du coté de ce thermostat, et du radiateur, et de la hauteur du liquide... Very Happy
_________________
Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... Evil or Very Mad
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 30 Déc 2017 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

A combien de kg pensez vous, doit je serrer les boulons du thermostat?
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Déc 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

0,8 à 1,2 mkg (voir le tableau)

couples de serrage Fiat 500
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 09 Jan 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ Chti500: Merci.
Le thermostat est installer. Ce n'été pas le joint mais le raccord plastique (la partie noire) qui est fissuré a la connexion....


Le thermostat febi-bilstein c'est bien le bon.... Et c'est du made in Italie en plus.... donc pas du chinois!!!!!


Juste pour faire le appoint du liquide je prends quoi, car j'ai pas trouvé du Paraflu ni du Motul Optimal:?
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
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chti 500



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MessagePosté le: 09 Jan 2018 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut utiliser du ldr organique rose
Maintenant on en trouve dans toutes les marques : Motul inugel, Norauto, Feu vert...

ldr organique rose
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