FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Réglage feux Xénon - Besoin de votre aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Annonces d'Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GreenYeye



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 90
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 21 Avr 2015 14:03    Sujet du message: Réglage feux Xénon - Besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon Abarth 500c et je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages postés à ce sujet. Voilà pourquoi j'ouvre un nouveau sujet dans l'espoir que quelqu'un m'apporte son aide.

Voici le problème: un des feux est trop haut et je me prends donc des appels de phare des autres usagers… Oui l'autre feu est plus bas: j'ignore pourquoi...
Je sais que le réglage se fait via une molette ou écrou torxe (vu sur de vieux sujets dans des forums), dans le capot donc. Et non pas via le tableau de bord comme pour les phares classiques.

Or, je ne trouve pas la-dite molette ou le-dit écrou torxe.

Quelqu'un pourrait-il donc m'aider en m'envoyant par exemple une photo de son emplacement? Cela m'aiderait grandement.
Si vous avez également la marche à suivre, je suis preneuse.

Certains me diront d'aller chez Abarth (ou Fiat), sauf que ma confiance en eux est limitée (d'autant que je suis une femme et qu'ils aiment bien arnaquer les femmes, pensant qu'elles sont toutes ignares en matière d'automobile!)!
Je l'ai effectivement apportée et, SOIT DISANT, il faut la faire passer au banc ($$$). J'ai beaucoup entendu parler d'un réglage apparemment facile à faire soit même (quand on trouve la molette/l'écrou…) mais jamais d'un passage par le garage… C'est pourquoi j'aimerais essayer de m'en charger moi-même.

Petite précision complémentaire: le correcteur d'assiette semble fonctionner car, au démarrage, je l'entends bouger et vois les phares bouger d'ailleurs.

Si vous avez besoin d'éléments complémentaires pour répondre à mon problème je vous écoute.

Merci par avance de votre aide
_________________
Fiat 500 Lounge 1.2 69ch Green Yéyé intérieur cuir "Vintage"
Remplacée par Abarth 500C BVA 1.4 140ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 21 Avr 2015 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Perso, j irai au garage.....les feux xénon, ce n est pas des feux "ordinaires" !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Avr 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil, pour un réglage précis des feux Xénon il est nécessaire de passer par l’appareil de diagnostic chez Fiat ou Abarth.
Ils doivent avoir des barèmes de prix mais ça ne devrait pas excéder les 50 euros à mon avis.

Pour info, les deux vis de réglage sont situées à l’arrière des feux :

Celle de l’extérieur (côté aile) sert au réglage vertical et l’autre au réglage latéral.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Annonces d'Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum