FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Cable qui se balade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2015 14:20    Sujet du message: Cable qui se balade Répondre en citant

Bonjour,

Ma voiture sort de chez le garagiste (10 jours) et aujourd'hui un on entend un bruit sourd et un frottement niveau de la roue avant conducteur, mon mari démonte la roue et on voit un fil pendre. Pouvez vous me dire d'ou vient ce fil.
J'ai une photo mais je n'arrive pas à la mettre !
C'est un gros cable noir avec un embout de fixation jaune.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Avr 2015 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C’est certainement le fil qui est relié au témoin d’usure des plaquettes de freins qui n’a pas été remis en place.
S’il s’est baladé entre le disque et les plaquettes, il a sans doute été endommagé. Si c’est le cas, retour au garage avec un coup de gueule justifié !



P.S. Pour poster une photo : voir ici .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2015 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chti 500,

Je pense effectivement que c'est bien le même cordon avec l'embout jaune comme le montre votre photo et cela me rassure !
Ce qui m'inquiète maintenant c'est le bruit qu'elle fait surtout que le 31 mars ma voiture était chez le garagiste pour refaire l'embrayage et qu'ils ont mis les main à cette endroit pour y accéder.
Je dois vous signaler que je suis très méfiante à leurs sujets car ils ont gardé ma voiture une journée de plus car suite au remontage après réparation de l'embrayage une anomalie moteur était indiqué sur le cadrant et ils s'avaient pas trop quoi faire donc quand j'ai vu un cordon se balader j'ai bien eu peur !

Donc la question que je me pose c'est sont-ils la cause de mon problème actuel ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06 Avr 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Selon la méthode utilisée pour accéder à l embrayage. ... as tu constaté une différence e de position du volant par rapport à la ligne droite ou un effet de tirage de la direction ?
Je dis ça, parce qu on peut déposer l ensemble train avant du berceau pour accéder plus facilement à l embrayage. .....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un peu à gauche j'ai du partir cette après midi est j'ai le voyant ABS avec un message disant qu'ils ne fonctionnent plus ! et un bruit énorme coté conducteur comme un vieux lave linge qui essore et plus j'accélère et plus c'est bruyant c'est insupportable même la musique ne couvre pas le bruit et si je braque à droite ça grince et tout ça le même jour ça me rend folle je suis dégoûtée. j'y comprends rien mi mars contrôle technique ok à faire sans contre visite embrayage + amortisseur arrière pour être tranquille je le fais fin mars et voilà que ma belle à des problèmes !

Merci de m'aider à comprendre même si c'est pas évident par message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06 Avr 2015 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un garage Fiat ?
Ou autre ?
Retour garage.....ça sent à plein nez la dépose du train avant du berceau pour accéder facilement à l embrayage et un remontage au pif ..... Cette pratique peut se faire mais nécessite obligatoirement une remise à niveau de la géométrie du train avant sans oublier en plus le branchement des câbles qui auraient été oubliés.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2015 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos j'y retourne demain et non c'est pas chez Fiat j'ai été au plus proche de chez moi. J'espère qu'ils admettront leurs erreurs si c'est bien dû à cela je pense que je vais encore devoir me battre et ça devient fatiguant.

Encore merci et je vous donnerais des nouvelles si ça vous dit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Avr 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il doit y avoir quelque chose de coincé au niveau de l’étrier de frein gauche (peut-être l’autre partie du fil noir) à moins qu’il n’ait été mal remonté ou encore plaquettes en fin de vie. Du coup, ça doit également perturber le capteur ABS situé à cet endroit d’où le message au tdb.

Si possible ne roule plus et redonne la voiture au garage, en tout cas il y a un problème…


Dernière édition par chti 500 le 07 Avr 2015 09:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai pas besoin de la prendre cette semaine mais le bruit m'inquiète vraiment. Je vais les appeler demain matin et j'irais le soir après ma journée.

Merci à Solcarlus17 ainsi qu'à Chti 500 pour m'avoir répondu et je vous tiens au courant de la suite ça peut toujours servir.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 07 Avr 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir... J'ai lu ton post, et ce n'est vraiment pas rassurant ce qu'il t'arrive... J'espère qu'au garage, ils vont reconnaitre leur manque de sérieux. Tiens-nous au courant et courage pour la suite !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Avr 2015 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci pour votre attention, je fais passer un expert car je pense que c'est préférable compte tenu de la situation car malheureuse si je retourne chez le garagiste et que celui-ci y met les mains et le dit j'y suis pour rien même s'il est en faute je ne pourrais rien prouver. Je suis bien assurée et c'est mon assurance qui s'en n'occupe. Je veux juste que ma voiture fonction comme correctement rien de plus. Mais je vous informerais des suites même si le garage n'est pas fautive bonne soirée à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
momanoanca



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Mar 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Avr 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je tenais à vous informer des suites de mes soucis avec ma fiat 500. Donc un expert que j'ai sollicité (en lien avec mon assurance) à confirmé mes doutes et le garagiste est bien en faute. Un écrou qui maintient les disques, cardan... n'a pas été serré donc ça m'a endommagé toute les pièces avant gauche (au niveau de la roue) de ma voiture rien n'a encore été démonté mais rien qu'en retirant la roue les dégâts sont déjà considérables. Un arrangement à l'amiable leurs a été proposé on attend la réponse (j'espère qu'ils vont accepter) s'il refuse je serais obligé d'entamer une procédure judiciaire.
Passez un bon WE à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum