FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

diesel ou twin air ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faby




Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Fév 2015 09:46    Sujet du message: diesel ou twin air ?? Répondre en citant

Suite a plusieurs devis, j hésite entre une twin air 85 et un diesel
sachant que je revendrai surement la voiture dans 4 ans avec environ, 50/60000 kms quel serait votre conseil ??

merci pour votre aide

ps :
utilisation : trajet maison travail 3 fois / semaine (24kms allé + 24 kms retour)
et courts trajets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 17 Fév 2015 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 500 je suis à fond pour l'essence...
D'une part parceque sa consommation est très serrée, ensuite parceque son moteur est moins bruyant et enfin parceque le diesel augmente et commence à être éjecté des centres ville...dommage pour une voiture principalement urbaine !!!

Pour finir, les nouveaux diesel avec leur FAP et autres filtres nécessitent une montée en température incompatible avec des petits trajets; c'est souvent les diésélistes faisant des petits trajets qui ont des soucis moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 17 Fév 2015 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai changé mon diesel pour le twin sans regret. Les diesels modernes et leur FAP n'aiment pas les petits trajets et même après un trajet plus long, la régénération peut débuter alors que tu rentres chez toi. Je passais des fois mon temps à faire des petits tours ou à laisser tourner le moteur pour terminer ces foutues régénérations et éviter ainsi un colmatage ou une montée du niveau d'huile. Même si pour le 95 ch (j'avais le 75 disparu depuis) ils ont amélioré le système, j'aurais tendance à dire que pour 15000/ans, je ne prendrais pas le risque. Au niveau agrément, le twin se conduit comme un diesel : du couple à bas régime, pas grand chose au delà de 4000 tours. Un très bel équilibre des masses du fait d'un moteur beaucoup plus léger. Quant au bruit, en montée en régime, il est plus bruyant que le diesel, mais plus mélodieux. A vitesse stabilisée, il se fait oublier. Pour la consommation, à trajets similaires, il faut compter un litre en plus pour le twin vs diesel.
J'ad love re mon twin.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Fév 2015 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le kilométrage envisagé me paraît être à la limite pour choisir raisonnablement un diesel. Si le parcours est rural, c est jouable, mais si le parcours est à dominante urbaine, il faut prendre absolument l essence...sinon c'est le risque de pépins. Donc, essence !
Après, il reste le choix entre le 1,2 et le twin....Le surcout du twin ne sera jamais amorti par une moindre consommation sur 50 à 60000 km par rapport au prix du 1,2 qui consomme pourtant un poil plus ... c était possible quand le twin était bonussé. ..mais ça c'était avant.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
faby




Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Fév 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci BEAUCOUP pour vos réponses bien
ce sera un donc une twin, finition Club love

maintenant il reste a me decider entre berline ou cab fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 17 Fév 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas le plaisir.
Evil or Very Mad
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 17 Fév 2015 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

....d aller au boulot.... Very Happy
Prends une C ....pour décompresser au retour du boulot fou
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Fév 2015 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Solcarlus17 & Pharma, pis dans 4 ans je me demande même si tu ne revendras pas mieux une Twinair qu'une Diesel d'ailleurs...
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 18 Fév 2015 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends même pas que l'on puisse se poser la question et encore plus sur une 500 et au prix du SP.

En revanche je peux te conseiller sur le twin air ayant eu le 85 et le 105 actuellement en club
Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après presque 4 ans et plus de 50000 km en twinair C, je ne regrette pas mon choix, que çe soit pour le moteur ou pour l'absence de toit, même si j'aimerai profiter plus souvent de ce dernier point. Mais bon, la Belgique... Sad
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
geyce



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 23
Localisation: Benfeld

MessagePosté le: 08 Juin 2015 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je profite de cette discussion pour poser un question ....Quelle est votre consommation moyenne avec un twin air.

J'ai actuellement une essence 69cv ....je fais 50-70km par jours et des bouchons sur 25 km ... sur le reste je suis entre 90 et 110 km/h; je tourne entre 5.7 et 6.2.

Ca me parrait elever non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08 Juin 2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, ça me paraît normal....25 km de bouchons....puis un peu de 110....Essaies simplement de monter les vitesses un poil plus tôt. ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum