FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

problème huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Graziella



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 11 Fév 2015 09:53    Sujet du message: problème huile Répondre en citant

Bonjour a tous !
voilà, j’ai une fiat 500 lounge 1,2 69cv blanche de 2012 32800 kms et je l’ai acheté d’occasion chez un concessionnaire En juin l’année dernière.
J’expose mon problème : elle consomme de l’huile en 2 mois (2000 kms) il y a 1/4 d’huile en moins d’indiqué sur la jauge. J’avais deja remarqué cela auparavant quand j’ai fait ma revision des 30.000 kms, je l’ai amené chez garage Fiat qui soit disant l’ont contrôlé, pas de fuite ni rien, tout parfait et m’ont dit qu’en 1000 kms e
l’huile n’avait pas baissé, je n’étais pas avec eux pour le controler ça, car ils m’avaient dit de ne rien faire durant ce contrôle de 1000 kms, et là au bout de 800 kms depuis ce dernier contrôle 1/4 en moins sur la jauge !!! Curieux !!! (Me prend t’on pour une idiote) !
Donc je me tourne vers vous pour voir si c’est normal ? La fiat consomme t’elle autant d’huile sans problème ?
J’espère que vous pourrez eclairer mes lumieres s’il vous plaît?
J’attends vos reponses. Merci d’avance.
Bonne journée à tous !
_________________
Fiat 500 lounge 1.2 69CV de 2012. Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Fév 2015 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre pour une voiture de 30000km.
Est-ce que tu contrôles bien tes niveau toujours de la même façon ? Il faut que la voiture soit sur un endroit plat car si tu es légèrement en pente l'huile peut se balader dans le carter et en fonction de l'endroit ou plonge ta jauge tu peux avoir des écarts.
Pareil pour le moment ou tu fais ton niveau, quand par exemple tu laisses ta voiture reposer toute la nuit, l'huile a eu plus le temps de redescendre dans le carter que si tu fais ton niveau seulement 2 ou 3 heures après être rentrée. Tout ça pour dire que pour contrôler un niveau au plus juste, mieux vaut le faire toujours dans les mêmes conditions.
Après pour ce qui est de la consommation d'huile ça dépend de plein de critères, déjà l'huile en elle-même, si elle est de mauvaise qualité et qu'elle est trop fluide à chaud tu vas en bouffer, y'a les conditions d'utilisation aussi...
Est-ce que tu as remarqué que ta voiture fume anormalement ?
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Graziella



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 11 Fév 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour ta réponse !
Alors effectivement je n’ai pas fait le niveau de le meme facon et au meme endroit, donc je vais remedier a ça ! Ensuite pour l’huile, c’est le garage Fiat qui m’a rempli le reservoir etla fois d’avant c’etait norauto pour la revision et sur la facture c’est du 5w40.
Elle ne fume pas à part le matin quand il fait tres froid 1° mais sinon non.
Je vais essayer donc de verifier au même endroit.
Normalement quelle doit etre sa consommation ? la vidange se fait tous les ans ?

D’autre part est ce normal qu’elle perd de la puissance dans les cotes ? Je pense que oui vu les 4 chevaux mais je me renseigne quand même au cas ou ! Je co somme du 5.9 a 6,2 l/100kms.

Encore merci pour ta réponse.
_________________
Fiat 500 lounge 1.2 69CV de 2012. Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 11 Fév 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ...un 1/4 en moins sur la jauge pour 25000km ... Est ce un 1/4 en moins entre le niveau maxi et le niveau mini ? Entre ces 2 niveaux, y a moins d 1 litre, en gros un 1/2 litre....soit 1 huitième de litre....soit 5 huitièmes de litre pour 10000 km.....en gros, on va dire 1 litre pour 10000 km.....et là, je dis c est normal !
Il est normal qu une auto consomme un peu d huile...Le "un peu" doit rester raisonnable. ...1 litre pour 5000 km et plus....ça va !
Après, y a aussi les trajets.....des petits trajets à froid en ville n arrangent pas les choses. ..
Quoi qu il en soit, on devrait toujours vérifier les niveaux TOUS LES 1000 km. Et toujours dans les mêmes conditions, de préférence à froid sur un sol plat et en le faisant 2 fois de suite après essuyage de la jauge...
L huile 5 -30 ou 5-40 va très bien...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Graziella



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 11 Fév 2015 20:27    Sujet du message: Problème huile Répondre en citant

Merci de ton intérêt, mais je disais qu'en 2000 kms la jauge d'huile avait baissé d'au moins 1cm du niveau maxi. Je ne sais pas insérer de photos si non je l'aurai mise. Je fais de la ville oui le plus couramment mais je prends aussi des voix rapides et quelques fois l'autoroute.

Aussi le niveau d'huile, je le fais toujours a froid sans avoir conduit au moins durant 12 h.

Mystère.....
_________________
Fiat 500 lounge 1.2 69CV de 2012. Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Graziella



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 12 Fév 2015 11:53    Sujet du message: Problème huile Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous dire que vous aviez effectivement raison, je me suis remise à l'endroit ou j'avais fait le niveau la premiere fois et il n'a pas bougé d'un centimetre sur la jauge. C'est bien ça !!! encore merci pour vos lumieres !!! mais vraiment incroyable, on croit qu'un sol est droit et il ne l'est pas !!!!
Je vais passer pour une "blonde" et j'en suis désolée ! Je me tournerai vers vous si j'ai un autre problème !

Encore merci !
_________________
Fiat 500 lounge 1.2 69CV de 2012. Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12 Fév 2015 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi !
L huile est un fluide et le carter du moteur est plat , le moteur est disposé de manière transversale, le puits de jauge n est pas parfaitement au milieu......si un côté de l auto est plus bas que l autre...normal qu il y est une différence selon le sens du stationnement de l auto.
Mais une petite consommation d huile reste normale entre 2 vidanges......

En ce qui concerne ... la perte de puissance dans les côtes. ....ben oui, c est normal aussi....
Ça dépend des côtes, le pourcentage de pente, la longueur. ..., ça dépend de la puissance de l auto.....etc.... dans ce cas, on rétrograde et le moteur respire mieux ....et on le fatigue moins...
Tu as fait du vélo ? Même cause, même remède ! Very Happy
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 12 Fév 2015 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème des jauges c'est que comme les circuits d'huile sont devenus de plus en plus compliqués, il est bien évidemment plus difficile de faire les niveaux.
Comme c'est indiqué plus haut c'est important de faire la vérifications sur un parking bien plat, toujours au même endroit et de préférence quand le moteur n'a pas fonctionné depuis un moment.
Le principal est que ton problème soit résolu. Smile
Bonne route!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Graziella



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 12 Fév 2015 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 et Rmy 500 ! Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée.
_________________
Fiat 500 lounge 1.2 69CV de 2012. Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
delpiero10italia



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 172
Localisation: marseille

MessagePosté le: 03 Avr 2015 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ma 500 1,2 69CV atteint 6500km et le niveau d huile sur ma jauge est plus bas que la moitié

fiat m'a refait le niveau et me dit que c'est normal tout cela est du au rodage,a la ville et au trajet de 600km d autoroute a 130KM/H que j ai effectué...

avez vous eu une consommation d huile similaire au debut?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Graziella



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 20
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 03 Avr 2015 22:55    Sujet du message: Huile Répondre en citant

Bonsoir, je ne l'ai pas acheté neuve, elle avait 25000 kms donc je ne peux vous renseigner pour ma part, et la je vérifie tous les 1000 kms la jauge et en 4000 kms effectués depuis la révision, le niveau a baissé d'environ 1/2 cm ce qui je pense doit être normal ! Et je fais aussi comme conseillé sur le forum mon niveau tjs au même endroit bien a plat.
_________________
Fiat 500 lounge 1.2 69CV de 2012. Blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04 Avr 2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien !
Un moteur peut consommer un peu d huile, plus ou moins , selon le type de parcours (autoroute à haut régime, petits parcours urbains à froid, etc....)
De l huile de qualité (5×30, 5×40 ) c'est toujours mieux.
Pour info, sur un véhicule italien V 10, 40 soupapes et turbo et radiateur huile.....je consommais 1kg d huile tous les 1000 km, ce qui était normal (3 compteurs dédiés à l huile au tableau, pression, niveau et température )....pour un carter de 6 litres....soit ajout de 10 litres d huile pour 10000 km.... Very Happy (le max étant de 1kg500 pour rester dans la norme de l auto)...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum