FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation et autonomie plein carburant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
curieuse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Fév 2015 01:03    Sujet du message: Consommation et autonomie plein carburant Répondre en citant

Bonjour je souhaiterai acheter une fiat 500, je trouve pleins de points positifs pour cette voiture mais je me pose des questions sur la consommation et le nombre de km faits avec un plein. Je voudrais donc savoir quelles sont vos consommations mixtes réelles et combien de km faites vous en roulant "normalement" avec un plein ? J'hésite entre le moteur essence 85ch TwinAir S/S et le moteur diesel 95ch S/S.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 10 Fév 2015 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le diesel n est pas du tout conseillé pour une utilisation urbaine. Sauf les taxis ! Si on ne fait pas au minimum 20 ...25 km d une traite, faut oublier le diesel ! 50 km jour, ça fait 15000 km par an. Le diesel c'est plutôt fait pour les routières ! Même si sa consommation reste faible dans une fourchette de 4,5 à 6,0....L entretien et l assurance sont aussi un poil plus cher que pour les essence....et une utilisation urbaine, avec petits kilométrages a froid, entrainera des catastrophes.

Le twin air 85 ch est , sur le papier, très économique, comme le diesel, ....en vrai, il est quand même un poil plus gourmand ...voire un gros poil en ville...parce qu il est nerveux..!

Pour mémoire, le basique 1,2 , apparaît glouton , surtout vu ses 69 ch, avec une fourchette de consommation de 5,4 à 7 voire plus en ville....c est aussi un moteur robuste, éprouvé, doux, silencieux....à prix d ami....(et qui fonctionne parfaitement bien avec la boîte dualogic) .....c'est le plus vendu.....

Le réservoir contient dans tous les cas 35 litres.

En utilisation urbaine à froid, sur des petits trajets, tous les moteurs consommeront hélas beaucoup plus qu annoncé. .....
Le S/S..... voir le résultat des sondages.....si la voiture en est équipée, on peut le désactiver (ouf!)...

Le choix est vaste.....la fourchette de prix aussi...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Fév 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que dit Solcarlus17, le Twinair est sympa mais il a vraiment deux visages, il peut se montrer très sobre en conduite cool sur un parcours "roulant", mais dès qu'on le sollicite un peu... la conso s'envole.
Si je devais choisir pour faire uniquement de la ville ce serait le 1.2 sans hésiter, en plus il est plus doux à conduire.
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 10 Fév 2015 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour notre part (2 Fiat 500 1.2l 69cv, une de 2012 avec 39000kms et l'autre de 2013 avec 28000kms), on oscille entre 5,6 et 5,8l sur parcours routes et ville.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Julo400



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 25
Localisation: Illkirch

MessagePosté le: 10 Fév 2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve correct niveau consommation,j'ai effectué l'année dernière un trajet Strasbourg-Londres puis Londres-Paris et Paris-Strasbourg pour le retour,en tout et pour tout 3 pleins pour près de 1800kms (au passage,tout a été fai par les nationales question coût...)
_________________
Fiat 500 Lounge Epic Blue 1.2 Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 10 Fév 2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue.

sujet déjà abordé:

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic781.html?highlight=consommation

tous les moteurs y sont je crois passés à la loupe en 24 pages !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Charly33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 56
Localisation: Arès

MessagePosté le: 11 Fév 2015 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Miss 500 (12800 Km au compteur), c'est 6.4 L en moyenne, sur des trajets plutôt courts...

Bonne journée Smile
_________________
Viva Italia !

1.2 Lounge, Bleu Soul, Kit Chrome, Jantes Spyder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum