FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

soucis feux de position

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgachou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Jan 2015 19:35    Sujet du message: soucis feux de position Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une petite fiat 500 lounge de 70 000Km de 2007.
il y a peu, le voyant orange triangle s'est allumé signalant le non fonctionnement d'un feu de position arriere droit, j'ai donc changé l'ampoule avec une R5W (au lieu d'une R10W). Peu après l'ampoule arrière gauche à lâché, j'ai donc mis une autre R5W a la place.

Le voyant s'est de nouveau allumé alors que les feux marchent correctement. Le fait que j'ai mis du 5watt au lieu du 10watt a t il une inscidence ? Est ce que ca peut endommager mes ampoules/fusibles ?
Merci bien Smile[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Jan 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de soucis, finalement c’est étudié pour... ca roule

L’ordinateur de bord est capable de détecter la moindre anomalie dans toutes les parties du circuit électrique. Pour les feux de position arrière, ça a été calculé en 10W et rien d’autre. Dans le cas d’une ampoule HS ou pas de la bonne puissance, l’odb le détecte immédiatement et le témoin au tdb s’allume. En plus le fait d’avoir deux ampoules de 5W, ça fait qu’il y a plus de puissance dispo pour les autres. Après, ce sont les ampoules des feux de plaque ou de position avant qui risquent de claquer.

Donc dès que possible, pense à remettre deux ampoules R10W comme prévu d'origine ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morgachou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 10 Jan 2015 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je les commande donc de suite afin de les changer dans la semaine, sachant que je n'utiliserais pas mes feux lors de mes prochains trajets car route de jour
je tiendrais au courant de si le soucis est résolu, merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Jan 2015 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on en trouve vraiment partout : centres auto, stations-service, magasins, garages etc…
http://www.oscaro.com/ampoule-feu-arriere-osram-5008-02b-1823802-115-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morgachou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Jan 2015 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris celles sur Oscaro Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morgachou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Jan 2015 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! ca y est, j'ai pu changer mes feux de position en mettant du 10W au lieu du 5W (10 demandé). Au meme moment mon feu de croisement gauche (conducteur) à laché, heureusement que j'avais le stock de lampes dans le coffre. Du coup, je me demndais, est ce possible qu'il s'agisse d'un problème de fusible reliant la/les types de lampes ? Et comment verifier si celui ci fonctionne bien ? Car au rythme de 3 lampes en 3 semaines, ca commence à faire beaucoup !
En esperant que mon autre feux de croisement ne lachent pas d'ici là, j'attends vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Jan 2015 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais bien coupé le contact pour changer les ampoules Question

Sinon, il n'y a à priori pas de rapport vu que le circuit des feux de position et celui des feux de croisement sont indépendants avec en plus deux masses distinctes pour les parties avant et arrière. Quant aux fusibles, ils ne peuvent pas non plus être à l’origine du pb vu qu’ils servent au contraire à protéger les différents circuits. Il faut également prendre en compte le fait que les ampoules ont quand même 7-8 ans. Un petit résumé pour y voir plus clair…

- Feux de position : ampoules avant (blocs optiques du bas) + arrière + plaque d’immatriculation.
Pas de fusible de protection sur ce circuit donc un dysfonctionnement peut se répercuter sur le reste comme tu as pu le vérifier.

- Feux de croisement (bloc optique du haut) : circuit indépendant du précédent avec un fusible sur chacun des deux feux droit et gauche (F12 et F13).
Donc normalement pas de souci particulier avec l’autre ampoule.

Maintenant que toutes les ampoules sont ok, tu devrais être tranquille mais surveille les quand même pendant quelques semaines.
Si le pb venait à se renouveler, c’est qu’il y a sans doute un pb de masse ou un mauvais contact quelque part (par exemple dans le commodo).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 21 Jan 2015 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des ampoules (conventionnelles) qui grillent il y a 3 raisons :

- De chocs (roulage sur pavés) qui peuvent détruire le filament
- Age (le filament se consumme au fil du temps)
- Surtensions

Le circuit électrique d'une voiture est "nominalement" à 12V mais en pratique à 14.5V lorsque le moteur tourne. Cette tension est régulée par un ... régulateur Very Happy

Des grillages répétés à faibles intervalles sont suspects. Il faut vérifier la tension électrique aux bornes de la batterie, moteur en marche et ralenti accéléré (mini 2.000 trs/mn) et s'assurer que la tension ne fluctue pas et ne passe jamais au dessus de 14.5 V.
_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum