FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Abarth 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Nov 2014 14:51    Sujet du message: Abarth 500 Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite juste des avis sur vos concessions en IDF et proche province ou vous avez passez commande de vos abarth.

Merci par avance
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 19 Nov 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis posé la même question et je me demandais si Neubauer était intéressant en prix et fiable en service; j'ai vu qu'il peuvent "adapter" la voiture en montant GPS ou en "customisant" les portières...entre autre fou fou fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thiery620



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 27
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Nov 2014 18:36    Sujet du message: Abarth Répondre en citant

Bonjour ^^ J'aurai la même question que Fiat500lounge mais pour la région 38/69 ^^ Avez vous trouvé LE bon concessionnaire ABARTH ? Merci d'avance
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 19 Nov 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors tant qu'à faire faisons une recherche nationale...comme ça chacun pourra y retrouver ses petits!!!
Moi en haute Garonne j'ai Abarth Someda mais comme je suis régulièrement à Paris c'est la raison pour laquelle je me suis penché vers Abarth Neubauer...sans vraiment connaître ni le pour ni le contre. Mais contrairement à mon concessionnaire à Toulouse Neubauer semble être également un préparateur et c'est pour ça qu'il m'intéresse... love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 19 Nov 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps hésité entre Abarth Occase et une neuve...

J'ai finalement opté pour le neuf, en concession, mais ça a été une décision compliquée. Pas de malentendu : j'ai été TRES bien reçu en concession, avec essais, infos, etc ... mais j'ai beaucoup de mal avec la politique commerciale élitiste d'Abarth (maison mère) : le client est un bon con qu'on cherche à plumer par tous les moyens. Remises 2 fois plus faibles que sur les 500 standard, options identiques facturées plus chères, prix des accessoires et kits suréalistes, etc ...

Bref, tu payes TRES cher le privilège de pouvoir configurer ta voiture à la carte et de te cogner le rodage, les 1.000 km les plus frustrants qui soient !

Quant aux prestations de "préparation" faut pas pousser, c'est pas de la techno de formule 1 : les kits, c'est jantes/amortos/ressorts/echappement/disques de freins bref, un truc à la portée de n'importe quel Centre Auto.

Reste la "prépa" 160cv ... qui consiste à injecter une nouvelle carto dans le calculateur... mais tu peux aussi trouver un reprogrammateur dans la plupart des grandes villes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 20 Nov 2014 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les remises et pour ne pas se faire prendre pour un "pigeon" il y a toujours la possibilité de passer par mandataire. L'un des plus connu et reconnu propose du -15%...c'est pas une paille!!!! Pour un véhicule francais...pas de risque donc de se retrouver avec une configuration "exotique" love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 20 Nov 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non Very Happy

Les choses sont un peu plus complexes que celà...

Si tu regardes les remises mandataires sur Fiat 500 "standard", tu vois des chiffres autour de 28-30%. Donc ça met bien en évidence la différence de politique commerciale entre la gamme 500 standard (sur laquelle les marges sont pourtant plus basses !) et la politique commerciale sur la gamme Abarth : les remises Abarth sont 2 fois plus faibles mauvais

Quand tu entres un peu dans le concret, tu te rends compte que les sites des mandataires qui proposent Abarth sont basés sur le tarif ... 2013. Oui, c'est incroyable, mais leurs tarifs ne sont pas à jour ! Et c'est une fois la commande signée qu'on te dit "ah oui, mais bon, le concessionnaire nous a informé que les tarifs ont changé, il y a eu une petite augmentation ...". Ben voyons ... et comme le tarif web ou l'email n'ont aucune valeur contractuelle, c'est ça ou rien.

De plus la "grosse" remise de 15% ne concerne que le tarif du véhicule de base. Les options ne sont pas remisées autant (7-8%) voire pas du tout (selon le mandataire) ce qui dilue d'autant la remise réelle nette qui tournera au final plus vers 12-13% si tu prends une peinture métal, des jantes ou de l'audio amélioré... Tu ajoutes des frais connexes comme la livraison dans ton département (ou le déplacement pour aller la chercher dans une concession de l'autre coté de la France), des frais administratifs, etc .... et ta remise nette se retrouve finalement diluée à un niveau de 10-11%

Après, sur l'aspect "pigeon" il y aurait quand même beaucoup à dire quand tu constates que les Xénon sont vendus 600 euros sur une Fiat 500 mais 750 sur une Abarth 500 par exemple ... rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 20 Nov 2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

"et ta remise nette se retrouve finalement diluée à un niveau de 10-11%"


C'est déjà pas si mal comme remise...mon agent Fiat ne m'a proposé que 5% sur une Abarth neuve...et 0% sur les options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Nov 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
Pour le moment le concessionnaire que j'ai vu me propose sur une en commande 8%. C'est pas terrible! mais j'ai pas négocier non plus. Pour l'accueil et le sérieux des renseignements je lui colle un 4 sur 10!!! je me suis fait balader de droite à gauche pour avoir un conseiller "ère!" mais malgré une très jolie bouille elle ne savait rien du tout sur cette auto enfin presque rien!! pourtant un des rare représentant d'Abarth sur Panam...
Par contre chez le mandataire "Elite" c'est 15% et sur les options aussi.
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 20 Nov 2014 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les options aussi ??? Non, pas tout à fait; c'est plutôt de l'ordre de 8% sur les options selon mes calculs...mais c'est vrai que c'est pas si mal: 15% sur la voiture et 8% sur les options...pour une voiture "France" selon le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Nov 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des concessions parisiennes, je les ai toutes faites, je conseille Motor Village à Boulogne, demander François Blard ! bien bien
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 20 Nov 2014 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir ce que tu cherches VRAIMENT...

- Le meilleur prix ? Alors c'est l'occase ... 18.000 en moyenne pour une 595 bien optionnée de 2013 par ex.

- Une Abarth neuve à prix canon ? Alors c'est le mandataire

- Un financement à 1 ou 2% maxi ? Alors c'est la concession

- Une relation privilégiée avec le monde/folklore Abarht ? Alors c'est la concession

- Evacuer toute difficulté relative au SAV ? Alors c'est la concession

etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steph78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 169
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20 Nov 2014 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coté IDF c'est très vite vu car il n'y en a pas beaucoup.

La mienne vient de Levallois et coté prix, c'est je pense un des plus cher !!!
Cependant, tu as tout l'historique de la voiture (et c'est important sur ce type de véhicule), un service technique très compétant, un très bon suivi, et pas besoin de gâcher une journée de congés pour effectuer un entretien. Tu la déposes le matin en allant au boulot et tu récupères le soir.

Autre point fort : probablement le plus grand stock !
_________________
Abarth reprog 174ch 305Nm/ Blanc nacré / Echappement Monza / toit ouvrant / full cuir marron / jantes titane / xénons / GPS / clim auto / vitres surteintées / accoudoir central / autoradio GPS_DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Nov 2014 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
Pour répondre c'est du neuf impérativement! pas d'ocas..
Du nouveau hier soir après mon email avec le devis du mandataire la concession m'a rappelé. Elle va voir pour faire un geste suppl soit la moitié en plus des 8% de l'écotaxe donc 800 euros et j'ai aussi demandé les tapis et écrous anti vol. J'attends donc leur nouvelle proposition...
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum