FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Couleurs de la Nouvelle Fiat 500 / Fiat 500C / Fiat 500L
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 28 Oct 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
[...] donc c'est réalisable et de qualité.

Réalisable oui peut-être mais peut-être pas à grande échelle et la qualité y est aussi pour quelque chose. Je rappelle que la qualité pour un industriel n'est pas au sens dont la plupart des gens l'entende. La qualité est de respecter les spécifications émises. Or si Fiat sort des 500 avec des teintes de Funk White différentes, c'est bien un problème de qualité. Je ne vais refaire un couplet mais un produit peut être excellent sans être de "qualité" alors qu'un autre peut l'être tout en étant "bas de gamme".

pascal a écrit:
Ils ont du tout simplement mal évalué le prix de reveint.
Je pense que le procédé est vicieux : Ils veulent à mon avis annuler toutes les commande de ceux qui on payé cette couleur à "bas prix", parce qu'ils doivent perdre trop d'argent (ce qui doit être difficile à accepter pour une voiture hors vente).

Le prix de revient a déjà été pris en compte puisqu'en Italie la couleur Funk White est plus chère que les autres couleurs. Simplement, ils n'ont pas anticipé (mais tout le monde fait des erreurs) que cette couleur sera autant choisie en France et Fiat perd peut-être de l'argent vu que c'est au même tarif que les autres couleurs.

Quand à la perte d'argent, ça se comprend aussi car s'ils refont passer systématiquement la 500 pour avoir la bonne couleur du Funk White, ça doit effectivement leur coûter beaucoup. Ce qui explique que peut-être Fiat a voulu rattraper le coup en augmentant le prix dans un premier temps mais que les problèmes de qualité revenant sans cesse avec cette couleur, ils ont tout simplement voulu enlevé le problème en supprimant la couleur.

Mais en faisant ça, ils avouent leurs désaveux à ne pas être en capacité de résoudre d'autres difficultés qui pourraient survenir par la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



pascal
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:

Simplement, ils n'ont pas anticipé (mais tout le monde fait des erreurs) que cette couleur sera autant choisie en France et Fiat perd peut-être de l'argent vu que c'est au même tarif que les autres couleurs.

l'avenir nous le dira...
Cependant :
- Pour moi plus une option est choisie, plus son prix de revient baisse.
- Les problèmes ont été identifiés dès le début, sinon ils n'auraient pas choisi dans un premier temps une augmentation tarifaire mais un retrait de cette option.
- ce retrait ne peut être qu'une manoeuvre dont je fais allusion dans mon message précédent.

Pour ce qui me concerne et avec un peu de naïveté, lorsqu'on bosse honetement, on dit "je me suis planté et je continue à honnorer mes commandes passées même à perte",
Revenir en haut de page
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 28 Oct 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai vu une avec le mod blue, comment elle est trop belle, j'en revenait pas, trop classe!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubert




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Oct 2007 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:

Mais en faisant ça, ils avouent leurs désaveux à ne pas être en capacité de résoudre d'autres difficultés qui pourraient survenir par la suite...

ouaih c'est un peu flippant

mais je me dis que c'est un défi d'organisation que de proposer une voiture avec autant de combinaisons possibles. fiat va forcement essuyer les platres,
mais ça ne dois pas tout excuser quand même.
Je pense changer d'avis sur la couleur parce que ça semble mal barré pour le funk white et l'augmentation de prix suffira sans doute à me dissuader pour une un peu moins chère et mopins longue à attendre.

a+
xavier
_________________
c bo mé c long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 29 Oct 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est bossa nova white avec le logo 500 noir en autocollant de toit enfin... normalement puisque je ne l'ai pas eu à la réception et que ça fait 3 semaines que je l'attends, tout comme mes badges de baguettes latérales d'ailleurs... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 29 Oct 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

JLR a écrit:
J'explique d'où je tiens l'info du retrait du Funk White...
Samedi ap midi, j'appelle mon vendeur pour savoir où en est ma commande (date de juillet, production repoussée à avril mai, en funk white). Il me dit que la semaine prochaine la concession convoque tous les acheteurs en attente pour choisir un autre coloris... J'y vais lundi soir. Rolling Eyes Rolling Eyes Ce vendeur ne m'en dit pas plus. Je passe ensuite dans une autre concession de Strasbourg, où un vendeur me dit qu'après avoir doublé le prix du blanc perlé, Fiat renonce à cette teinte. Il a été informé jeudi 25. Voilà ! Je vais en savoir plus demain soir !!
Il est vrai que certaines choses sont incompréhensibles... Fiat a pu sortir tout de même des Funk White puisque j'en ai vu une, il y a quelques semaines, en expo chez mon concessionnaire !!! Question Exclamation


VOILA !... Je sors de chez Fiat. J'ai changé le coloris : Cha cha azure. Il y en avait une en vitrine, c'est très sympa ! J'en ai profité pour renoncer à la barre chromée sur le capot ; ce n'est pas terrible à la réflexion, et j'ai pris la clim auto. Pour les accessoires (baguette latérale + badge italien, rétros chromés) je verrais à la livraison. J'ai fait "simple" pour assurer une livraison plus "rapide" (prévue semaine 15, mais "ça paut changer" ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 29 Oct 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, on pourrait faire un sondage (dbonin...) sur le deuxième choix des acheteurs que vont être obligés de renoncer au funk white !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 29 Oct 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

JLR a écrit:
[VOILA !... Je sors de chez Fiat. J'ai changé le coloris :

ils ont donc bien confirmé que la FW était purement et simplement retirées de la fabrication ?
Revenir en haut de page
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 29 Oct 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mon concessionaire, elle ne serait pas arretée mais le prix prendrait 400€ de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 29 Oct 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
JLR a écrit:
[VOILA !... Je sors de chez Fiat. J'ai changé le coloris :

ils ont donc bien confirmé que la FW était purement et simplement retirées de la fabrication ?

Mon vendeur n'est pas clair...! Les instructions de Fiat seraient d'arrêter les commandes en Funk White et de basculer les commandes existantes sur un autre coloris. Mais effectivement, je n'ai pas l'impression que ça signifie une disparition du funk white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Invité






MessagePosté le: 29 Oct 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien çà, ils veulent décourager les nouvelles commandes et font pression sur les anciennes commandes.
Il ne faut pas ceder.... rage
Revenir en haut de page
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 30 Oct 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ; dans la liste de prix allemande datée du 10.09.07 (un cahier en fait) distribuée au salon de Francfort , le FW est facturé à 1ooo€ en Allemagne.

Ils m'ont quand même l'air d'être un peu dépassé chez Fiat.

Un HS , comment Fiat & Ford vont-ils gérer la production en Pologne ? Question Confused
Car la nouvelle KA qui sera présentée en 2008, sera produite EXCLUSIVEMENT dans la même usine que la 5oo & Panda.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gordi1300g



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 298
Localisation: 59 - Douai

MessagePosté le: 30 Oct 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Retourné chez mon concessionnaire ce Samedi, rien d'anormal pour lui pour la couleur.
Certes il savait que le prix augmentait en Novembre.

Il m'aurait dit que cette peinture ne serait pas faite sur chaîne... je suis septique, je vois pas comment on pourrait procéder autrement pour de la grande diffusion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubert




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 Oct 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Pour info ; dans la liste de prix allemande datée du 10.09.07 (un cahier en fait) distribuée au salon de Francfort , le FW est facturé à 1ooo€ en Allemagne.


sur le site allemand de fiat:
FW est à 1000Euros
Breakbeat et Mod blue sont à 400Euros
les autres à 200Euros

sur le site italien:
FW à 1000Euros
toutes les autres à 385Euros

Les prix des couleurs dépendent des pays mais la constante (à part la france pour le moment) c'est la FW à 1000Euros. Donc, les couleurs vont augmenter de 200Euros en france à partir de jeudi. Mais le FW va passer à 1000Euros.
_________________
c bo mé c long
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 30 Oct 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je revois mon vendeur lundi (problème de fixation du couvercle de boîte fusibles) je lui demanderai aussi ce qu'il en est pour cette couleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si la FW disparait, il va falloir faire à nouveau le choix difficile de la couleur.

Pour ma part, j'ai choisi un volant blanc et je me dis qu'avec un interieur autre que FW c'est dommage.

Mais j'aime bien la Punk Grey et la vert d'eau (jene sais plus quel nom ils ,ui ont donné)

D'après vous laquelle des 2 est la + jolie ?

La vert clair est un peu 60', mais la PG est classe...

Help Question Question
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Nov 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais choisir entre tes 2 couleurs, ça serais le Punk grey sans hésitation!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis, je note...
Je crois que je suis déjà un peu d'accord avec toi, en fait.

Mais j'ai eucore un petit espoir pour la FW, C'est peut être mon naturel optimiste, mais il faut l'etre avec cette voiture !! Wink
Revenir en haut de page
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Si je devais choisir entre tes 2 couleurs, ça serais le Punk grey sans hésitation!


Ouais pareil pour moi.
Au début j'ai hésité entre le vert yéyé et le Funk white.
Je ne regrette pas mon choix, même si l'attente est bien plus longue.
Le vert est vraiment très pâle, le punk grey rend mieux en réalité.
Revenir en haut de page
marcel62
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

1+pour le fw
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 4 sur 24


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum