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fiat 500 le 105 ch 0,9 TwinAir Turbo - broutage et bridage !

 
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manito



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 15:28    Sujet du message: fiat 500 le 105 ch 0,9 TwinAir Turbo - broutage et bridage ! Répondre en citant

bonjour

je viens d'acheter une fiat 500 le 105 ch 0,9 TwinAir Turbo et je trouve qu'elle broute un peu en debut de 1 ere et de 2 nd et qu'elle plafonne à 6000 t.

je reviens de chez neubauuer (fait agréé) qui l'a passé au banc et à la valise - je repéte car je n'y comprends rien et ils m'ont dit tout va bien tout est normal et jai un peu de mal à y croire ...

des idées? des avis?

c'est assez déconcertant car je suis nul en mecanique et je ne sais quoi penser

merci d'avance
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

- elle "broute" !? niveau embrayage ou quoi ?

- elle ne dépasse pas 6000trs !

Le couple maxi étant à 2000 trs seulement, c est aussi bien qu elle ne dépasse pas les 6000 trs....!
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
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manito



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

elle a un trou en debut de 1 ere et de 2 nde

elle monte pas au dessus de 6000 t:mn ce qui est quand même etrange non?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le "trou" me semble normal....il n y a qu 1 turbo qui ne commence à fournir les ch qu à partir de 1xxx tours...mais le couple maxi étant obtenu dès 2000 trs... c est un excellent petit moteur !
Le fait qu il ne dépasse pas 6000 trs, c est absolument normal, c'est un gage de fiabilité et c est largement suffisant...si tu tires les rapports intermédiaires jusqu à 6000 trs...oula la...tu consommeras un max, tu useras ton moteur pour rien....si tu montent les rapports jusqu à 3000 trs, tu auras des perfs satisfaisantes, le turbo travaillera au max....
L avantage d un turbo essence, c est son couple important à bas régime (comme sur les turbo diesel).

A ma connaissance, les seuls moteurs essence (non turbo) de véhicules de grande série qui flirtent avec les 7 à 8000 trs sont des Honda...
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thieu79



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Y'a quand même une différence entre un trou et un broutement,
Un trou me semble normal pour le twin air, c est pas un bi turbo de 4 litres
Wink
Par contre pour les 6000 tours c est tout a fait normal !! Ayant une abarth je ne l ai jamais emmener jusqu au 6000 tours car c est le début de la zone rouge et qu au delà de cette zone ce n est jamais bon pour le moteur !
Je pense que tu t inquiètes pour rien
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, il doit y avoir un limiteur de régime pour ne pas dépasser le régime maxi autorisé par le constructeur...
Zn plus, il faut savoir que les sur régimes sont enregistrés ....
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thieu79



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MessagePosté le: 21 Aoû 2014 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui que le moteur doit se "couper" automatiquement pour redescendre a un régime qui ne risque rien pour le moteur !!
Mais des demain je vais tester de passer les 6000 tours voir ce que cela donne Laughing dingue glou (c est ironique)
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Dernière édition par thieu79 le 22 Aoû 2014 18:55; édité 1 fois
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ocean



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MessagePosté le: 22 Aoû 2014 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre mécanique

J'espere que tu l'as fait chauffer avant Rolling Eyes Confused
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Lazare



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MessagePosté le: 24 Aoû 2014 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : il y a un rupteur passé 6500, je l'ai déjà "tapé" plusieurs fois en démarrage sportif sur les 2 premiers rapports... Laughing

Sinon l'impression de trou est normal aussi, il faut bien doser le patinage de l'embrayage avec le twin lorsqu'on n'est pas sur la plage du turbo, c'est la rançon de sa faible cylindrée. Wink
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
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yann83



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MessagePosté le: 25 Aoû 2014 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Je confirme : il y a un rupteur passé 6500, je l'ai déjà "tapé" plusieurs fois en démarrage sportif sur les 2 premiers rapports... Laughing

Sinon l'impression de trou est normal aussi, il faut bien doser le patinage de l'embrayage avec le twin lorsqu'on n'est pas sur la plage du turbo, c'est la rançon de sa faible cylindrée. Wink


Bonjour,
pareil pour moi et ma 500 twinair 105.
Je confirme les dires plus

Bonne journée
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pierretwinair+



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MessagePosté le: 29 Aoû 2014 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Rien ne sert d'emballer ce petit moteur , ca se conduit comme une td sur le couple...
moi la mienne a 3 ans et 60000km , tu auras deja bien assez d,ennuis en la conduisant normalement...
les bobines et bougies tout les 6 mois ... et systeme de commande des soupapes .... maintenant en panne tout les mois....
bonne chance .... moi si elle pouvait bruler ...
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Lazare



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MessagePosté le: 29 Aoû 2014 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, aucun souci depuis 3 ans même en l'envoyant en zone rouge donc ce n’est pas une généralité...
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ecofun



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MessagePosté le: 04 Sep 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, aucun problème non plus après 3 ans et 46000 km, avec toujours les premières bougies !
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cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
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