FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500S 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CharlotteM



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 19
Localisation: Niederhausbergen (67)

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 10:04    Sujet du message: Fiat 500S 2014 Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Fiat 500 Pop 1.2 69cv finition sport depuis deux ans et fin septembre j'ai ma nouvelle voiture: j'ai pris la nouvelle Fiat500S 0.9 8V 105 twinair Start&Stop avec les projecteurs xenon et le toit ouvrant avec peinture metallisée Italia Blue (j'ai hâte de l'avoir parce que 69cv ça avance pas --') et je souhaitais savoir si il y a deja des membres qui en possedait une pour avoir des avis concernant la voiture en general: conso, acceleration, confort, et aussi a propos du toit ouvrant si la voiture etait moins bien insonorisée ^^Et aussi concernant le Start&Stop parce que je ne connais pas je n'ai pas eu de voiture avec cette option est-ce que c'est vraiment economique? Le "demarrage" est instantané ou il y a un laps de temps avant le "demarrage"? Et aussi a quel moment il se mets en route, parce que perso je suis pas trop pour eteindre le moteur (meme si il est pas vraiment eteint) quand la voiture est froide Confused
Voila merci d'avance pour vos réponses Smile
Cdlt
CharlotteM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stop and Start, c'est nul !! Enfin, ils ont peut-être fait des progrès sur les dernières versions...
+ d'infos sur son fonctionnement dans le manuel pages 63 à 65 : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf

Sinon, il a l'air sympa ce Blue Italia, assez proche du bleu US je pense...



Dernière édition par chti 500 le 01 Aoû 2014 10:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharlotteM



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 19
Localisation: Niederhausbergen (67)

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Le Stop and Start, c'est nul !! Enfin, ils ont peut-être fait des progrès sur les dernières versions...
Sinon, il a l'air sympa ce Blue Italia, assez proche du bleu US je pense...



C'est bien ce que j´avais entendu au sujet du Strat&Stop bon on peut le desactiver donc si vraiment ça me plait pas je le descativerai ^^
La peinture Italia Blue est plus claire que ça mais ça depends de la lumiere, je n'arrive pas a trouver d'image avec cette peinture mais elle est super jolie ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 NERA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 145
Localisation: CHAPELLE LEZ HERLAIMONT BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis toujours "un manche" pour les photos .... un ptit lien Wink

http://fr.autoscout24.be/NewMarketDetails.aspx?id=250292576&cd=635398104980000000&asrc=st|fs


Very Happy [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharlotteM



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 19
Localisation: Niederhausbergen (67)

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

500 NERA a écrit:
Comme je suis toujours "un manche" pour les photos .... un ptit lien Wink

http://fr.autoscout24.be/NewMarketDetails.aspx?id=250292576&cd=635398104980000000&asrc=st|fs


Very Happy [/img]


Ah super merci c'est ma future titine sauf que j'ai pris les xenons et toit ouvrant j'adore la couleur j'ai flashé dessus au garage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça n'est pas du tout le même bleu en fait, mais il est chouette aussi...



Dernière édition par chti 500 le 02 Aoû 2014 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu vas changer de planète. Déjà le twinair en 85, ça pousse, mais en 105 et boite 6, ce sera sans aucun doute un monde de différence avec le vaillant, mais un peu amorphe 1.2. J'ai du mal à comprendre cette réticence vis à vis du S&S. En boite manuelle, il ne s'enclenche que si le conducteur le veut, c'est à dire au point mort et embrayage relâché et redémarre aussitôt qu'on pousse sur la pédale d'embrayage. Lors de courts arrêts, il est rare qu'on repasse par le point mort. Contrairement à la coupure de contact, toutes les fonctions restent actives : phares, radio, ventilation (plus faible si clim enclenchée), essuie-glaces et la voiture se remet en route, si la charge de la batterie devient insuffisante. En boite auto, c'est plus problématique, j'ai conduit une A3 DSG, là, à chaque carrefour, le moteur s'éteignait. Il parait qu'n appuyant moins fort sur le frein, ça ne s’éteint pas, mais là c'est plus complexe.
Pour le toit ouvrant, l'insonorisation toit fermé est identique à une autre, ouvert à vitesse modérée, c'est raisonnable. Pour ma part, lors de l'achat de ma seconde 500, j'ai hésité à le reprendre pour deux raisons :
-sur ma première, le toit ouvert cliquetait sur les bosses(heureusement pas sur la nouvelle).
-vu qu'on est assez proche du toit (même si je ne suis pas grand), par grand soleil, ça tape fort sur la tête et dans le yeux, donc deux solutions casquette + lunettes ou tirer le store, mais ça enlève le charme du toit ouvrant.
Conso, c'est comme le bruit, ben ça dépend comment tu l'utilises, su tu tires il boit et se fait entendre, si tu roule calme ou à vitesse stabilisée, il est frugal et silencieux.
Il me semble (si des propriétaires de 105 peuvent confirmer) qu'ils ont changé leur ligne d'échappement sur la 105. Sur la 85, on à l'impression que la ligne est "inversée" : la grosse "casserole" au début et une petite avant la sortie. Sur les photo de la 105, celle de derrière semble plus grosse, celle de devant, je ne sais pas. Si elle est plus petite, le moteur devrait moins résonner dans l'habitacle.
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, apparemment ils ont travaillé aussi l’insonorisation sur la version 105 cv, ce qui, combiné avec la boîte 6 devrait la rendre plus silencieuse.

Concernant la conso, elle devrait faire mieux également en conditions réelles. En version 85 cv, la conso est vraiment à géométrie variable et elle peut s’envoler quand on le sollicite un peu... Il y a une explication technique à cela : pour refroidir le turbo sur un si petit moteur et vu l’absence d’intercooler ou autre système de refroidissement (il y avait peu de place dispo et ça aurait sans doute coûté trop cher), la solution est d’enrichir le mélange.

En gros, on injecte de l’essence en surplus quand le moteur est en charge pour préserver le turbo. Sur la version 105 cv, le collecteur a été modifié et les gaz d’échappement sont refroidis par le système de refroidissement, ce qui devrait limiter ces enrichissements. Autre avantage, ils ont travaillé sur la diminution des vibrations.

Voir tous les détails dans cet article : http://www.fiatpress.ch/press/detail/510 .

Confirmation aussi avec cet avis sur le forum Italien, conso de 5,6 l avec un mix de ville - route - autoroute à 130 – 140 : cinquecentisti .

A noter aussi le système de freinage de l’ex-version 1400, disques ventilés avant + disques arrière + ESP .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharlotteM



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 19
Localisation: Niederhausbergen (67)

MessagePosté le: 02 Aoû 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos reponses, bon le Start&Stop ne sera jamais utilisé avec moi, je n'ai jamais le point mort a part quand je suis garée, mais bon j'avais pas le choix que de le prendre. Very Happy
Ensuite une petite question pour ceux qui ont les feux bi-xenon: vous avez changé les feux diurnes jaunes? Parce que je trouve ça horrible les feux xenons blanc et ces feux jaunes en dessous c'est ignoble! Je comprends meme pas que le fabricant ne mette pas des ampoules blanches! Perso je les changerai parce que je supporte pas ces feux jaunes mais je ne veux pas trop blanc ni trop bleu parce que j'ai pas envie de ressembler a un Jacky (kéké) je me marre deja assez sur la route avec ce que je vois comme "tunning" hors de question que j'en fasse partie! fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum