FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat d'une fiat 500

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freditane



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2014 11:05    Sujet du message: Achat d'une fiat 500 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'une fiat 500, mais ça se précise... Je m'explique. Pour l'instant, on habite en ville, et les transports en commun et la proximité des commerces font qu'on s'est débarrassé de notre voiture il y a 2 ans. Mais on vient d'acheter une maison dans un petit bout de campagne qui nécessite d'être motorisé, donc on a fait un tour d'horizon pour voir ce qu'on pouvait trouver correspondant à notre budget (maximum 15.000 euros).

Rationnellement, on ne cherche ni la performance, ni le luxe, mais plutôt la fiabilité et une utilisation économique avant tout !

Bref au gré de nos pérégrinations, on s'est rendu compte que le modèle qui revenait le plus souvent dans les annonces qu'on regardait, c'était la fiat 500. 500C, en fait. Parce que bon, je suis un ancien "cabrioletiste", et j'aime bien avoir un bout de ciel au-dessus de la tête.

Donc notre choix est clairement arrêté sur la fiat 500C, mais maintenant on doit un peu composer avec les différents modèles... Et là, j'avoue que je ne sais pas. On a trouvé un nombre considérable de modèles neufs mais "déstockés", donc à des prix intéressants, et les modèles qui reviennent le plus souvent sont la 1.2 lounge, la 1.2 S, la 0.9 S et la 1.2 lounge à boîte robotisée (désolé j'ai oublié le nom de la boite ^^).

Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer sur les différences au niveau de la conso, des taxes (je suis en Belgique), de l'entretien, etc... pour ces différents modèles ? Je roule pépère, on fera quasiment pas de ville, juste les 25 kilomètres qui nous séparent de la gare matin et soir, le reste sera les trucs habituels pour aller faire les courses et s'offrir de temps en temps une petite balade le weekend. Donc c'est surtout affaire de fiabilité et de coût d'utilisation, mais j'ai beau regarder je ne vois pas les différences entre la lounge et la S (à part le traitement un peu plus "sportif" de la carrosserie), et je ne sais pas quels sont exactement les différences entre le 0.9 et le 1.2, à part la puissance. Autre chose primordiale pour moi : le SILENCE. J'ai vu des vidéos du 0.9 et j'avoue que j'ai trouvé le son un peu envahissant, ou c'était juste une impression ?

Bref à froid j'ai tendance à me porter spontanément vers le 1.2, en lounge. Est-ce que ce serait un choix sage ?

Merci à tous !

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 25 Juil 2014 11:56    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

et bien moi j'ai une 500 c 1.2 lougne depuis un an ,et j'en suis ravie j'ai pas encore beaucoup de km 6000 avant j'avais une 206cc 9 chevaux alors pour faire beaucoup de ville je vous dis pas ce que ca me coutais,avec la fiat j'ai gangee 15 euros par semaine ,en plus pour moi une femme le mode city m'a permise de me remttre au crenaux,elle est trio geniale a garer ,apres je fais pas trop d'autoroute mais sur une deux fois deux voies ,elle n'a rien a envier aux autres avec son petit 120 km (moi je respecte le code) donc voila!!apres le toit c'est trop top j'en profite ..il n'y a peu etre qu'en montagne qu'elle rame un peu ,mais bon ...en tout cas vous serez certainement ravie si vous achetez une 500 elle a un look super ,bonne route a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Freditane



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci de votre retour ! Ca me confirme de plus en plus dans mon choix... Je viens d'une peugeot aussi, avant j'avais une 406 coupé... En ville la consommation était ridiculement élevée, d'où le fait de m'en être séparé à l'époque, c'était juste pas possible ! Du coup je pense que je verrai clairement la différence. Et mon utilisation semble similaire à la vôtre, donc je pense que ça sera sans mauvaise surprise. Comme on dit : que du bonheur !

On termine d'abord de s'occuper de la maison pour ne pas avoir trop de casseroles sur le feu en même temps, mais d'ici 3 semaines grand maximum on l'achètera. J'avoue que j'ai hâte, je me surprends déjà à regarder les accessoires (haaa ce lecteur dvd/gps en remplacement de la radio... Ha ces housses en simili...), apparemment la 500 est fortement addictive !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 25 Juil 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après ma première lecture, je dirais la 1.2 moteur (très)ancien, donc bien fiabilisé, silencieux, atmosphérique donc moins gourmand si on le chatouille. Pour la fiscalité en Belgique : mise en circulation identique, taxe de circulation 92.27 pour le 0.9, 168.56 pour la 1.2 pas de taxe CO2 pour les 2.
Le Twin est bruyant quand il est sollicité, mais en vitesse stabilisée il est aussi silencieux est peu gourmand. Si tu lui demande de chanter, il bois aussi(moi c'est le contraire : quand je bois, j'ai tendance à chanter), mais quel plaisir. Pour la finition, c'est question de goût : la lounge, c'est chrome, sièges à damier... La S, c'est finition intérieure noir, sièges mi-(simili)cuir, pare-chocs spécifiques, bas de caisses élargis...
Quel que soit ton choix, il sera bon, c'est une 5 love love .
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Freditane



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 4
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2014 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de mon congé pour aller faire un petit tour vers un garage fiat cet après-midi... parce que bon, j'aime bien tâter un peu la marchandise avant, et là où j'étais allé voir la première fois c'était un peu difficile, vu que les voitures étaient fermées et personne ne prêtait beaucoup d'attention aux acheteurs potentiels Very Happy

Je suis tombé sur un garagiste particulièrement sympa, qui a bien pris le temps d'expliquer, et qui m'a fait essayer la 0.9 et la 1.2 histoire de comparer. Je confirme, la 1.2 me correspond mieux. Quant à la finition, il y avait du choix ! Des modèles de déstockages, un modèle de démonstration... Et au final, j'ai pas pu attendre, j'ai craqué Very Happy Je lui ai donné un acompte pour "bloquer" la voiture jusqu'au 11 août, moment où j'aurai fini les démarches de la maison. C'est une 1.2 Cult, blanche à capote noire, intérieur cuir, airco auto, etc. J'ai rendez-vous le 11 août pour payer le reste, et je pourrai aller la chercher le 18 !

Bref, j'ai hâte, et je suis vraiment content de mon choix ! Je m'orientais vers une lounge, mais la cult est chouette, mais l'offre était canon, elle me revient à 14.500 Euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 25 Juil 2014 17:47    Sujet du message: lol Répondre en citant

et bien elle doit etre belle !!!!tu va voir tu va en etre fou ,prendre une bonne assurance elle font des jaloux ,la mienne a ete toute rayee je viens de la faire repeindre ,elle attirent l'oeil est la jalousie c'est dingue.....pour le prix je sais pas ...moi je l'ai payee 12 000 euros avec une reprise parce que c'etait une voiture d'expo elle avait 3ans mais 39km ,lol,,j'ai craquee elle etais tellement belle en plus le garage ma repris la mienne sans trop negocier donc voila ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 26 Juil 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien ça y est, tu as sauté le pas ! Félicitations, je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum