FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Qui est passé de la 500 à la 500C
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 16 Juin 2014 18:36    Sujet du message: Qui est passé de la 500 à la 500C Répondre en citant

Nous allons vendre notre 500 twinair pour la même en C.
Je voulais avoir le ressenti des propriétaires de 500C, insonorisation, utilisation de la capote etc Smile

Par avance merci

Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 16 Juin 2014 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue y avoir pensé...mais je crois que je ne passerai pas à l'acte pour ne pas perdre ce superbe toit panoramique que tant m'envient (du verbe envier!!!)
Qu'il fasse beau ou pas, nuit ou jour...je ne me lasse pas de regarder au travers.
À travers une capote ouverte...on voit mieux...mais la capote, on ne l'ouvre pas très souvent pour en avoir fait l'expérience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 16 Juin 2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat500lounge a écrit:
J'avoue y avoir pensé...mais je crois que je ne passerai pas à l'acte pour ne pas perdre ce superbe toit panoramique que tant m'envient (du verbe envier!!!)
Qu'il fasse beau ou pas, nuit ou jour...je ne me lasse pas de regarder au travers.
À travers une capote ouverte...on voit mieux...mais la capote, on ne l'ouvre pas très souvent pour en avoir fait l'expérience...


je suis tout à fait d'accord avec ce ressenti.
après, il faut voir sa propre utilisation et ses goûts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 16 Juin 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas sauté le pas, et je ne pense pas le faire, (il me faut un hayon assez large pour accéder au coffre). Cependant, il y a un truc qui me surprend un peu : rien qu'aujourd'hui j'ai croisé deux 500 C, toutes les deux avec la capote fermée ! Et pourtant, il fait super beau, d'ailleurs peut-être trop de soleil, ce qui explique la chose... Mais alors pourquoi investir dans une C, si c'est pour ouvrir la capote deux fois par an ??? M'enfin...
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Glagla



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 186
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 16 Juin 2014 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila moi. Hi
Je roule le maximum possible avec le toit ouvert et je suis supercontente.
Dés il y a un petit soleil je profite.
Même si il fait un peu trop fraîche et il y a soleil j'ai plein ouvert et je mets des ėcharpes.
Pour moi c'est la 500 c qu'il me faut! bien
Quelle bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 17 Juin 2014 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si j avais un c j ouvrirais au Max la capote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 17 Juin 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je croise souvent divers cab capote fermée.
Habitant proche de Toulouse le climat est plutôt favorable pour rouler en cab.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 17 Juin 2014 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons roulé un temps avec le coupé cabriolet de mon épouse.
Au début, les premiers jours, nous décapotions quasiment tous les jours...trop cool...mais rapidement nous avons changé:
Lorsqu'il faisait soleil nous ne décapotions plus pour ne pas risquer l'insolation.
Lorsqu'il n'y avait pas de soleil nous décapotions des fois mais pas trop longtemps et uniquement pour faire de la route nationale pas trop rapide...et nous savions alors que nous n'allions pas écouter de musique ni discuter.
Et quand il pleuvait...je ne vous fais pas un dessin!!!
Pourtant nous nous déplaçons entre Toulouse et Perpignan, région plutôt propice aux voitures ouvertes (...ou bleu comme l'aurait dit Desproges...) mais à l'usage c'est comme les toits ouvrants...ils sont le plus souvent fermés...

Donc maintenant je me fais plaisir à voir les décapotables des autres...et à profiter du super toit panoramique de notre 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 17 Juin 2014 17:04    Sujet du message: coucou moi j'ai une 500 c Répondre en citant

depuis un an j'ai ma 500 c j'adore ouvrir le toit je le fais des que je peu en se moment souvent ,c'est super ,nous ne sommes pas non plus obligé de l'ouvrir entier parfois j'ouvre juste un peu le devant ,le seul probleme c'est lo'uverte presque entiere juste avant le dernier palier pour qu'elle soit compltement ouverte ,alors la le bruit c'est impossible .apres ouverte completement c'est genial, moi ,.je n'aime pas etre decoiffee la juste le vent qui tourne dans l'habitacle ,pas de gene pour ecouter la radio .il n'y a pas de vent comme dans certains cabriolet ,j'ai eue une 206 cc avant la ca t'arrachait la tete j'ai due mettre un anti remou ,apres c'est une histoire de gout et il est vrai qu'apres 30 degres je prefere parfois mettre la clim ,mais elle est tellement belle ma tin tin e que d'ailleur on ma l'a vandalisee la semaine derniere (des rayures sur la portiere le derrier etc je dois tout faire repeindre j'etais folle quand je suis sortie de chez ma cliente heureusement que je suis bien assuree ,c'est vrai qu'elle est trop belle et qu'elle rends certains jaloux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 17 Juin 2014 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 23 Juin 2014 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précieux renseignements
Wink

Peut être la nouvelle club en passant par élite auto mais pas en décapotable.
Même moteur 0.9 85cv

la couleur ice white et la même que la nacré ?
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28 Juin 2014 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello..
je suis comme Glagla...."open" Very Happy au maximum !

Pour celles ou ceux qui disent que ça fait du bruit....revoir la notice !!! (y a même un rappel écrit sur le pare soleil conducteur !)
Le déflecteur doit être sorti avec la capote ouverte partiellement ou horizontalement , et abaissé (rentré) quand on baisse la lunette arrière (ouverture maximum)
à Frimousse, tu sors le déflecteur ! et quand tu ouvres complétement, tu le rentres...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 28 Juin 2014 16:16    Sujet du message: que je suis bete Répondre en citant

et bien, je viens de decouvrir ce petit truc qui empeche le bruit apres un an!!oups, oui ,je sais je suis nule ,je lavais ma voiture ,apres j'avais ouvert le toit et en touchant un bouton un truc qui se leve ,mince j'ai crue que j'avais cassée quelque chose ,et puis en rentrant j'ai foncée sur le forum ,et la j'ai trouvee l'explication.effectivement, depuis je m'en sers, et c'est vrai ,plus de bruit avec le toit presque ouvert completement...trop trop bien.lol . Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 28 Juin 2014 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

et on se moque pas!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 28 Juin 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

500 club twinair commandée bien
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 07 Juil 2014 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

La 500C est actuellement au prix de la berline bien
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 16 Juil 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de solution universelle ....

Le toit vitré peut se révéler pénible l'été, le velum d'occultation n'occultant pas grand chose, on se retrouve vite dans une une étuve quand on est obligé de rouler vitres fermées.

A contrario, quand il fait moche, c'est un vrai bonheur d'avoir la possibilité d'inonder l'habitacle de lumière.

Après, la 500C, c'est pas un cabriolet, c'est une découvrable... tu n'auras jamais la même sensation qu'un véritable cabriolet sans les arceaux.

Rouler "découvert" c'est quand même un truc hyper spécifique, à moins d'être un claustrophobe notoire ou un intégriste des cheveux au vent ... que tu ne peux utiliser que sur des trajets courts et peu rapides. Difficile de rouler dans les embouteillages , tu te prends toutes les émanations de gasoil, visibilité AR nulle quand le toit est complètement replié, problèmes d'étanchéité, disparition du hayon pratique, bruit et remous dès que tu roules au dessus de 70 km/h, entretien, quasi-obligation de posséder un garage, etc ... sans oublier le prix : 2.800 de surcout / traif catalogue

Le meilleur compromis c'est peut-être le toit ouvrant optionnel skydome à 750 euros ...
_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 16 Juil 2014 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

A type901
Dis que tu n aimes pas mais ne décourage pas autrui !

Visibilté nulle ! pas tout à fait quand même ! faut pas exagérer.... en prime, on a droit à un radar de recul ....
pb d étanchéité ? ah, c est nouveau ....
Bruit et remous ? il suffit de se servir ou pas du déflecteur selon la position de la capote...
Perte du hayon...bof
Entretien ? Lavage au jet....voire karcher sans hp, Obligation d avoir un garage... ? à moins de résider en zone sensible...
Le prix ? la 500C est actuellement au prix de la 500 ... d ordinaire, on a toujours au moins 1500€ de remise...
Pourquoi que des trajets courts ? pour des trajets longs, ne pas oublier la crème solaire, les lunettes de soleil et la casquette...
Il est toutefois vrai qu au dessus de 120, c est un poil bruyant...mais ce n est pas la vocation de l auto, surtout ouverte....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 17 Juil 2014 12:47    Sujet du message: oui Répondre en citant

je crois qu'il faut avoir une 500 c pour savoir comme c'est super ,franchement je suis daccord avec solcarlus ,il n'y a pas de fuite d'eau ,pas de bruit en tout cas pas plus que les vitres ouvertes , c'est meme mieux parce qu'avec les vitres ouvertes le me chopai des torticolis ,apres a plus de 120 km (aujourdhui vue les radars vaut mieux eviter) .le bruit peu etre ,mais moi j'ouvre mon toit sans arret je suis trop trop contente je sui devenue une adepte des cabriolet avant j'avais une 206 cc ,et la ma fiat c'est encore mieux ,quand vraiment il fait trop trop chaud je mes la clim ,mais sa laisse pleins de choix ,pourquoi s'en prive surtout en ce moment avec l'offre de fiat..vive la 500 c
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 17 Juil 2014 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
e prix ? la 500C est actuellement au prix de la 500 ...

Ne soit pas naif Cool
"le diesel au prix de l'essence", "le cabriolet au prix du coupé" .... ne sont que des formules marketing pour imager le montant des remises du moment. ... mais que tu obtiens également sur la 500 standard Smile à savoir en gros 18 à 20% (voire 22 à 25% chez les centrales d'achat genre Elite ou Aramis).

Et il ne faut pas occulter le surcout de l'assurance sur une 500C (valeur vénale plus élevée)

Pour le reste, les goûts et les couleurs ... ça ne se discute pas... à voir si les avantages perçus par chacun valent les 2.800 euros de différence avec la 500 équivalente (2.100 avec une 500 avec toit vitré ouvrant)
_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum