FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Boite de vitesse manuelle (HS) cassé 1.4 100CH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bg4374




Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Mar 2014 15:29    Sujet du message: Boite de vitesse manuelle (HS) cassé 1.4 100CH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une mésaventure met arrivé avec la fiat 500 essence 1.4l 100CH de ma femme. Boite 6 vitesse manuelle cassé à 79 000 km de fin 2007.

Le roulement du pignon de la sixième c'est cassé et mis entre le pignon de la cinquième et sixième. Donc la 5 et 6 HS.

La voiture est de 2007 donc plus sous garantie. Je suis allez chez un concessionnaire FIAT et voici se qu'il m'a répondu :
- 4000 euros hors taxe pour changer la boite ou,
- 2000 euros hors taxe pour faire réparer la boite et il faut que je démonte la boite moi même.

J'ai appelé FIAT France, il m'on dit que si j'allais dans un concessionnaire FIAT il ferait un geste commerciale, genre 15%.

Donc je me suis renseigné avec un amis garagiste il faut compter :
- 1800 euros TTC pour une boite neuve échange standard chez un revendeur hors FIAT + la main d'oeuvre ou,
- 1400 euros TTC pour la réparation de la boite + la main d'oeuvre.

Mon choix c'est porté sur 1400 euros TTC pour la réparation de la boite + la main d'oeuvre. Je suis actuellement en attente que mon ami garagiste remonte la boite. Cela fait maintenant 4 semaines d'immobilisation de l'auto !!! et le prix sa fait mal !!!

J'ai créé se sujet pour savoir si cette mésaventure était arrivé à d'autre et si vous étiez prêt a me suivre dans des démarches pour faire un courrier à FAIT France et voir plus en fonction de leurs réponse.
(PS : je sais que les boite auto on beaucoup de problème).

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



AYRTON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 87
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 20 Mar 2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Pas de bol sur ce cou Confused
J'ai eu une lounge 100CH 1.4 de fin 2007 comme toi .Je l'ai vendu a 74000 KM.
J'ai toujours eu la boite qui craque quand je passais la marche arriére .
Pourtant des voitures j'en ai eu quelques unes .Ca craquer une fois sur 2 ,j'ai vidanger l'huile de boite de vitesse 2 fois en préventif et à chaque fois j'y ai trouver de la limaille et des tous petit morceaux de métal mauvais .
Avant de démonter ,demande à ton assurance de faire passer l'expert et faire une analyse de l'huile vidanger de la boite de vitesse.Demande à l'expert ou ton assureur si il y a d'autre cas sur ce modéle de motorisation précise.
Je me dis que j'ai bien de faire du préventif et de la revendre .
Courage à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Mar 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il n’y a pas de défauts connus sur les boîtes manuelles des Fiat 500 (d’ailleurs, il n’y a qu’un ou deux cas sur tout le forum). Par contre c’est vrai que si les vitesses étaient dures à passer, cela peut avoir des conséquences sur la durée de vie de la boîte.

Dans ce cas, c’est le réglage de la garde d’embrayage qui est le plus souvent en cause : voir ce post . A défaut, on aura une usure accélérée de la boîte.

Il n’empêche que c’est anormal à ce kilométrage (durée de vie normale pour une boîte 250 000 km minimum). Tu peux toujours essayer de demander une prise en charge partielle en te basant sur les barèmes donnés dans cet article : Auto-Plus .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bg4374




Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Mar 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses "chti 500" et "AYRTON".

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi "chti 500" sur les vitesses dure à passer. Par exemple il faut savoir que sur les nouvelles BMW les vitesses sont dure à passer d'origine et pas forcement un défaut.
Il est vrai que c'est peut être une indication mais pas forcement.
A savoir que ma boite aucun craquement et ni passage dure des vitesses.
Mais subitement la 6 qui a lâché.

Je vous remercie encore pour vos réponses et surtout pour la prise en charge de AUTO-PLUS.

En ce qui concerne de faire passer un expert de mon assureur trop tard la boite est déjà réparé mais pas encore monté. Mais très bonne idée que je n'avais pas pensé.

Mon garagiste ma conseillé que si je voulais garder la voiture de faire une vidange de boite tous les 40 000 Km. Ce que conseille officieusement FIAT car il connaisse le problème car la boite est sous dimensionné pour une 100ch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum