FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Futur propriétaire en recherche d'avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perrau



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 2
Localisation: Peymeinade, Provence-Alpes-Côte d'Azur

MessagePosté le: 17 Mar 2014 19:53    Sujet du message: Futur propriétaire en recherche d'avis Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Perrau et j'habite sur la côte d'azur.

Je me dirige vers vous aujourd'hui car je suis en recherche de conseils et d'informations.
Je suis sur le point d'acheter un Fiat 500 POP de 2009 essence et je voudrais quelques conseils de trucs à surveiller quand je vais aller voir cette voiture demain.
La personne m'a l'air sérieuse mais je ne voudrais pas mettre mes économies dans un éventuel gouffre financier plein de surprise. Je souhaite acquérir une auto confortable et sans avoir à me soucier du lendemain (pendant au moins un an).

La voiture est une Fiat 500 1.2 8V 69CH POP de novembre 2009 avec 80500kms au compteur.
Le petit hic est que la distribution n'a pas été faite et d'après deux devis que je me suis fait réaliser cet après-midi, il faut compter 490 €. De plus les plaquettes ont été changé mais pas les disques. Pour le reste, le contrôle technique ne semble pas avoir relevé de défauts (obligatoire ou non).

Selon vous :
- quel est le bon prix sachant que la distribution devrait être faite de ma poche avant la fin de l'année et peut être même les freins?
- quels points "sensibles" dois-je surveiller lors de la découverte de cette auto?

Je vous remercie d'avance pour les réponses et indications que vous pourrez m'apporter. Je vous tiendrai, bien évidemment, au courant de mes investigations.
_________________
www.artech.fr
www.megaphone-porte-voix.com
www.public-adress.com
www.public-adress.fr
www.reparation-haut-parleur.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Mar 2014 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile !!!
Je me permets de donner mon avis : le moteur 1.2l, je le trouve très bien en ville, consomme peu...sur route, ça va aussi, le truc, c'est qu'il n'aime pas les montées!!!...sur autoroute, je le trouve très bien aussi Smile
Concernant la finition pop : 2 bons points selon moi : les sièges qui n'auront pas LE tissu cauchemardesque à damiers des Lounge (salissant et fragile : vive les housses!!!!) et le volant qui ne risque pas de se dégnapper...après, l'équipement très complet de la Lounge est un bonheur au quotidien...
Voilà!
Bonne recherche de la Bellissima (qui sera de toute façon très mimi comme toutes les 500!)...et Bonne route Wink !!!!
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jugeo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 18 Mar 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour le prix aux alentours de 5000 euros cela me semble un prix juste,au vu du KM et des frais que tu auras à injecter selon tes infos précisées.

La mienne ( une lounge 2009 à 60 000km ) je l'ai acheté 5000 euros avec la courroie a effectuer, mais je l'ai bien négocié, dirais-je.

Vérifie l'entretien au niveau vidange surtout et la corrosion située à l'échappement.

Dernier point, je ne sais pas si la 500 que tu drague est équipé du système blue & me, dans le cas positif TESTE LE !

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum