FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500c suffisamment confortable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laeti37




Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mar 2014 01:12    Sujet du message: Fiat 500c suffisamment confortable? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des témoignages avant de décider si j'achète ou non une 500c.

La seule chose qui me freine est de savoir si elle sera suffisamment confortable pour moi.

Ce sera notre seconde voiture que j'utiliserai pour aller au travail et j'ai trente minutes aller, trente minutes retour dont vingt sur une nationale. Je roule actuellement en mégane, avant en 206 et j'ai pris goût au siège baquet, à l'appui tête modulable, à l'accoudoir central etc de la mégane. Donc je crains me lasser de la Fiat 500 si le siège est dur, qu'elle est bruyante.

Afin de me décider, on en a loué une en Grêce pendant une semaine et je n'ai pas ressenti d'inconfort mais j'étais en vacances, sans bouchons, sans stress!

Je me pose donc toujours cette question c'est pourquoi j'en appelle à vous afin d'obtenir des avis!

Je serais tentée par une version lounge en 69 chevaux ou diesel si la différence de prix est peu importante, je fais 15000 km par an. On avait loué une 69 chevaux et je trouve qu'elle ne consommait pas trop, combien consommez-vous avec ce moteur?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 16 Mar 2014 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ma 500 est ma voiture principale et je fais 100km aller retour pour aller travailler.
je ne la trouve pas inconfortable loin de la mais c'est sur qu'il faut être réaliste tu perdras en confort par rapport a une Mégane récente.
si tu comptes faire du trajet hors agglomération évite à mon avis le 69cv. Tu en verras vite les limites. Un twinair 85cv est bien plus adapte pour les longs trajets.
par contre pour 15000/an le diesel n'est pas nécessaire.
en espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 16 Mar 2014 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 n'est pas une référence en termes de confort.
Apres ce n'est pas pour ces critères qu'elle est populaire Wink

Ca reste une base de panda avec un empattement réduit ça ne peu pas faire de miracle fou

+ 1 pour le twinair

La 500 est une citadine par excellence Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 16 Mar 2014 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je fais 100 km aller retour pour aller travailler avec. Pour me faciliter les trajets j'ai rajouté un accoudoir central, un régulateur de vitesse et enfin j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un autoradio gps avec disque dur.
Résultat: mes trajets sont des moments que j'attends en début et fin de journée pour profiter des 69 cv de ma 1.2 qui me suffisent largement; d'autant qu'à 115 km/h, vitesse qui me convient, je ne consomme que 5,5 l/100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laeti37




Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mar 2014 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pense qu'en effet après avoir pris goût au confort de la mégane, je ne pourrais pas avoir une 500.

Par pur plaisir parce que je n'en n'ai pas les moyens, j'ai essayé une coccinelle décapotable aujourd'hui... wahou elle est top!

Comme j'ai environ 10 000 de budget, que je souhaite absolument une décapotable quatre places en essence je pense partir vers une Eos plutôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 16 Mar 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est d'essayer une 500c pour t' en rendre compte. Car le confort c'est une notion subjective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laeti37




Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Mar 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mes recherches me ramènent toujours à la 500...La plus belle, quatre vraies places, dans mon budget.

Surtout depuis que j'ai lu un comparatif sur caradisi.c qui indique " si vous voulez du confort prenez la 500" ( contre une Windows, une 207, une mini et une mx5).

. L'éos est trop chère ( prix d'achat, assurance, conso). La 207 n'a finalement que deux places et pas sûre qu'elle soit plus confortable.

Je pense en effet essayer une 500.

Je pense qu'elle ne consomme pas trop en essence même si ça dépend de la motorisation. Moins que la eos qui est à 10l/100 je suppose! Vous pouvez me dire vraiment grosso modo vos consos? Avec ma mégane diesel actuelle pour 1000 km par mois, j'ai un budget gasoil de 70 euros mensuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 20 Mar 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi dans confort ?
Sur petites routes de campagne la 500 est loin d'une voiture confortable.
En revanche c'est une citadine qui permet de rouler en ville et de se garer facilement avec un charme sans égal et je pense être objectif.

Toutes les voitures que tu sites sont des vrais cabriolets la 500 c n'est pas un cabriolet.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laeti37




Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Mar 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la 500 qui est découvrable le et la coccinelle qui est une vraie décapotable franchement il n'y a pas de différence pour moi sur le ressenti. J'ai conduit les deux.
Par confortable je veux dire un siège confortable, des options qui rendent la conduite plus simple, pas de bruit quand la voiture est capotée etc.

Mon trajet quotidien c'est 18km dont 14 sur une nationale qui zigzag et sur laquelle il me faut suffisamment de reprise si je veux doubler.

Mon conjoint pense rallonger le budget jusqu'à 15 000 euros pour que j'ai une série 1 décapotable diesel à 70 000 km.

Je continue de réfléchir et je vais rééssayer la 500.

Merci de vos retours en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 20 Mar 2014 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

18 kms par jour, tu peux rouler en essence Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 20 Mar 2014 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

la 307 Cc la 308 doit être au delà des 15000 € voiture confortable est relativement fiable surtout les derniers modèles Wink
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
behappy04




Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 17
Localisation: 04

MessagePosté le: 21 Mar 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une 500c 1.2 69cv en voiture secondaire.
Perso je la trouve très confortable, et d'une souplesse de conduite terrible.
Le 1.2 est un peu mou mais consomme peu.
Dans l'ensemble aucun regret sur cet achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laeti37




Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Avr 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je trouve que c'est la moindre des politesses que de revenir vous remercier et vous donner le fin mot de l'histoire! Nous allons acheter une bm série 1 cab la semaine prochaine. Mon homme voulait de la puissance, moi du confort donc ça devrait être une voiture plus adaptée pour nous. Mais à force de parler de la fiat 500, j'ai converti ma tante qui, à 55 ans, vient de se commander sa première voiture: la 500 série spéciale la petite riobe noire! Elle s'installe en province après avoir toujours vécu à Paris Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum