FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Je crois que j'ai la première fiat 500 cassée !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
dbonin a écrit:
Le déclenchement est basé sur la décélération...

Surprised

T'es bien sur de ce que tu avances ??


Je confirme : Le capteur est un capteur de choc, un accéléromètre.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Red-Bull



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 103
Localisation: Du coté d'Aix en Provence

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Red-Bull a écrit:
dbonin a écrit:
Le déclenchement est basé sur la décélération...

Surprised

T'es bien sur de ce que tu avances ??


Je confirme : Le capteur est un capteur de choc, un accéléromètre.



...Certainement couplés à d'autres capteurs qui prennent en compte aussi les impacts et aussi l'angle des impacts...

Il me semble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... Les capteurs qui informe à la centrale du besoin du déclenchement sont des capteurs de décélérations, donc...
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
...Certainement couplés à d'autres capteurs qui prennent en compte aussi les impacts et aussi l'angle des impacts...

Il me semble...


Non, ce serait totalement dangereux et inefficace.
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Red-Bull a écrit:
...Certainement couplés à d'autres capteurs qui prennent en compte aussi les impacts et aussi l'angle des impacts...

Il me semble...


Non, ce serait totalement dangereux et inefficace.


Si pour la déformation des portes par exemple Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... les airbags ne sont pas fait pour protéger l'auto fou

D'ailleurs, ce n'est pas nécessaire les airbags sont opérationnels aussi en cas de choc latéraux.

Extrait de Wikipédia :
Citation:
Dans un premier temps, il est nécessaire de donner l'ordre de démarrage aux coussins gonflables. Cet ordre est donné par un calculateur (décéléromètre) positionné dans l'habitacle du véhicule (en général près du frein à main).

Cet élément permet de différencier un simple « coup de patin » d'un coup de frein avec collision. En ce sens que le plus gros des coups de frein ne peut reproduire les efforts engendrés (en « g ») lors d'un réel choc avec un obstacle.
La valeur minimum de vitesse pour activer le système est située en général entre 20 et 30 km/h, tout cela dépendant de la cartographie du calculateur donnée par son constructeur.


A prendre avec un poil de recul car chaque constructeur a ses particularités.
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Heu... les airbags ne sont pas fait pour protéger l'auto fou



Laughing figure toi que sur certains models, une déformation de la porte peut déclencher les airbags latéraux... blabla
Il existe des capteurs dimpact afin de déclencher de façon autonome le bon Airbag. Wink

Et leurs fonctionnements est une diminution du volume suite au choc...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir un peu plus sur les différents composants voir ici

La petite vidéo est très explicite (désolé mais c'est en anglais)
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Déterminer quel airbag déclencher et différent de savoir si on doit déclencher !
Là on parle bien de déclenchement et sur des véhicule de notre époque et homologués.
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 03 Déc 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Déterminer quel airbag déclencher et différent de savoir si on doit déclencher !
Là on parle bien de déclenchement et sur des véhicule de notre époque et homologués.


Pour exemple page 23
http://www.febiac.be/documents_febiac/Training_Renault_Airbag_FR.pdf

2.5.4. L'airbag latéral autonome.
Le siège intègre un capteur pyrotechnique,
deux tubes "Nonel" et un coussin gonflable.
Le capteur pyrotechnique sert d'amorce, il est
constitué d'une réserve de poudre et d'un percuteur
pour déclencher la combustion lors du choc. Les
deux tubes "Nonel" ont les parois internes recouvertes
de poudre. Ils propagent la combustion, qui a
débuté dans le capteur pyrotechnique vers les deux
générateurs de gaz du coussin.



Ce n'est qu'un exemple du système autonome le plus mécanique possible pour que tu me crois... blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je ne crois pas, si on fait le bilan de tout ce qui a existé (sans parler des exceptions), on a pas fini, là on parle de la Fiat 500.

Sinon chez Renault tu peux aussi trouver les prétentionneurs avec la même méthode et les attaches de ceintures avec système à déchirement.

Pour la Fiat 500 c'est l'équipement standard : capteur de décélération.

Heu... au fait, je parlais des airbags frontaux à la base, ben oui parce que pour avoir une décélération...
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'airbag latéral autonome (document de 2001) c'est pas le top de la sécurité.
Un airbag latéral doit se declencher très, très vite, tout simplement parce que les zones de déformation latérale sont très faible.

Aujourd'hui les capteurs pour le déclenchement des airbags sont des accéléromètres MEMS (microsystèmes électromécaniques), c'est de la micro-électronique, et c'est assez loin de ce qui est décrit dans le document de dbonin : "Le principe de fonctionnement du capteur repose sur l'utilisation d'un interrupteur à lame souple (I.L.S.) enfermé dans une ampoule".

Les capteurs soniques sont aussi utilisés, eux aussi ont l'avantage d'être trés rapide dans l'analyse des chocs.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
et c'est assez loin de ce qui est décrit dans le document de dbonin : "Le principe de fonctionnement du capteur repose sur l'utilisation d'un interrupteur à lame souple (I.L.S.) enfermé dans une ampoule".


Je ne vois pas le rapport avec moi hein
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pardon c'était le document Renault cité en lien par 20cen !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natachadf



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Heu... les airbags ne sont pas fait pour protéger l'auto fou

D'ailleurs, ce n'est pas nécessaire les airbags sont opérationnels aussi en cas de choc latéraux.

Extrait de Wikipédia :
Citation:
Dans un premier temps, il est nécessaire de donner l'ordre de démarrage aux coussins gonflables. Cet ordre est donné par un calculateur (décéléromètre) positionné dans l'habitacle du véhicule (en général près du frein à main).

Cet élément permet de différencier un simple « coup de patin » d'un coup de frein avec collision. En ce sens que le plus gros des coups de frein ne peut reproduire les efforts engendrés (en « g ») lors d'un réel choc avec un obstacle.
La valeur minimum de vitesse pour activer le système est située en général entre 20 et 30 km/h, tout cela dépendant de la cartographie du calculateur donnée par son constructeur.


A prendre avec un poil de recul car chaque constructeur a ses particularités.



ne jamais prendre en reference wikipedia!!
_________________
Fiat 500
1,2 Sport 69ch
Crossover Black, kit chrome, Toit ouvrant, vitres teintés, livraison fin janvier 08 et beaucoup d'impatience!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4427
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Natachadf a écrit:
ne jamais prendre en reference wikipedia!!

Ni tout ce qu'on lit ailleurs !
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 04 Déc 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ën tout cas elle a du chien la 500 Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Natachadf



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 04 Déc 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

keke a écrit:
Ën tout cas elle a du chien la 500 Wink Wink Wink Wink


hahaha pas mal du tout!!!! Laughing
_________________
Fiat 500
1,2 Sport 69ch
Crossover Black, kit chrome, Toit ouvrant, vitres teintés, livraison fin janvier 08 et beaucoup d'impatience!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Razz T'es dure là ! On va avoir la WWF sur le dos avec vos aneries Laughing
Revenir en haut de page
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 06 Déc 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca se finit pas trop mal, aujourd'hui voiture de remplacement pour 7 jours, une clio 3 dci, ca ma fait très peur lorsqu'il m'a dit reunault !! je me suis dit : twingo 2 !! Et nan ca va.

Pour conclure, elle est en reparation, il y'en a minimum pour 7 jours ! C'est dur !! elle aura passe plus de temps au garage que dans mes mains...

Mais bon après avoir attendu 4 mois !! je ne suis plus à une semaine près.
_________________
Fiat 500 1.3 MJet Sport Noir
+ Jantes 16" (421)
+ Toit ouvrant électrique
+ Clim Auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum