FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

probleme eclairage plaque et coffre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent6901




Inscrit le: 01 Fév 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Fév 2014 19:30    Sujet du message: probleme eclairage plaque et coffre Répondre en citant

Bonjour, heureux propriétaire d'une Fiat 500 édition Lounge d'occasion avec 35000kms. Mais voilà je viens de remarquer que j'ai un défaut d'éclairage du coffre, et des lumières de plaque. J'ai donc changé les 3 ampoules ( 1 coffre & 2 pour la plaque d'immatriculation), mais je n'ai toujours pas d'éclairage dans le coffre et quand j'allume mes phares, le coffre ouvert les lumières de plaque sont éteintes, et quand je ferme le coffre les lumières de plaque s'allument et quand je réouvre le coffre les lumières de plaque s’éteignent et la lumière du coffre reste toujours éteinte.

J'ai également vérifié le fusible mais j'ai le plafonnier qui s'allume donc ça ne vient pas des fusibles

Donc j'aimerais savoir, si cela est normal pour la réaction des lumières de plaque et pourquoi j'ai la lumière de coffre qui ne s'allume pas ? Et si quelqu'un a déjà rencontré se genre de problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 01 Fév 2014 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise le moteur de recherche du forum mais certains ont déjà eu des problèmes de faisceau électrique du hayon sectionné.

Exemple : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7599.html?highlight=faisceau%20sectionn%E9
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florent6901




Inscrit le: 01 Fév 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2014 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai remarqué que quand la lumière ne marche pas, le bouton pour ouvrir le coffre ne marche pas également, et quand y a la lumière le bouton marche également. Ce qui est bisard, c'est quand je ferme et j'ouvre le coffre, la lumière va marcher une fois sur 10 quand le coffre est presque fermé et 1 fois du 10000 à un endroit aléatoire quand le coffre s'ouvre. Donc je me demande si c'est plus un problème de câble arraché, ou si c'est un capteur/contacteur ou autre qui est défaillant. Car sinon la 3eme lumiere de frein marche ainsi que l'essuie glace arriere.

Et j'ai essaye de voir le câble dans le joint entre la mal du coffre et la voiture mais impossible d'y voir quelque chose :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500R



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 70
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Fév 2014 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le faisceau fou a encore frappé !
Qui va y échapper ?
_________________
J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florent6901




Inscrit le: 01 Fév 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Fév 2014 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

A voir le nombre de problème j'ai pu voir qu'effectivement beaucoup avait ce problème de faisceau Sad se week-end je vais démonter le coffre pour essayer de retirer proprement le soufflet sans le déchirer, je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zoulou




Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Sep 2014 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

[u]Pour compléter l'information :[/u]

après réparation du cable sectionné, il est possible que le hayon ne s'ouvre toujours pas dans ce cas : il faut réinitialiser la capote (pour 500c bien sur)
Pour ce faire, ouvrir capote et garder doigt appuyé sur bouton jusqu'a ouverture complete et garder doigt sur bouton 10 sec jusqu'a ce que la capote se referme completement puis appuyer de nouveau jusqu'a ouverture complete.
et voilà c'est fini, en fait lorsque le cable est sectionné,si les fusibles sont enlevés etc... la capote est déinitialisée et bloque l'ouverture du hayon.
j'ai eu le soucis sur ma 500c de 2013.
j'en profite pour remercier le garage Hacherelle à Wavre pour m'avoir donné l'info sachant que je n'etais pas client chez eux bien mais maintenant je le serai probablement dingue
merci au forum j'ai pu résoudre mon problème à moindre frais youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum