FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

pneu flanc blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moissonnier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 7
Localisation: charlieu 42190

MessagePosté le: 18 Jan 2014 18:13    Sujet du message: pneu flanc blanc Répondre en citant

: Question salut a vous tous je souhaiterai vraiment équiper ma 500 lounge de pneu a flanc blanc je sais que maxxis et bf goodrich en font mais pas a la taille réelle de mes pneus actuels 185 55 r15 y a t'il une marge de manœuvre pour installer des pneus plus gros sur mes jantes actuelles 15 pouces merci d'avance si parmi vous il y en a qui peuvent me renseigner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Jan 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de marges de manoeuvre....! il faut absolument respecter les dimensions de pneus prévues pour le modèle et respecter les équivalences si changement de taille de jantes...sinon refus au CT ...
En mettant des pneus plus larges et plus bas de taille pour respecter l équivalence...se posera ensuite la largeur de la jante....
C est compliqué !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moissonnier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 7
Localisation: charlieu 42190

MessagePosté le: 19 Jan 2014 11:26    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merci j'ai bien l'impression que mon projet est compromis c'est bien dommage car l'aspect visuel d'une nouvelle 500 avec des pneus a flancs blancs aurait été du plus bel effet tant pis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Jan 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis également fana des pneus à flancs blancs sur les anciennes mais ils n’existent que dans des hauteurs normales (en série 80). Pour rester dans la légalité, il faut que la circonférence reste identique (à quelques % près) et avec les dimensions homologuées par Fiat (175/65/14 – 185/55/15 – 195/45/16).

La dimension la plus proche avec des flancs blancs serait du 155/80/13 ou 165. Il faudrait trouver en plus des jantes compatibles et pas sûr que le résultat soit satisfaisant sur le plan esthétique dans cette largeur. Il existe aussi des flancs rapportés mais paraît-il que ça abîme les pneus : voir ici .

Sinon, il reste la solution des enjoliveurs comme sur les 500 "Color Therapy" ou "1957 Edition" pour un effet visuel "comparable".

.
.


Dernière édition par chti 500 le 23 Nov 2014 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19 Jan 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, j ai cherché cet aspect esthétique rétro....
Avec la 500C Pop (rouge), j ai des enjoliveurs au centre chromé mais gris sur le pourtour...presque identiques à ceux de la version color therapy (visible ci dessus). Très satisfait au final.

Attention toutefois au prix de ces enjôliveurs...environ 55€ pièce..quant à ceux de la version US 1957 édition...faudrait voir avec un site US ou canadien

Possible qu un jour, je les repeigne en blanc...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 23 Nov 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

moissonnier a écrit:
Merci j'ai bien l'impression que mon projet est compromis c'est bien dommage car l'aspect visuel d'une nouvelle 500 avec des pneus a flancs blancs aurait été du plus bel effet tant pis...


Finalement si, les pneus à flancs blancs existent bien dans les dimensions de la Fiat 500 mais comme d’hab c’est aux US que ça se passe (mais il y a peut-être un distributeur en Europe). Plus d’infos sur les liens suivants + vidéo de la 1957 Edition à la fin :

- Cokertire - whitewall tires Fiat 500 185/55/15
- http://www.youtube.com/watch?v=tBZMWTF73qE
- http://www.youtube.com/watch?v=KPXN4vywy6I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antony




Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Nov 2014 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Je vais vous donner mon astuce !

http://www.comptoir-carrosserie.fr/flancs-blanc-xml-235-1328.html

Ca se fait beaucoup pour les anciennes,
Le site est vraiment sur je les rencontree souvent en bourse expo d'ancienne voiture (Présent a EpoqAuto cette année)

C'est un flanc en caoutchouc blanc (donc vous pouvez les rayer y aura pas de trace noire a rectifier) que l'ont coince entre la jante et le pneu (pneu entièrement dégonfler lors du montage .... Quand on gonfle avec la pression ça tient nickel youpi youpi youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum