FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Acquisition ou pas de cette ptite 500
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2014 14:52    Sujet du message: Acquisition ou pas de cette ptite 500 Répondre en citant

Voilà nous sommes sur le point d acheter cette merveille. Pour le moment je roule en péniche! 2 enfants dont une moins de 2 ans fait de la place! Mais voilà depuis sa sortie je rêve de cette auto. Monsieur a donc décidé de s occuper pour que je me fasse plaisir. Mais voilà, il y a tjs des personnes pour essayer de me dissuader de la prendre, disant qu elle est trop petite (on a déjà la grosse auto de monsieur!), qu elle est cher pour ce que c est et que Fiat n est pas une marque fiable. Je dirais que les goûts et les couleurs... Mais sur la fonctionnalité dans le quotidien, dans la fiabilité... Qu en pensez vous?
Pour info, je vise la lounge, twin air funk white avec toit ouvrant. Voilà
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 13 Jan 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bien ,moi j'ai craquee cet ete ,bon moi je suis seule ,mais franchement j'avais deja eue un fiat punto il y a quelques annees et j'en avais ete tres contente (aucuns problemes macanique) faut arrétter de dire que fiat n'est pas fiable ,ca peu arriver dans toutes les marques d'avoir des problemes sur un produit ,apres moi j'en suis ravie de ma fiat 500 ,en ville pour ce garer c'est vraiment un bijou avec le mode city plus de mal au bras et les places des parkings souterains me paraissent grandes...lol je passe pas une journee sans qu'on me dise elle est super belle votre voiture ,je depense presque rien en essence c'est une 1,2 ..je suis ravie c'est pas une porche mais elle roule bien et bien assez vite pour moi et les radars...et je la trouve pas si petite que ca ..essayez la ,montez dedans vous verrez bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2014 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C est pour ces raisons que je souhaite prendre une cacahuète! Et t en qu a faire autant se faire plaisir! En ville actuellement c est juste l enfer pour se garer, après ok j ai un Gd coffre mais honnêtement combien de fois dans l année il est plein a craquer! Je disais cet am a la personne anti 500 que plus on a de place plus on prend de bordel! Après ok j ai 2 enfants mais d après ce que j ai pu lire sur le forum je ne suis pas la seule dans ce cas. Si il jour ha i vraiment de place y'a la grosse de monsieur. J ai l impression si j écoute mon entourage de faire une grosse erreur en la prenant, qu elle n est que du tape a l œil et un effet de mode. Je ne vois pas du tout les choses de cette manière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Jan 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous !!! Smile
Je ne peux que t'encourager à te faire plaisir (et ce sera le cas de tous les membres du forum qui sont des passionnés!)....
après, certes il y a l'effet de mode (perso, je craque pour les 500 depuis que je suis toute petite...ce qui commence à faire une paire d'années! Alors quand la New500 est sortie et que ma tirelire a été OK, je n'ai pas hésité une seconde!!!!!)...cette voiture, c'est un bonheur au quotidien Smile
et NON, la 500 n'est pas tape à l'oeil, elle est craquante, c'est tout !!!!!
J'espère que tu vas trouver la cacahuète de tes rêves Wink
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 13 Jan 2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu la trouves un poil trop chère, tu peux te contenter du 1.2 (très fiable et suffisant) ! et avec la boite dualogic , c est un régal !!
Fiat est une marque aussi fiable que les autres et d un coût d entretien des plus léger...!
On peut loger à 4 adultes (normaux !) donc aucun pb pour loger des enfants ....et y a un coffre (plus grand que celui de la Mini...)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2014 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton positivisme! Ça fait du bien de lire ça. Je l ai trouve une ptite funk white avec toit ouvrant. On est en nego avec le pépère en costume!!😜 t en qu il ne devient pas rouge tomate c est qu il peut encore baisser!! Après j hésite juste sur les sièges. Je viens de lire que les tissus étaient salissants mais j aime pas le cuir, on se brûle l été quand on s asseoit j aime pas du tout. Alors je réfléchie. Je vais la prendre c est sur mais je ne comprends pas la réaction de mon entourage. A l Interieur elle n est pas si petite non plus, bon ok y'a pas de coffre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 13 Jan 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Si tu la trouves un poil trop chère, tu peux te contenter du 1.2 (très fiable et suffisant) ! et avec la boite dualogic , c est un régal !!
Fiat est une marque aussi fiable que les autres et d un coût d entretien des plus léger...!
On peut loger à 4 adultes (normaux !) donc aucun pb pour loger des enfants ....et y a un coffre (plus grand que celui de la Mini...)
monsieur ne veut pas que je prenne le 1.2 car il dit que c ´est un veau et que je vais piquer une crise sur l autoroute a ne pas avanver! Ma voisine en avait une et elle me disait que l avantage de ce moteur c ´esr qu elle faisait beaucoup de tourisme en montée (Elle avait le temps d admirer le paysage!)je préfère laisser monsieur gérer ce qu il y a sous le capot et moi ce qui est a l extérieur! Après je reconnais que je suis sceptique face au bruit du moteur. Après je dirais que je suis en diesel actuellement alors niveau bruit...
Pour les enfants tu me rassures! Je n'ai pas essayé mes sièges auto et je craignais qu elles aient les genoux dans le siège avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 18 Jan 2014 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tes enfants auront la place derrière, à part s'ils mesure 1,80m Very Happy .
Par contre, les sièges de derrière ne sont pas du tout confortable Confused , pour des tout petits trajets ça va, mais plus...
Si tu ne fait que de la ville, le 1.2L suffit. Il est plus souple que le TwinAir.
Par contre, si tu dois faire un peu de route, sans hésiter le twinAir Evil or Very Mad .
Faut juste faire attention à ne pas avoir le pied lourd, car la conso essence peu grimper, mais le plaisir est Evil or Very Mad
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Jan 2014 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit avec le 1.2 (vitesse maxi 160) ou le twin...la conso augmente fortement si on a le pied lourd...mais aucune des 2 n est une autoroutière (l absence de régul de vitesse....)...
J ai testé ma 1.2 à fond...elle y va (compteur à 170) mais bon, c est vraiment pas fait pour....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 18 Jan 2014 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai la mienne comme 2e voiture depuis 3 ans et mes 2 filles de 7 et 11 ans ne se sont jamais plaintes d'être à l'étroit derrière. Et le coffre n’est pas aussi petit qu'il en a l'air car il est bien carré, j'arrive à mettre pas mal de courses dedans.

Sinon le gabarit est super pratique pour se garer en ville et la 500 ne pose pas de gros soucis de fiabilité, en dehors des diesel 75 pour les FAP bouchés en cas d'utilisation exclusive en ville.

Donc c'est autant un achat passion (c’est sûr, ce n'est pas la plus habitable ni la plus confortable mais elle donne la banane) que raison (gabarit pratique, plutôt fiable, entretien et assurance raisonnable). Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 18 Jan 2014 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais la plupart du temps de la ville avec bp de bouchon mais quand l envie me prend je pars avec les filles dans le sud voir ma famille. J ai entre 2h et 4h de route selon ou je vais. En mars on est censé monter sur Paris, je partirais bien avec la 500! En gros, je l adore depuis sa sortie et j ai besoin d'une voiture pour répondre a toutes mes envies avec les 2 filles et le chien!
Après si le papa est la on prendra la sienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 18 Jan 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...le chien ! c est pas un St-Bernard ! Very Happy
Si beaucoup de ville....la dualogic est super ! même en 1.2
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 18 Jan 2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant possède plusieurs auto du groupe fiat. Je ne trouve pas que les cuir crament les fesses en été. Pourtant je suis parti plusieurs fois en Espagne et c'était très supportable.
je trouve que c'est un vrai plus le cuir. Je le prendrais sans hésiter si jetais a te place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Glagla



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 186
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Jan 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffre il a plus de place que on pense.
Et on plus en rangeant correctment c'est même surprennant! fou
J'ai un twinair 85 et je suis supercontente youpi
On arrive a bien doubler avec le sourire des probrietaire de petit 500 Smile
Et elle est tres bien maniable.
Alors que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Jan 2014 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Glagla a écrit:
Le coffre il a plus de place que on pense.
Et on plus en rangeant correctment c'est même surprennant! fou
J'ai un twinair 85 et je suis supercontente youpi
On arrive a bien doubler avec le sourire des probrietaire de petit 500 Smile
Et elle est tres bien maniable.
Alors que du bonheur!
tu ne crains pas le bruit? Je l ai juste entendu au point mort et je trouve qu il y a un bon ronronnement comme une voiture sans permis ! Oui j sais la comparaison ne va pas plaire mais c'est un bruit dont je ne suis pas habituée. En roulant est ce qu il n est pas trop gênant? N est il pas trop bruyant pour une nana?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Jan 2014 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

TwinR a écrit:
Ayant possède plusieurs auto du groupe fiat. Je ne trouve pas que les cuir crament les fesses en été. Pourtant je suis parti plusieurs fois en Espagne et c'était très supportable.
je trouve que c'est un vrai plus le cuir. Je le prendrais sans hésiter si jetais a te place.
avec ce que j ai pu lire sur les sièges tissus de chez Fiat je pense que je vais me tourner vers le cuir,. Ma voisine était aussi dégouté de voir ses sièges pleins d oreoles ! Après je cherche la couleur en cohérence avec l extérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Jan 2014 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Heu...le chien ! c est pas un St-Bernard ! Very Happy
Si beaucoup de ville....la dualogic est super ! même en 1.2
non juste un croise porte et fenêtre de 20 kg environ Laughing
Monsieur dit que le dualogic est une merde, que c est difficile de rouler sur la neige avec ça car ce n'est pas une vrai boîte auto! Je reconnais ne rien y comprendre! Après tt ce que je sais c est que j adore prendre la smart pour. Je la mets en auto et "roule ma poule!!" Vos avis sont les biens venus sur cette question! Merkkki Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bridget0622




Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Jan 2014 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Perso j'ai la mienne comme 2e voiture depuis 3 ans et mes 2 filles de 7 et 11 ans ne se sont jamais plaintes d'être à l'étroit derrière. Et le coffre n’est pas aussi petit qu'il en a l'air car il est bien carré, j'arrive à mettre pas mal de courses dedans.

Sinon le gabarit est super pratique pour se garer en ville et la 500 ne pose pas de gros soucis de fiabilité, en dehors des diesel 75 pour les FAP bouchés en cas d'utilisation exclusive en ville.

Donc c'est autant un achat passion (c’est sûr, ce n'est pas la plus habitable ni la plus confortable mais elle donne la banane) que raison (gabarit pratique, plutôt fiable, entretien et assurance raisonnable). Wink
je ne me fais aucun soucis pour ma grande de 7 ans outre la gestion des vomitos avec une 3 portes. Mais la ptite de 18 mois... Son siège est large, haut c est un britax qui a 7 ans. Je regarde pour le changer mais bon a voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 19 Jan 2014 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les sièges lounge qui sont mal imperméabilisés. La sellerie pop ne rencontre pas ce problème.
par contre les cuirs de la 500 sont d'excellentes qualités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Glagla



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 186
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 19 Jan 2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bridget0622 a écrit:
Glagla a écrit:
Le coffre il a plus de place que on pense.
Et on plus en rangeant correctment c'est même surprennant! fou
J'ai un twinair 85 et je suis supercontente youpi
On arrive a bien doubler avec le sourire des probrietaire de petit 500 Smile
Et elle est tres bien maniable.
Alors que du bonheur!
tu ne crains pas le bruit? Je l ai juste entendu au point mort et je trouve qu il y a un bon ronronnement comme une voiture sans permis ! Oui j sais la comparaison ne va pas plaire mais c'est un bruit dont je ne suis pas habituée. En roulant est ce qu il n est pas trop gênant? N est il pas trop bruyant pour une nana?

Sans permis Embarassed pas de tout. C'est vrai elle a une petite roronnement agreable. Je l'entende même rarement car j'ai la musique dans la voiture Smile
Mais même si elle n'est pas fort je n'entende pas beaucoup le moteur. Essaye une twinair et tu verras mieux. On plus j'ai une décapotablé alors je devrais entendre plus. Mais non je suis super contente!
Et si tu veux un peu du punch la tu trouveras. Bon je roule en 85 cv mais il y a sur le forum d'autre qui roule en 69 cv et ils sont contentes.
Ma soeur a une minicooper sport et elle été surprise par ma petit fiat. Tellement surprise elle veut aussi un.
love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum