FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Dépose Pc Av / changement optique Av

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stromberght




Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Déc 2013 11:29    Sujet du message: Dépose Pc Av / changement optique Av Répondre en citant

Bonjour et bonnes fêtes !!!

Je dois remplacer le phare av car il est fendu. J'ai réussi à enlever l'ancien mais je n'arrive pas à replacer le nouveau dans son logement.
Il semble que je dois retirer le pare chocs Av. Si oui, comment le retirer ? Je coince au niveau de l'attache avec l'aile avant car présence de 2 rivets.

Merci pour vos conseils.....

Stb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 26 Déc 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Normalement, il n'y a que des vis qui fixent le pare-chocs, mais Rankou 45 qui l'avait déposé était tombé également sur ces rivets. Tu devrais trouver plus d’infos sur ces deux posts : dépose pare-chocs avantagraffes pare-chocs. Donc si ce sont des rivets, il suffit de les percer et d’en remettre des neufs au remontage.

Je rajoute les schémas avec l'emplacement de toutes les vis de fixation :



Dernière édition par chti 500 le 16 Juin 2014 07:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stromberght




Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Déc 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les 2 posts que j'ai déjà lu sans vraiment trouver de réponse. J'ai bien enlevé les vis suivants ton schéma mais j'ai tjs ces 2 rivets. Vu l'accès difficile, je ne vais pas avoir facile de percer ces foutus rivets !!!

C'est bel et bien au moment d'écarter le bouclier de l'aile que le problème se pose (fig 73)

Est-on bien sûr que les rivets fixent le pare-chocs ?

Je suppose qu'il est impossible de remettre le nouveau phare sans retirer le pare chocs av ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 26 Déc 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le phare, oui, il faut bien retirer le pare-chocs avant à priori. Bizarrement, ils ne parlent nulle part de ces rivets dans la RTA mais on les voit bien sur l'eper. Vu qu'ils ont le même problème sur les Mito, voilà quelques liens avec des explications. Il y a aussi un tuto sur le forum Italien.

tuto pc Mitopc Mito et 500tuto pc Italien . (si tu peux, prends des photos aussi)



Dernière édition par chti 500 le 16 Juin 2014 07:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stromberght




Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Déc 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les explications et les liens. Pour le lien italien, je ne sais pas voir les photos, vous si ?. Le site sur la mito est très bien fait. Il ne parle cependant pas de percer les rivets.

Quelle idée, chez Fiat, de fixer un Pc avec des rivets !!!

Je n'ai pas vraiment envie de tirer et tout casser donc je vais proprement percer les rivets et essayer de ne pas casser l'agrafe.

Voici 2 photos du problème Wink

http://uploadhero.co/dl/65fa8262

http://uploadhero.co/dl/ff64bfd1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Déc 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, mais comment on fait pour les voir ? Cool

S’il faut télécharger un truc, c’est trop compliqué. Sinon, tu peux les héberger directement sur le forum ou via un serveur comme Imageshack, toutes les explications sont là :
Comment insérer une photo . Même pb sur le forum Italien, je pense qu’il faut être inscrit pour voir les photos.

Pour en revenir à ces agrafes en plastique fixées avec les rivets, ça ressemble à une modif réalisée à posteriori et qui n’avait pas été étudiée au départ. Apparemment, ils en viennent tous à devoir casser cette pièce au démontage mais si tu trouves une solution, merci de nous faire partager l’info avec des photos … visibles ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Déc 2013 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les deux photos que tu avais postées...

.


Dernière édition par chti 500 le 16 Juin 2014 07:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stromberght




Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 28 Déc 2013 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le post défectueux mais chti a réussi, cool !!! Pour les photos du forum italien, même inscrit pas de photos visibles.

La tête plate du rivet est en dessous. Ce que l' on peut voir sur la photo, c'est la boule (la queue) du rivet.

Pour percer, je vais démonter complètement l'anti brouillard pour me faciliter le travail et percer.

Et si le Pc était tout simplement inséré dans une glissière et que le rivets tenaient cette glissière....?

La photo de la tête des rivets (photo prise du bas vers le haut) : Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Déc 2013 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, on les situe mieux maintenant ! Sur le forum Italien pas de photos, mais il dit qu'il n'a pas eu besoin de retirer cette pièce en plastique pour déposer le pc.
Il y a un autre tuto sur le démontage du pare-chocs de l’Abarth mais ils n’ont pas l’air d’en parler non plus : voir ici .

Sinon pour les rivets, tu pourrais aussi essayer de les attaquer par le haut avec une petite disqueuse s’il y a la place ou en utilisant une pince-étau ou autre outil.

Ce qui m'étonne, c'est que sur le tuto de la Mito, il refixe la pièce avant de reposer le pare-chocs, ça voudrait donc dire qu'il doit être possible de retirer le pc sans casser la pièce (en faisant levier peut-être ?). Sinon, il y aura assez de place en dessous pour faire passer une pince à rivets ?

Pour les anti brouillards voir schémas ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 29 Déc 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ou la la les mecs heureusement que c'est pas moi ,impossible j'irai chez le mecano ..bonne chance,je trouve que c'est bien compliqué pour changer un phare il faut demonter la voiture ..superrrrrrrrrrr oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68




Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 32

MessagePosté le: 29 Déc 2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa,il ne faut pas enlever la glissière pour démonter le pare choc,il suffi d'enlever la vis à tête torx et de tirer dur le pare choc pour le sortir de cette glissière qui est clipsser avec 2 clips,souvent il pète d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stromberght




Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Déc 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien où vois-tu une vis à tête Torx ?

Ok chti, merci, Je reste persuadé que le Pc se démonte sans attaquer les rivets. Oui, bonne idée, écarter la pièce pour le d'éclipser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68




Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Déc 2013 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière le pare boue,il fixe le pare choc dans l'aile avant en passant par le guide en plastique,c'est un torx de 30 si je me souvient bien,il faut mettre un cric pour avoir plus de place et bien regarder,le pare choc est démonté en 15 min.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stromberght




Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Déc 2013 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin j'y suis et j'ai réussi !!! Comme d'hab et après coup, ce n'était vraiment pas compliqué mais comme toutes les premières fois, on ne sait pas. Grâce à toutes vos réponses et participations, le tour est joué et sans rien casser.

En résumé :

- lever l'auto et enlever la roue
- enlever le passage de roue (3 vis et 1 écrou)
- enlever le torx de Flavien68
- enlever les écrous en bas (3) et en en haut (4) voir fig Chti500, vis n°1
- pour le déclipser au niveau de l'aile : insérer un tournevis par l'intérieur pour dégager les clips qui tiennent le Pc Av (faire levier)
- Donc , ne pas percer les rivets, ces derniers fixent le rail sur lequel est clipsé le Pc
- dans mon cas en déclipsant le Pc, il s'est détaché sans même tirer dessus, ce qui évite de casser le rail intérieur.

Voilà une petit photo du Pc déclipsé de l'aile : Image

Encore merci et Bonne année 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Jan 2014 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour le retour et les photos !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum