FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 et bébé, c'est compatible ??!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 09 Avr 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, est-ce que tu as pu avoir la voiture nanouad ?

En tout cas, ce topic est très rassurant. Moi aussi je veux m'acheter une fiat 500 (je l'aurai dans un an) mais ma grande interrogation c'est justement les enfants. Tout le monde sait qu'une voiture 2 portes avec des enfants c'est pas facile, surtout quand on a un bébé naissant. Mon copain et moi voulons fonder notre famille dans 2 ou 3 ans, donc j'aurais déjà ma fiat (et je veux la garder super longtemps! lol).

Entre temps, mon copain lui veut s'acheter une Golf TDI Familiale, donc pour les plus long voyage on pourra partir avec la grande voiture. Smile

Habitant proche de montréal, les sorties en ville se feront sans doute plutot en Fiat 500 ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 09 Avr 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La combinaison Golf pour la famille et les long trajets et 500 pour les sorties en amoureux, c'est parfait ca bien

Et puis le jour où tu as un petit bout, rien ne t'empêche de le mettre de temps en temps sur le siège avant avec un siège bébé dos à la route.
Il y a plein de gens qui font ca.

Wink
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanouad




Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 10 Avr 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non, la voiture m'est passée sous le nez hier soir, je suis dégoutée, mais bon, c'est la loi du marché de l'occasion: chacun son tour!

Je reprends donc mes recherches... Pas facile de remettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 26 Avr 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je me permets d'intervenir car j'ai une fiat 500 depuis peu. et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 ans et j'attends un 2ème BB pour juin. cela ne m'a pas empeché de commander la 500. et j'ai acheté une poussette qui rentre dans le coffre de la 500 (sans bidouiller les sièges passager arrières) donc une poussette dans une 500 c'est possible. le BB à l'avant (siège dos à la route et airbag déconnecté) pour les premiers mois puis tu le mets à l'arrière quand il sera un peu grand.
c'est sûr c'est un peu + sport pour accrocher son enfant comparé à un scénic qui a 5 portes. mais nous, on a chosi la 500, car nous avons un autre véhicule , bien + grand , pour les grands déplacements ou les voyages.
sinon, côté coffre quand je fais les courses, avec le caddie plein, tout rentre dans la 500, il suffit d'être organisé (actuellement nous sommes 3) + des courses un peu devant , un peu derrière. par contre, faudra impéraivement enlever ta poussette de ton coffre avant d'aller faire tes courses alimentaires

donc c'est possible !!!!!!!

par contre, je te l'aurait déconseillé si c'était un véhicule unique dans le foyer. car si un jour, tu veux acheter un objet encombrant : par ex. transat de soleil, barbecue, meuble etcc... c'est franchement problématique.
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vdelory




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Avr 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas encore de Fiat 500... mais j'ai eu deux Mini : la version actuelle, et l'antique Austin (bien plus petite). Et j'ai trois enfants !
Austin Mini : j'avais... 2 sièges-bébés (mes aînées ont 13 mois de différence seulement). OK, c'était sport... Pour l'anecdote, j'ai aussi déménagé mon 1er appart avec cette Mini (matelas ficelé sur le toit, voiture bourrée à craquer...) - pourtant le coffre permettait tout juste de caser un sac à main Razz
Mini Mini : les deux bébés de l'Austin devenus ados, aucun pb pour tout caser (les sacs d'école, les ados et leur mauvaise humeur Wink ...).
Je n'ai plus qu'un enfant à la maison (ma petite dernière de 3 ans) mais j'ai gardé la poussette au cas où (sait-on jamais... une 4ème fille à 44 ans ?!), et c'est un monstre 3 roues RedCastle. Incasable dans une Fiat 500 ? Pas sûr... en la mettant à l'avant, en effet. Mais une poussette canne, ça peut aussi se mettre (pliée of course) sur le sol à l'arrière...
Evidemment, le gros désavantage des voitures 3 portes avec les jeunes enfants, c'est les contorsions pour les installer à l'arrière. Mais quand on aime... on ne compte pas les lumbagos ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natball



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 72
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 27 Avr 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi avec mon mètre 55, même pas de lumbago, je la porte dans son siège et debout juste devant (pliée of course) je peux l'attacher tranquillement

bon, le + dur a été de pousser le siège à l'arrière mais une fois installé tout va bien!

Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Avr 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
Et puis le jour où tu as un petit bout, rien ne t'empêche de le mettre de temps en temps sur le siège avant avec un siège bébé dos à la route.
Il y a plein de gens qui font ca.
Wink


Ouais, j'ai vu ça en europe, mais ici, au Québec, je n'ai JAMAIS mais alors la JAMAIS vu ça...

Je souhaite m'informer auprès de la police, j'ai lu les lois et rien n'interdit de mettre un siège de bébé à l'avant, mais il déconseil fortement d'assoir les enfants de tous age à l'avant, siège d'appoint ou pas...
Mais je préfère m'informer avant de me faire arrêter lol Laughing

Évidemment je désactiverais le sac gonflable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Avr 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un lutin de 6 ans et 1/2 et je couve une petite poupée pour le mois de juillet donc bientôt je vais reprendre la valse des contorsions dans ma 3 portes (avant, j'avais une 106 Peugeot en 3 portes aussi)

Le lutin est à l'arrière évidemment et se débrouille seul vu son âge pour rabattre le siège, grimper et s'attacher. La lutine ira à l'avant à côté de moi tant qu'elle sera toute petite. Ensuite, elle passera à l'arrière aussi et c'est son grand frère qui l'attachera non mais oh ! Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
natball



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 72
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 28 Avr 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mirally a écrit:
Amaretto a écrit:
Et puis le jour où tu as un petit bout, rien ne t'empêche de le mettre de temps en temps sur le siège avant avec un siège bébé dos à la route.
Il y a plein de gens qui font ca.
Wink


Ouais, j'ai vu ça en europe, mais ici, au Québec, je n'ai JAMAIS mais alors la JAMAIS vu ça...

Je souhaite m'informer auprès de la police, j'ai lu les lois et rien n'interdit de mettre un siège de bébé à l'avant, mais il déconseil fortement d'assoir les enfants de tous age à l'avant, siège d'appoint ou pas...
Mais je préfère m'informer avant de me faire arrêter lol Laughing

Évidemment je désactiverais le sac gonflable Wink


renseigne toi oui, mais ma fille a été dans le cosy à l'avant dos à la route pendant 11 mois
les crash tests ont prouvé, dos à la route c'est mieux pour leur dos et nuque en cas de choc, et à l'avant ou à l'arrière c'est idem
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 Avr 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

natball a écrit:
renseigne toi oui, mais ma fille a été dans le cosy à l'avant dos à la route pendant 11 mois
les crash tests ont prouvé, dos à la route c'est mieux pour leur dos et nuque en cas de choc, et à l'avant ou à l'arrière c'est idem


Oui mais Natball, Mirally s'interroge sur la législation au Québec. Je vois que tu es de Roubaix, en France c'est tout à fait autorisé bien sûr ! Toujours dos à la route et l'airbag désactivé les premiers mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
natball



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 72
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 28 Avr 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris, et c'est pour ça que j'ai commencé mon message par "renseigne toi"!
Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benyungsoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Avr 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La Quinny est top, ou la BB confort avec la petite coque aussi.
Perso je préfère une petite voiture qui se gare partout et passe partout.
Et la place a l'intérieur est étonnamment grande pour un si petit modèle (comparé à la mini par exemple).
Je dirais même plus en 2 portes pour la ville, il n'y a pas grand chose de mieux que cette petite 500.

Tchuss!
_________________
Attente de FIAT 500C 1.2 S&S Dualogic Lounge Clim auto - gente Sport - Rétro Chrome !
Trop dure d'attendre même si c'est la voiture de ma femme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natball



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 72
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 30 Avr 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised j'ai trouvé encore mieux!!
sortie en aout il me semble:

http://www.youtube.com/watch?v=d52heYLhR4c

en + la démo est faite avec la 500!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Avr 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est une sorte de poussette-canne, on ne peut pas mettre un nouveau-né là-dedans, le dossier est trop souple. snif
Il n'y a pas de cosy adaptable dessus non plus.
Mais concept intéressant. bien
Et j'adore son gyrophare à l'avant ! Laughing fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
natball



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 72
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 01 Mai 2010 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

non effectivement on ne voit pas le cosy et la nacelle sur la vidéo, mais pour 899euros ils ont plutot intéret à les inclure dans le lot!!!!!!!!!

http://www.poussette-magazine.com/poussette/la-poussette-babyzen-by-recaro-la-nouvelle-bugaboo/


Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirally



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 88
Localisation: Québec

MessagePosté le: 03 Mai 2010 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

natball : ouais pas de souci pour les sièges, j'suis au courant pour savoir comment les orienté ^^ de toute façon j'suis pas enceinte et on veut attendre un peu encore Smile

Sympa la poussette qu'on monte et démonte d'une seule main !! mais évidemment, c'est super ultra cher lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gwel



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 711
Localisation: 77

MessagePosté le: 03 Mai 2010 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mirally, côté poussette qui se déplie et se replie d'une seule main avec un bouton, j'en ai une aussi, mais d'une autre marque : une Inglesina Zippy. bien

Elle coûte bien moins cher (enfin, la mienne date de 2003). ca roule
Le système est légèrement différent de la mienne (ça a évolué depuis semble-t-il, la mienne se replie en section carrée et non plate) mais c'est vraiment pratique.

http://www.inglesina.com/fr/collection/modulaires/zippy-free-system
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 03 Mai 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la poussette de chicco qui s'appelle For me et elle rentre dans la 500 (elle rentre même dans une smart). elle existe aussi en trio (= trio for me = poussette + siège auto clipsable + nacelle auto)
la poussette seule (utilisable dès la naissance car elle a un harnais spécial nouveau né, et allongeable totalement) m'a couté 180 € frais de port inclus sur ebay (elle coute en magasin traditionnel 399 €)
le trio for me coute (je crois aux environs de 549 € ou peut être 600 €)

chicco a créé un nouveau modèle (fin 2009) qui s'appelle trio living, qui ressemble fortement au "for me" mais je ne sais pas si elle rentre dans la 500 : à vérifier donc !

ca roule ca roule
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popov1100




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 29 Juin 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

petite info
on a acheté une poussette peg perogo SI
elle rentre dans le coffre de notre 500
et on peut poser notre cosi (graco) dessus

certe faut pas compter partir en vacances avec bebe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
apos



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Sep 2010 20:27    Sujet du message: Poussette de la naissance à 4 ans Répondre en citant

La poussette de chez Bébé Confort modèle MILA pèse 7 kgs et permet d'accueillir bébé de sa naissance jusqu'à ses 4 ans.
Elle rentre dans le coffre de la 500 (chassis + hamac) et laisse encore de la place dans le coffre (dessus ou dessus, comme on veut).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum