FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 ou 500 C ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viso




Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 24 Oct 2013 12:11    Sujet du message: 500 ou 500 C ? Répondre en citant

Après avoir être passé par la traditionnelle case "présentation", je viens vous soumettre ma première question à propos du choix de ma future 500. Si je n'ai pas de problème pour choisir la motorisation -ce sera le twin-air que je connais et qui est très sympa- ni pour la version qui sera normalement une S, je m'interroge sur l'intérêt de la prendre en C.
Je suis très attiré par les cabriolet, notamment les roadsters, et là je me demande si je ne risque pas d'être déçu par la version C. En bref, cela vaut-il le coût de mettre 2800 euros de plus pour la version C ? Est-elle vraiment plaisante une fois décapotée ? Sent-on vraiment le vent venir nous caresser le visage Cool ? Ou n'est-ce en fait qu'un ajout plus esthétique qu'autre chose ?
Voilà, j'attends donc les avis expérimentés de ceux, ou celles, qui ont pu essayer les deux versions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 24 Oct 2013 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose a prendre en compte je pense est le climat d'où tu habites. Car chez moi en Auvergne l'été est plutôt court et pour ma part j'ai préfèré barder d'options mon véhicule que décapoter ma voiture un mois dans l'année.
Penses également a l'entretien de la capote qui est plus contraignant.
Les bruits d'air à l'intérieurs plus présents.
Bref je ne suis pas contre les cab mais il faut vraiment a réfléchir a l'utilisation que tu en feras Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 24 Oct 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Twin ... ! décapoté un mois par an ! c est que tu n aimes pas rouler décapoté ! Avec un vrai roadster (genre MX5 ou Z3) il est tout à fait possible de rouler décapoté 11 mois sur 12 et en Auvergne -vu le climat polaire - au moins 8 mois Very Happy , dès qu il y a du soleil et qu il fait au minimum 7 (pour les moins frileux) ou 10 degrés ... au soleil bien sur ! Pas plus tard qu hier j ai roulé décapoté avec mon PT que j ai encore en attendant ma 500C pop (sans clim mais avec dualogic...!)....
Bien sur, l hiver faut s habiller comme il faut et se protéger la tête et le cou ... (pas oublier que les anglais sont les champions en la matière...)
Mais la 500C n est pas un vrai cabriolet, juste une découvrable (comme le fut la 2ch) et il est possible d ouvrir le toit + ou - en fonction des températures...et ça devient interessant de rouler à l air...
Les bruits d air sont présents quand tout est ouvert, ce qui incite à rouler cool, mais quand c est fermé, l insonorisation (sans valoir celle d une capote 4 épaisseurs) est tout à fait correcte...
Pour viso, ce n est pas un roadster et le vent viendra plus te caresser la nuque que le bout du nez !!! (c est une 4 places, y a un retour d air qui peut être atténué par un pare vent). Mais il fait doux en Bretagne !
Les seuls défauts de la 500C, c est l absence de visibilité vers l arrière via le rétroviseur central quand le toit est complétement ouvert (à peine compensée par les radars de stationnement pour se garer) et l absence de sièges chauffant....Le surcout est de 2800€ moins la valeur du toit panoramique ET ouvrant....mais le look !! bien
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
viso




Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 24 Oct 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma Giulietta j'ai un toit ouvrant panoramique qui est ouvert dès qu'il ne pleut pas. Donc, je sais que si je prends une version C elle sera souvent ouverte. J'aime vraiment sentir le vent quand je roule (j'suis motard), être davantage en lien avec l'extérieur. La seule balade en cabrio que j'ai faite c'était en Mini, il devait faire 1 ou 2 degré, grand soleil : c'était très agréable ! En fait j'me demande qi le rapport prix/plaisir est intéressant. Quant au look, là ça se discute pas, la version l'emporte haut la main, selon mes goût bien-sûr.
L'entretien d'une capote est plus contraignant ? peux-tu préciser en quoi stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 24 Oct 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je peu parler en connaissance de cause puisque j'ai achete une 500 c au mois de juillet et qu'avant j'avais une 206cc .alors voila j'adorai ma 206 cc parce que le toit etait rigide j'avaisl'anti remou comme j'aime pas etre decoiffee ,c'etait top ,avec la 500 c'est super j''en ai encore profitee samedi dernier ,le seul souccis c'est que tu es oblige de l'ouvrir completement parce autrement c'est impossible tellement il y a du bruit dans l'habitacle ,la premiere fois que je l'ai ouvert j'ai eue peur ,c'est atroce ,mais une fois ouvert en plein nikel tu sens l'aire qui tourne dans l'habitacle sans etre quand meme trop venté ..apres si vraiment tu veux tu peu ouvrir aussi les vitres...bon apres je suis un peu soucieuse pour la toile ,quand je la lave c'est un peu galere pour pas trop la mouiller trop ,j'ai ete me renseigner aupres d'un frabiquant juste de capotes...je verrai dans le temps je suis maniaque elle couche dans un garage quand meme.apres il y a le cote vol et coup de couteau ,ca je me dis ca crainds un peu ,mais je me suis super bien assuree ..apres ca lui donne vraiment un super look a cette voiture et quanc c'est ferme franchement j'ai pas plus de bruit que dans ma 206 cc voila ,apres c'est une histoire de gouts ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Glagla



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 186
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 24 Oct 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une 500c et je regrette pas de tout. Dés qu'i l ya une petite soleil j'ouvre le capot et je profite!
Le vent souffle pas trop fort car j'ai une anti remou dedans. Si tu mets pas ca tu peut sentir plus le vent de caresser le nez et comme frimousse a écrit tu peux aussi ouvrir les vitres. C'est une vrai plaisir.
Par contre il faut bien surveiller le plafond car quand c'est ouvert sa ammene quand même un peu de salisur, ca noirci ( désolé pour mon francais , j'esper vous comprendez) Alors moi je frotte quand je vois quelque choses car ca me nerv trop. Je suis maniaque sur ma petite. Elle dort aussi dans une garage.
J'ai fait en deux moi plus que 6000 km et en moins 5000 km avec le capot plein ouvert youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 24 Oct 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Certes il est possible de rouler décapoter quand il ne pleut pas on est d'accord. Mais sincèrement combien de fois dans l'année les 500c sont décapotées ?
Bizarrement vers chez moi elles ne le sont quasi jamais.
Je ne dis pas de ne pas acheter de 500c mais le surcoût en vaut il la peine ? Seul visio le sait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
viso




Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 24 Oct 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok, vous me confortez dans mon choix initial, elle a vraiment l'air love cette C. De toute façon, un essai s'impose, ne serait-ce que pour le plaisir Smile Merci pour vos réponses éclairées bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 24 Oct 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha le garage vient de recevoir la mienne .... elle me sera livrée lundi soir !
Et s il ne pleut pas, je rentre "ouvert" ... (on peut refermer en roulant)

Le pied ..? rouler avec un vrai roadster (avec une MX5 à défaut d une Morgan) une nuit de NEIGE !! c est fantastique (tu te cailles un peu mais tu as mis les sièges chauffant, t es habillé chaudement (j ai un casque en cuir souple genre aviateur) et tu roules dans les flocons.... youpi

A TwinR ... chez toi, c est des auvergnats, y a pas que la capote qu ils n ouvrent pas !!!! Evil or Very Mad
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 24 Oct 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu une 500 "berline pop 1.2" 3 ans ;une C twinair pop 3 ans et maintenant une S "berline twinair " depuis 3 mois ;Et ben il y a quasiment aucunes différences au niveaux insonorisation (twinair)Par contre le toit ouvrant que j'ai actuellement fait beaucoup plus de bruit que mon "ancienne" capote ouverte !!SI j'avais eu les 2800 euros je l'aurai peut être pris en versions C ;mais au niveau becquet ( je crois qu'il n'y en a pas en version C) c'est un petit manque qui fait moins S à mon gout !!A 170 Km/h entiérement décapotée il y a peine plus de vent qu'à 110. En queques lettres: la SC fait moins S que la S mais pluss C (j'espère être clair en gros !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 24 Oct 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié : quand j'avais la C ;je l'ouvrais a partir de 15° du 15 mars au 15 octobre environ (quand il ne pleuvait pas biensûr )ET J'HABITE AU NORD DE L'AUVERGNE !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 24 Oct 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi la S C se retrouve infligée d'une baguette chromée sous la lunette arriére alors que la S n'a aucun chrome ; ce qui fait un peu tâche je trouve!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
viso




Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Oct 2013 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça c'est le genre de détail que je ne remarque pas... Embarassed mais pour moi ça reste vraiment du détail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25 Oct 2013 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

T as bien raison...
Entre une S avec option toit panoramique ouvrant et une 500C S y a pu que 2050€ d écart ....le prix du plaisir ! Cool
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25 Oct 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Viso..
L entretien d une capote ? simple ! Avant de la laver , la dépoussièrer (un petit coup de brosse) et laver comme le reste...même au jet karcher à condition bien sur de se tenir à une distance raisonnable (80cm et le passer vite fait d avant vers l arrière sans insister) . Attendre qu elle soit sèche avant de l ouvrir...
Si elle est noire (!) tous les 2 ou 3 ans on peut passer du Belgom spécial capote noir...c est idéal (MAIS ne pas en mettre sur les vitres et carrosserie, c est un produit très fluide, vaut mieux protéger avant et le faire à l ombre capote bien dépoussièrée et propre....et la capote parait toujours neuve) Pour les autres couleurs, je sais pas !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 25 Oct 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

FFFrrr... a écrit:
J'ai oublié : quand j'avais la C ;je l'ouvrais a partir de 15° du 15 mars au 15 octobre environ (quand il ne pleuvait pas biensûr )ET J'HABITE AU NORD DE L'AUVERGNE !!!!

Tu habiterais pas plutôt à Marseille lol? Car ma femme travaillant au mont dore il a neige jusqu'en juin cette année. Elle a déjà eu de la neige il y'a 3 semaines.
Pour enfin revenir a la 500c je serais curieux de savoir le nombre de fois que vous la décapotez sur une année Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraldine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 583
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 25 Oct 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, bonne question ! Je suis de Perpignan, au sud du sud, et pratiquement toutes les 500 C que je croise tout au long de l'année roulent capote fermée !!! Je me demande quel intérêt d'acheter une découvrable si c'est pour ne pas l'ouvrir... Je me souviens du temps où je roulais en 2CV (oui, oui, je ne date pas d'hier !), dès qu'il y avait une température convenable et surtout pas trop de vent, je la décapotais (et là, il ne suffisait pas d'appuyer sur un bouton !). Si je roulais en C, je pense que j'aurai repris ces habitudes, et mon toit serait souvent ouvert, tant pis pour le brushing... Mais bon, comme je fais du cheval, il me fallait un hayon pour pouvoir charger mon coffre plus facilement. Euh, je vous rassure je ne fais pas monter le cheval dans la 500, juste mon matériel !
_________________
Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 25 Oct 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Géraldine. Et pourtant tu habites au sud. J'ai un peu du mal à croire (hormis peut être quelques rares vrai affectionado du cab) que les 500c soient décapotées la plupart du temps glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
merlu29




Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Oct 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'habite le finistere et je roule tres souvent décapoté! Ca dépends des habitudes de chacun mais c'est tres agreable. Aucun regret d'avoir pris la 500c!
_________________
Fiat 500c Pop 69cv. Blanche, capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
viso




Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Oct 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! ben voilà ! merci merlu29 bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum