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Fonctionnement indicateur d'autonomie ordinateur de bord ?
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etienne76



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 11:04    Sujet du message: Fonctionnement indicateur d'autonomie ordinateur de bord ? Répondre en citant

Bonjour, je voulais connaître le fonctionnement de votre indicateur d'automie, en effet d'après moi le mien se contente d'anlyser le nombre de litres restants et multiplie par un coefficient préparamétré (et pas en fonciton de la conso actuelle).
Résultat quand j'ai le plein, il m'annonce 800 kms d'autonomie, à mi réservoir 400 et quand le voyant s'allume 120, alors que en vérité dans mons cas, c'est plutôt 450, 220 et 70.
Avez-vous remarqué la même chose?
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Red-Bull



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 11:17    Sujet du message: Re: Indicateur d'autonomie ordinateur de bord Répondre en citant

etienne76 a écrit:
Bonjour, je voulais connaître le fonctionnement de votre indicateur d'automie, en effet d'après moi le mien se contente d'anlyser le nombre de litres restants et multiplie par un coefficient préparamétré (et pas en fonciton de la conso actuelle).
Résultat quand j'ai le plein, il m'annonce 800 kms d'autonomie, à mi réservoir 400 et quand le voyant s'allume 120, alors que en vérité dans mons cas, c'est plutôt 450, 220 et 70.
Avez-vous remarqué la même chose?


Ouaip...


Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut éviter de racler les fonds de reservoir et que faire le plein le plus tôt possible est la meilleure des choses quand la loupiotte s'allume.
De plus si l'indicateur se mettait a jour en temps reel plutot que de faire une moyenne ça serait encore pire question précision.
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franline



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi et suis du même avis que red-Bull. bien
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etienne76



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Re: Indicateur d'autonomie ordinateur de bord Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
etienne76 a écrit:
Bonjour, je voulais connaître le fonctionnement de votre indicateur d'automie, en effet d'après moi le mien se contente d'anlyser le nombre de litres restants et multiplie par un coefficient préparamétré (et pas en fonciton de la conso actuelle).
Résultat quand j'ai le plein, il m'annonce 800 kms d'autonomie, à mi réservoir 400 et quand le voyant s'allume 120, alors que en vérité dans mons cas, c'est plutôt 450, 220 et 70.
Avez-vous remarqué la même chose?


Ouaip...


Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut éviter de racler les fonds de reservoir et que faire le plein le plus tôt possible est la meilleure des choses quand la loupiotte s'allume.
De plus si l'indicateur se mettait a jour en temps reel plutot que de faire une moyenne ça serait encore pire question précision.


C'est sur mais sur ma Leon, par exemple, il fait grosso modo le calcul avec la conso sur les 30 dernières minutes, et il me donne ainsi l'autonomie par rapport à cette onso et ce qui me reste dnas le réservoir (donc par exemple après une demi-heure de ville le résrvoir 3/4 plein et que j'arrive sur l'autoroute, l'autonomie se met à s'améliorer progressivement de quelques dizaines de kilometres), et si je retourne enville, je vois l'autonomie bouger.
Enfin, si il faisait un calcul fixe avec une conso réaliste comprise entre 6 et 8 L au cent, ce ne serait pas génant, mais là, les paramétres sont ceux d'une JTD (environ 4,5L au cent sur route).
PS : Je ne dis pas pour autant que je fais le plein en fond de réservoir.
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Red-Bull



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 14:37    Sujet du message: Re: Indicateur d'autonomie ordinateur de bord Répondre en citant

etienne76 a écrit:
Red-Bull a écrit:
etienne76 a écrit:
Bonjour, je voulais connaître le fonctionnement de votre indicateur d'automie, en effet d'après moi le mien se contente d'anlyser le nombre de litres restants et multiplie par un coefficient préparamétré (et pas en fonciton de la conso actuelle).
Résultat quand j'ai le plein, il m'annonce 800 kms d'autonomie, à mi réservoir 400 et quand le voyant s'allume 120, alors que en vérité dans mons cas, c'est plutôt 450, 220 et 70.
Avez-vous remarqué la même chose?


Ouaip...


Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut éviter de racler les fonds de reservoir et que faire le plein le plus tôt possible est la meilleure des choses quand la loupiotte s'allume.
De plus si l'indicateur se mettait a jour en temps reel plutot que de faire une moyenne ça serait encore pire question précision.


C'est sur mais sur ma Leon, par exemple, il fait grosso modo le calcul avec la conso sur les 30 dernières minutes, et il me donne ainsi l'autonomie par rapport à cette onso et ce qui me reste dnas le réservoir (donc par exemple après une demi-heure de ville le résrvoir 3/4 plein et que j'arrive sur l'autoroute, l'autonomie se met à s'améliorer progressivement de quelques dizaines de kilometres), et si je retourne enville, je vois l'autonomie bouger.
Enfin, si il faisait un calcul fixe avec une conso réaliste comprise entre 6 et 8 L au cent, ce ne serait pas génant, mais là, les paramétres sont ceux d'une JTD (environ 4,5L au cent sur route).
PS : Je ne dis pas pour autant que je fais le plein en fond de réservoir.


T'avais qu'a pas acheter une Léon... d'abord...


Laughing
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TOPDJ



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, c'est sans doute due à la forme du réservoir et au témoin placé à l'intérieur.
Pour ma part dés que je vois qu'il me reste 1/4 je cherche une station.
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etienne76



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 17:55    Sujet du message: Re: Indicateur d'autonomie ordinateur de bord Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
etienne76 a écrit:
Red-Bull a écrit:
etienne76 a écrit:
Bonjour, je voulais connaître le fonctionnement de votre indicateur d'automie, en effet d'après moi le mien se contente d'anlyser le nombre de litres restants et multiplie par un coefficient préparamétré (et pas en fonciton de la conso actuelle).
Résultat quand j'ai le plein, il m'annonce 800 kms d'autonomie, à mi réservoir 400 et quand le voyant s'allume 120, alors que en vérité dans mons cas, c'est plutôt 450, 220 et 70.
Avez-vous remarqué la même chose?


Ouaip...


Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut éviter de racler les fonds de reservoir et que faire le plein le plus tôt possible est la meilleure des choses quand la loupiotte s'allume.
De plus si l'indicateur se mettait a jour en temps reel plutot que de faire une moyenne ça serait encore pire question précision.


C'est sur mais sur ma Leon, par exemple, il fait grosso modo le calcul avec la conso sur les 30 dernières minutes, et il me donne ainsi l'autonomie par rapport à cette onso et ce qui me reste dnas le réservoir (donc par exemple après une demi-heure de ville le résrvoir 3/4 plein et que j'arrive sur l'autoroute, l'autonomie se met à s'améliorer progressivement de quelques dizaines de kilometres), et si je retourne enville, je vois l'autonomie bouger.
Enfin, si il faisait un calcul fixe avec une conso réaliste comprise entre 6 et 8 L au cent, ce ne serait pas génant, mais là, les paramétres sont ceux d'une JTD (environ 4,5L au cent sur route).
PS : Je ne dis pas pour autant que je fais le plein en fond de réservoir.


T'avais qu'a pas acheter une Léon... d'abord...


Laughing

J'ai pas choisi, et 2 mois plus tôt j'aurai eu une Golf, j'aurai préféré rien que pour l'accoudoir central et plus de confort... Par contre c'est sur que je penses pas que ça m'aurait changé grand chose pour le calcul d'autonomie ca roule
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Paprika
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MessagePosté le: 29 Nov 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour l'instant une vieille lupo qui ne propose rien comme info.
Le truc le plus simple c'est de remettre à zéro ton indicateur Km et de voir combien tu fais avec en moyenne.

Comme ça tu sais combien il te reste quand tu es à 1/4.
C'est à peu près aussi sûr que les super techniques
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Red-Bull



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MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:00    Sujet du message: Re: Indicateur d'autonomie ordinateur de bord Répondre en citant

etienne76 a écrit:
Red-Bull a écrit:
etienne76 a écrit:
Red-Bull a écrit:
etienne76 a écrit:
Bonjour, je voulais connaître le fonctionnement de votre indicateur d'automie, en effet d'après moi le mien se contente d'anlyser le nombre de litres restants et multiplie par un coefficient préparamétré (et pas en fonciton de la conso actuelle).
Résultat quand j'ai le plein, il m'annonce 800 kms d'autonomie, à mi réservoir 400 et quand le voyant s'allume 120, alors que en vérité dans mons cas, c'est plutôt 450, 220 et 70.
Avez-vous remarqué la même chose?


Ouaip...


Mais ce que je pense aussi c'est qu'il faut éviter de racler les fonds de reservoir et que faire le plein le plus tôt possible est la meilleure des choses quand la loupiotte s'allume.
De plus si l'indicateur se mettait a jour en temps reel plutot que de faire une moyenne ça serait encore pire question précision.


C'est sur mais sur ma Leon, par exemple, il fait grosso modo le calcul avec la conso sur les 30 dernières minutes, et il me donne ainsi l'autonomie par rapport à cette onso et ce qui me reste dnas le réservoir (donc par exemple après une demi-heure de ville le résrvoir 3/4 plein et que j'arrive sur l'autoroute, l'autonomie se met à s'améliorer progressivement de quelques dizaines de kilometres), et si je retourne enville, je vois l'autonomie bouger.
Enfin, si il faisait un calcul fixe avec une conso réaliste comprise entre 6 et 8 L au cent, ce ne serait pas génant, mais là, les paramétres sont ceux d'une JTD (environ 4,5L au cent sur route).
PS : Je ne dis pas pour autant que je fais le plein en fond de réservoir.


T'avais qu'a pas acheter une Léon... d'abord...


Laughing

J'ai pas choisi, et 2 mois plus tôt j'aurai eu une Golf, j'aurai préféré rien que pour l'accoudoir central et plus de confort... Par contre c'est sur que je penses pas que ça m'aurait changé grand chose pour le calcul d'autonomie ca roule


Si car VW s'est pas fait Ch... avec le compteur en mode "horaire" quand tu es dans les embouteillages...
Ou alors je m'en suis jamais rendu compte

Razz
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pascal
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MessagePosté le: 29 Nov 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voie pas l'interet d'un ordinateur de conso s'il ne tiens pas compte du comportement du conducteur sur une période paramétrée.

dans ce cas autant indiquer directement sur la jauge d'essence de ma mobylette les kilolmétres restants au lieu d'indiquer la contenance. cela me permettrait-il de dire que j'ai un ordinateur de conso sur ma mobylette ? Confused
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Paprika
Invité






MessagePosté le: 30 Nov 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas tous les systèmes super perfectionnés de certaines voitures ... Du tupe qu'on peut voir en photo associés à des pseudo... N'est ce pas Pascal.
C'est sur qu'ils n'ont pas fait du grand luxe.
Moi j'en reste à ma vieille méthode
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pascal
Invité






MessagePosté le: 30 Nov 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
On n'a pas tous les systèmes super perfectionnés de certaines voitures ... Du tupe qu'on peut voir en photo associés à des pseudo... N'est ce pas Pascal.
C'est sur qu'ils n'ont pas fait du grand luxe.
Moi j'en reste à ma vieille méthode

Alors là si pertinente habituellement : tout faux.
Certaines voitures associées à des pseudo sont tout à fait rustiques avec un minimum d'éléctronique. Et si elle indiquent une donnée, c'est pas pour la firme : Ca fonctionne et c'est utile.
Il faut que je retrouve la photo des tableaux de bord pour blondes qui me fait penser au systéme fiat d'indication d'autonomie.
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Paprika
Invité






MessagePosté le: 30 Nov 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Trouves les bonnes photos, c'est une idée. A propos de photos...

Mais merci pour le pertinente, je le prend pour un compliment.

Mais quoi qu'il en soit et avant d'être Hors sujet, c'est une voiture d'un petit milieu de game, c'est pas étonnant qu'elle n'ait pas toutes les technos de pointe
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etienne76



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MessagePosté le: 30 Nov 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Trouves les bonnes photos, c'est une idée. A propos de photos...

Mais merci pour le pertinente, je le prend pour un compliment.

Mais quoi qu'il en soit et avant d'être Hors sujet, c'est une voiture d'un petit milieu de game, c'est pas étonnant qu'elle n'ait pas toutes les technos de pointe

En même temps, vu que l'ODB calcule la conso instantanée et la conso moyenne, avoir une réelle autonomie calculée, c'est juste 4 lignes de codes à rentrer dans la puce, je suis pas sur que ce soit un probléme de haut de gamme, d'ailleurs, je suis sur que les citadines francaises récentes proposent cette option.
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TRUCide
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MessagePosté le: 01 Déc 2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprends pas c'est que une machine tiens pas compte du comportement de conduite (enfin il anticipe pas ) alors comment peut il donner une valeur non faussé de l'autonomie .Autant regarder la jauge , non ?
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chachanath



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MessagePosté le: 08 Déc 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part premier bug sur la conso, le compteur m'annonce 70km d'autonomie puis plus rien --- quelques point et pas de km je m'arrete a la station ess et la annonce 80 km je refait le plein mis 30 l il me restait bien 5l soit 70 a 80 km donc je voudrais savoir si vous avez déjà eu le même coup. hein hein hein hein
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chachanath



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MessagePosté le: 08 Déc 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui ville 70% et 30% route conso moyene 5.9l fou ca roule love
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MessagePosté le: 08 Déc 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

chachanath, il n'y a pa de problème car lorsque qu'il ne reste plus grand chose dans le réservoir, l'ODB affiche ----- Wink
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MessagePosté le: 08 Déc 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

chachanath a écrit:
Pour ma part premier bug sur la conso, le compteur m'annonce 70km d'autonomie puis plus rien --- quelques point et pas de km je m'arrete a la station ess et la annonce 80 km je refait le plein mis 30 l il me restait bien 5l soit 70 a 80 km donc je voudrais savoir si vous avez déjà eu le même coup. hein hein hein hein


j'avais la même chose sur ma clio, c'est normal, a partir de 70-80 kms, l'ordinateur de bord considére qu'il n'y a plus rien, le fait qu'il passe de 70 à 80kms c'est le calcul qu'il faut en fonction de ta consommation nistantanée, on moment ou tu a regardé qu'il reste 70 puis plus rien tu roulé à 90, puis au moment ou tu t'arrete pour metre le plein, tu roule doucement, donc consomme moins. Idea
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chachanath



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MessagePosté le: 08 Déc 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , j'ai oublier de dire que sur la ford focus 2 de mon mari cela fonctionne au moins jusqu' à 40km d'autonomie car il n'a pas essayer plus loin de peur de la panne seche, Rolling Eyes donc je pensais que c'était de même sur la 500. pas cool pas cool hein :
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