FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

micro point de rouille sur la partie arrière de ma voiture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gbl



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 9
Localisation: laval

MessagePosté le: 16 Aoû 2013 14:53    Sujet du message: micro point de rouille sur la partie arrière de ma voiture Répondre en citant

Fiat 500 de 2008 couleur bleu chacha (azur très clair) a des micro point de rouille visible au soleil de près. Avez vous déjà eu ce cas ? Si oui comment avez vous fait. Est-on obligé de repeindre la partie concernee ??ou avez vous d'autres solutions poir éviter que cela s'aggrave? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Isabelle50



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 65
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 17 Aoû 2013 14:26    Sujet du message: micro points de rouille Répondre en citant

bonjour

j'ai aussi eu ce problème avec la meme couleur sur toute la carrosserie
le vendeur m'a expliqué que c'est lors du transport par train, ce sont les caténaire, ou les cables au dessus du train qui projettent leur limailles au passage du train

une seule solution lustrage lustrage et lustrage encore mais ca revient toujours !

alors courrage Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AYRTON



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 87
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 11:17    Sujet du message: Re: micro points de rouille Répondre en citant

Isabelle50 a écrit:
bonjour

j'ai aussi eu ce problème avec la meme couleur sur toute la carrosserie
le vendeur m'a expliqué que c'est lors du transport par train, ce sont les caténaire, ou les cables au dessus du train qui projettent leur limailles au passage du train

une seule solution lustrage lustrage et lustrage encore mais ca revient toujours !

alors courrage Smile

Pareil sur ma FW ,sur Nancy beaucoup de sel sur les routes l 'hiver donc karcher à l'eau chaude toute les semaine sous le chassis et lustrage ,bon courage .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sp95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Nov 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous, Merci pour le forum !

suite à l'achat d’une Fiat 500 club 1.2 8v 69cv, en Octobre 2014.

Après un mois d'utilisation et 1500 km au compteur, il s'avère qu'aujourd'hui ma voiture présente de nombreux micros points de corrosion (rouille), notamment visible sur le capot. Ainsi qu’une granularité de la peinture au passage de la main dessus.

Donnez mois votre avis et solution, pourquoi des taches de rouille superficielle, comme si quelqu'un avait passé une disqueuse à coté du capot moteur avec un disque à abraser ?
_________________
j'ai une fiat 500 Club 1.2 l 69cv 8v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29 Nov 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

C est bizarre ....car pour le transport, les capots sont protégés. ...(voir dans ma galerie)[/img]
pour ceux qui sont sous garantie.....direction cc pour réclamation !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sp95



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Nov 2014 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un petit tour chez cc Fiat, le chef d’atelier ma conseillé de prendre RDV pour un polish total, car les micros impact sont superficiel (il fait la voiture en moins deux 3h00)

J’ai donc voulu prendre cette opération en main, j’ai moyennement confiance.
Dans la boutique auto de ma ville j’ai pris du polish rayure profonde de marque, une polisseuse électrique, et de la cire naturelle au carnauba, (je ne donne pas les marques)

Résultat : plus aucune trace de micro impact de rouille, la carrosserie et lisse, nickel ! par contre temps de travail 8h00 voir plus oupss ...!

Smile
_________________
j'ai une fiat 500 Club 1.2 l 69cv 8v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elody72



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 10 Déc 2014 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Solution miracle.... Utilisée régulièrement sur Fiat 500 Chachacha! Elle a aussi le droit à un polissage et une protection.

Mais pour ceux que ça intéresse, pas besoin de passer 8h à amocher la peinture comme un forcené...
http://www.meguiars.fr/product/446/Systme-Gomme-Quik-Clay/
_________________
Fiat 500 Lounge, 1,2L, 70cv, Bleu Cha Cha Cha, Intérieur beige.
Jamais sans ma 500 ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum