FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Conso du 1.4l 100ch et mode "Sport" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, pour les mêmes trajet (san périph) je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 9L/100km, voire 10L si un peu nerveux ou très embouteillé... ???


Nico! a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice après mes premiers 4000km sur Paris Intra Muros, circulation urbaine exclusivement (un peu de periph de temps en temps).

En mode Normal : 8L/100
En mode Sport : 8.2L/100

Je ne la ménage pas spécialement et j'ai une conduite plutôt nerveuse ... Wink

Je suis donc totalement dans les normes annoncées par Fiat sur le livret.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 195 compteur je crois une fois, mais je ne suis pas certain que j'étais au max, c'est pas le genre de truc que je fais sur 50 bornes Smile

Raph500 a écrit:
Bonjour, moi je suis encore en rodage, mais est ce que l'un d'entre vous serait prêt à avouer la vitesse max du 1.4 sur autoroute Shocked (en mp si vous voulez Wink )..??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico!



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 46
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 05 Fév 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
C'est curieux, pour les mêmes trajet (san périph) je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 9L/100km, voire 10L si un peu nerveux ou très embouteillé... ???

C'est peut-être le périph qui permet de faire baisser un peu la conso ... à mon premier plein j'ai fait 9.5L, mais depuis je ne suis pas repassé au dessus de 8.6L ....
_________________
Fiat 500 Sport 1,4L 100ch 16v
Mod Blue + Baguette latérale + Jantes 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Fév 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

12,4L en faisant marseille, le circuit du CASTELLET!
Qui dit mieux?
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
floux



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 80

MessagePosté le: 11 Fév 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

moyenne de 7,8L, je roule tjs en mode sport... avec quelques conseils d'ecoDrive malgré tout Smile
_________________
••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didi0111



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 84
Localisation: Bleriot Plage(62)

MessagePosté le: 11 Fév 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Raph500 a écrit:
Bonjour, moi je suis encore en rodage, mais est ce que l'un d'entre vous serait prêt à avouer la vitesse max du 1.4 sur autoroute Shocked (en mp si vous voulez Wink )..??


200 compteur mais ça n'était pas moi.Je vous jure que c'est vrai dingue

Quant à la conso,elle est effectivement un peu plus élevée en mode sport.Mais c'est pas énorme.Moi je la laisse en mode sport,je trouve qu'elle se traîne un peu sans Razz Et j'ai une conso moyenne de 7,5 L.
_________________
500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mcl26e




Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Fév 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

jai une conso de 7.1/7.2 en hiver et l'été passer j'avais 6.8 toute route autoroute, route principale, ville, ... pis je la tire bien des 5'500 tour quand elle est bien chaude
_________________
--Fiat 500 1.4 Sport Crossover Noir--
-Pot Inoxcar 120x80
-Baguette lateral et drapeau italien a monter ce printemps
-Prochain achat filtre a air K&N peut-être ressort court
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 12 Fév 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sur autoroute, il m'est déja arrivée de faire 6.5L/100km sur un parcours de 300km à vitesse stablisée et en respectant les limites en vigueur.

Pour résumé :

Sur autoroute >> conso entre 6.5L et 8L selon vitesse et parcours.
En ville ultra urbain type Paris inta Muros >> conso entre 9L et 10L.

A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 12 Fév 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment vous faites pour faire du 9 à 10l hein

En ce moment, je fais que de la ville, du bouchon, des arrêts fréquents des fois même sans couper le moteur pour attendre et avoir le chauffage...
En tout cas sur ce plein, pas d'autoroute ou nationale dégagée...
On accélère on freine...

Et je suis au max à 8L voir 8,2....

Et pourtant, je suis pas du genre à passer les vitesses à l'éco drive Neutral
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 12 Fév 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... 20cen... désolé de dire ca... mais tu devrais peut être vérifier ta carte grise, dès fois que tu roulerais pas en 1.2 69ch Idea

Je ne vois pas comment je pourrais arriver à descendre à 8L/100km avec le 1.4 100ch, même lorsque je fais des test "pied très léger" en mode sport désactivé ca change à peine ma conso, au mieux je fais 8.9L/100km dans Paris intramuros, mais pas mieux ?!?!

20cen a écrit:
Mais comment vous faites pour faire du 9 à 10l hein

En ce moment, je fais que de la ville, du bouchon, des arrêts fréquents des fois même sans couper le moteur pour attendre et avoir le chauffage...
En tout cas sur ce plein, pas d'autoroute ou nationale dégagée...
On accélère on freine...

Et je suis au max à 8L voir 8,2....

Et pourtant, je suis pas du genre à passer les vitesses à l'éco drive Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 12 Fév 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Euh... 20cen... désolé de dire ca... mais tu devrais peut être vérifier ta carte grise, dès fois que tu roulerais pas en 1.2 69ch Idea

Je ne vois pas comment je pourrais arriver à descendre à 8L/100km avec le 1.4 100ch, même lorsque je fais des test "pied très léger" en mode sport désactivé ca change à peine ma conso, au mieux je fais 8.9L/100km dans Paris intramuros, mais pas mieux ?!?!


C'est peut être toi qui te trompe, t'as peut être une Abarth en réalité hein Very Happy

Tu fais ton plein de carburant ou?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 12 Fév 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut 20cen,

Je fais mon plein indiféremment dans 3/4 stations autour de chez moi, Elf, shell, esso, leclerc,...

La provenance du carburant ne peut pas agir de manière aussi flagrante sur la conso. C'est impossible !

Et encore, j'ai une conduite active, mais je ne suis loin d'être un bourrin, mon concessionnaire me dit ne pas descendre sous les 10,5/11L au 100km avec le 100ch.

Franchement, j'aimerai avoir les mêmes conso que toi, mais c'est rigoureusement impossible hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 12 Fév 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis à 7,5l en mode sport, sur un trajet quotidien de 60km entre St Maur et le Chesnay , soit ville/autoroute/perif/autoroute /ville.
Mon auto a un an 22000km et n'a jamais consomé plus de 8l, après vérification c'est bien un 1,4!!!
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 12 Fév 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
En ce moment je suis à 7,5l en mode sport, sur un trajet quotidien de 60km entre St Maur et le Chesnay , soit ville/autoroute/perif/autoroute /ville.
Mon auto a un an 22000km et n'a jamais consomé plus de 8l, après vérification c'est bien un 1,4!!!


Idem, 20 000Kms et tout juste 1 an, et franchement, en ce moment, faisant que de la ville, bouchon, arrêt fréquent, etc... comme expliqué plus haut, et en mode sport toujours activé, j'suis exactement à 8,2.
Et j'trouve déjà ça énorme par rapport à d'habitude mais normal. Confused

Mais bon, c'est comme ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Fév 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo rafalfa, à 22000km le rodage est fini, alors accélère!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 13 Fév 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rafalfa ca m'étonne de toi en général tu ne réponds pas à côté des questions Confused

Je ne parle pas de trajet inter-urbain comme St Maur >> le Chesnay mais exclusivement de Paris Intra-Muros.

Je vais également fréquemment au Chesnay et lorsque je fais un Paris >> Le Chesnay ma conso descend vite à 8L/100km.

La différence est énorme entre ces 2 types de parcours, j'ai fait durant des années tous les jours Le Chesnay/Paris A/R puis ensuite je suis parti vivre sur Paris, j'ai été stupéfait au début de l'augmentation de ma conso, la différence est considérable !

Quand je dis que je fais 9-10L de moyenne c'est sur des pleins complets de Paris-IntraMuros (sans escapade sur le Périph ou autres).

Après, il suffit au milieu d'un plein de Paris Intra-Muros de parcourir 40km d'autoroute pour faire baisser la moyenne de façon importante.

On peut considerer que sur ce type de parcours nous sommes aux extrêmes de la conso de ce type de moteur. Ce n'est pas représentatif de la conso moyenne, mais exclusivement de la conso d'un parcours que je considère d'Ultra-Urbain (très court trajets et non linéaires).

A+.

quote="rafalfa"]En ce moment je suis à 7,5l en mode sport, sur un trajet quotidien de 60km entre St Maur et le Chesnay , soit ville/autoroute/perif/autoroute /ville.
Mon auto a un an 22000km et n'a jamais consomé plus de 8l, après vérification c'est bien un 1,4!!![/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 13 Fév 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tenant compte que le trajet se fait à 90% dans les bouchons du pont de ST Cloud jusqu'à chez moi, ce qui minimise l'effet autoroute sur la conso; désole d'avoir répondu à côte de la plaque Embarassed
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 13 Fév 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas être désagréable Rafalfa, c'est juste que pour avoir fait et faire encore les 2 types de trajets, par exemple la petite portion d'A13 et la sortie d'autoroute, même à 50km/h assez linéaire font toute la différence avec du Paris Intramuros, où l'on ne fait que 1ere, 2ème sur 50m puis stop; puis re 1ère, 2ème, sur re-50m parce qu'il y a une priorité et ainsi de suite...

Ma vitesse moyenne sur un plein de Paris uniquement, se situe entre 20 et 23Km/h... et toi ?

C'est peut être ce qui va nous départager, sinon je te rachète ta 500 qd tu veux Smile

A+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 13 Fév 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dolce, en vitesse moyenne de 25 km je suis à 8 litres environ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 13 Fév 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dolcelupo a écrit:
Je ne voulais pas être désagréable Rafalfa, c'est juste que pour avoir fait et faire encore les 2 types de trajets, par exemple la petite portion d'A13 et la sortie d'autoroute, même à 50km/h assez linéaire font toute la différence avec du Paris Intramuros, où l'on ne fait que 1ere, 2ème sur 50m puis stop; puis re 1ère, 2ème, sur re-50m parce qu'il y a une priorité et ainsi de suite...

Ma vitesse moyenne sur un plein de Paris uniquement, se situe entre 20 et 23Km/h... et toi ?

C'est peut être ce qui va nous départager, sinon je te rachète ta 500 qd tu veux Smile

A+.


tu as rasion car ma vitesse moyenne est de 29KM/H, soit le delta du A13 Very Happy pour une conso de 7,6 L.
Je termine de bosser fin du mois, pour travailler chez moi, donc ne faire que de la ville, je vais regarder la conso dans ces conditions, mais il est vrai que lorsque ma femme fais sa tournée en 500 (elle est infirmière) la conso monte aux alentours des 8/8,5L , mais je mettais ça sur sa façon de conduite diesel à toujours vouloir un max de couple donc monter toujours dans les tours en 500.
Faut pas qu'elle lise ce topic sinon, elle va me dire "tu vois c'est normal!!!" Very Happy Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum