FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problèmes vitre conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremydinuccio



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Juil 2013 22:29    Sujet du message: Problèmes vitre conducteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense qu'un post doit exister sur ce problème mais la fonction recherche ne m'a pas trop donné plus d'info précise.

Je m'explique : depuis cet aprem, la vitre conducteur fait un bruit vraiment inquiétant quand on la descend...comme si une pierre était sur le point de la faire casser !
de plus elle se baisse d'abord à l'arrière puis le devant se baisse à son tour mais avec un certain décalage...

Je pense que le monte vitre y est sans doute pour quelque chose... mais sinon existe il un tuto sur le démontage du montant intérieur de la portière ? afin de pouvoir voir de moi meme ce qui cloche :/

Sinon avez vous des petites infos à me donner sur ce pb ?

Merci d'avance Wink
_________________
http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?t=11838
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Juil 2013 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A priori, ça pourrait être un des deux guides en plastique du lève-vitre qui est cassé. C’est un problème connu sur les premiers modèles et il y a même eu un rappel par Fiat à l’époque (n°5235, mais là c’est peut-être un peu tard… Question ). Sinon mécanisme desserré : voir ici.

Si tu ne trouves pas avec la fonction recherche, tu tapes dans Google ce que tu cherches et tu retombes sur tous les topics du forum relatifs au problème + d’autres infos (par exemple ici, le rappel de Fiat et les fournisseurs comme Oscaro) : lève-vitre Fiat 500. Tu trouveras un tuto de Bouss en lien pour accéder au mécanisme ici.

Contrairement à ce qui est dit, les guides ont l’air de se vendre séparément plutôt que d’acheter le mécanisme complet (prix avant 13 euros, arrière 15€), renseigne-toi chez Fiat (j’ai les références si nécessaire : n° 51785843 avant et 51785847 arrière pour le côté gauche). ca roule



+ http://img841.imageshack.us/img841/7199/ex6m.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremydinuccio



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Juil 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Au top !!!
merci pour toutes ces infos, c'est nickel Wink
_________________
http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?t=11838
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 12 Juil 2013 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeremydinuccio a écrit:
Salut,

Au top !!!
merci pour toutes ces infos, c'est nickel Wink


Bonjour

Même problème sur ma 500 changé a 7000 km voiture de 2013, donc cela concerne aussi les derniers modèles.

Ca claquait quand je descendais les vitres.

Changement apparemment du système (vitre conducteur).

Bon courage
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremydinuccio



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 12 Sep 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
un peu de nouvelles concernant la vitre !

Il s'agit officielement du monte vitre qui a completement explosé dans la portiere.
D'apres FIAT Marseille prado, le probleme serait peut etre pris encore aujourd'hui en garantie reconnu,
mais pour cela il faut faire un diagnostic eletronique par le garage fiat pour un montant de 90€...
En fonction de ce qui ressort de ce diag, fiat précise si oui ou non la piece est pris en "probleme reconnu"...

Bien entendu je ne vais pas payé 90€ de diag pour entendre dire que je dois en plus apres payé 150€ de monte vitre quand je peux tout avoir à 60€ sur Oscaro... donc la piece a été commandée et montée par un ami carrosier...

Coup de gueule contre fiat quand meme, car dire que le probleme est reconnu à 100% mais faire payer 90€ pour pouvoir le vérifier c'est quand meme abusé !
_________________
http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?t=11838
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb74



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2021
Messages: 1
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 22 Mai 2021 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit aussi très inquiétant au début de la descente de la vitre: après démontage de l'habillage de la porte un des 3 boulons du moteur desseré mais toujours le même bruit. Cest le clip blanc qui claque sur la vitre. Mais rien de cassé, moteur et câble nickel.
Donc percé un trou au centre du clip, mis vis et rondelle boulon pour que ce fichu clip ne bouge plus . En gros le système d'accroche du vitrage se retrouve renforcé. Plus de bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum