FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

POurquoi la FIAT 500 nous plait autant ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fan de retro




Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Mai 2013 21:06    Sujet du message: POurquoi la FIAT 500 nous plait autant ??? Répondre en citant

J'ai longtemps conduit une 2CV puis une vieille cox orange et j'ai gardé la nostalgie de ces voitures sympathiques qui font partie de l'histoire : la deuche, la coccinelle mais aussi la fiat 500...
J'ai donc vu avec beaucoup d'intérêt les marques (en panne d'inspiration? ayant peur de prendre des risques?) relancer des voitures mythiques et en faire des succès...
Et j'y suis sensible : Moi-même j' ai très envie de m'en offrir une ...
Du coup, je m'interroge sur ce qui fait que ces voitures mythiques, remises au goût du jour, nous plaisent autant.
La nostalgie d'une époque Idea ?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:09    Sujet du message: Re: POurquoi la FIAT 500 nous plait autant ??? Répondre en citant

fan de retro a écrit:
J'ai longtemps conduit une 2CV puis une vieille cox orange et j'ai gardé la nostalgie de ces voitures sympathiques qui font partie de l'histoire : la deuche, la coccinelle mais aussi la fiat 500...
J'ai donc vu avec beaucoup d'intérêt les marques (en panne d'inspiration? ayant peur de prendre des risques?) relancer des voitures mythiques et en faire des succès...
Et j'y suis sensible : Moi-même j' ai très envie de m'en offrir une ...
Du coup, je m'interroge sur ce qui fait que ces voitures mythiques, remises au goût du jour, nous plaisent autant.
La nostalgie d'une époque Idea ?
Qu'en pensez-vous?


Nostalgie d'une époque, non, pour ma part, car je n'étais pas né à la sortie de la 500.

2 raisons pour moi: amoureux de l'ancienne depuis mon enfance (j'en possède d'ailleurs une) et production automobile actuelle totalement insipide d'un point de vue esthétique. Aussitôt sorti, aussitôt oublié. Hormis quelques modèles spécifiques...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Cris : ce n'est pas la nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connu mais plutôt la recherche d'un modèle qui sort du lot, que l'on aime autant pour ses défauts que pour ses qualités... Bref qui a un âme en quelque sorte. Wink

C'est dans le même esprit que je viens d'acheter un coupé BMW Z3 de 1999 pour le plaisir : une voiture "inutile" au sens pratique (stricte 2 places alors que j'ai 2 enfants, petit coffre, peu confortable...) mais désirable par sa ligne baroque et son gros 6 cylindres bien coupleux, qui ne ressemble à aucune autre et qui donne la banane quand on la conduit. Smile
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Psynesto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 94
Localisation: Belgique Chatelet

MessagePosté le: 20 Mai 2013 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les commentaires précedents en citant un exemple :
Vous êtes assis a une belle terrasse en famille ou avec des amis pres d'une place public en dégustant un bon rosé pour l'apéro et vous regardé les voitures qui passent , quand est ce que vous etes attirés à preter attention ? Autrement dit : à regarder ?
Quand l'auto sors du lot ( une 500, une 2cv, une cox, une super sportive.. Surprised )
les autres voitures vous les avez vu mais pas regardé
Voila pourquoi on aime nos 500 love elle sont toutes sauf dans le lot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Mai 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ce n'est effectivement pas la nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connue, l'effet "dolce vita" "60's" a quand même un pouvoir de suggestion et de séduction indéniable. Il n'y a qu'à voir l'exploitation que font les médias de cette époque.
Et puis, elle est tellement mignonne cette 500 ! Smile
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolinette21



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 529
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20 Mai 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

La 500, c'est mon coup de coeur automobile : petite, je trouvais l'ancienne trop rigolote, toute petite...et quand la 500 est sortie en 2007, alors là, le coup de foudre!!! Pour moi, c'est une voiture craquante, avec une jolie petite bouille, une physionomie toute en rondeurs et je me rends compte au quotidien que c'est une voiture qui attire la sympathie!..il faut dire qu'elle sort de l'ordinaire : une vraie personnalité!!!
Bref, je ne regrette en aucun cas de l'avoir achetée et j'espère en profiter le plus longtemps possible love
_________________
BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 22 Mai 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Topolinette21 a écrit:
La 500, c'est mon coup de coeur automobile : petite, je trouvais l'ancienne trop rigolote, toute petite...et quand la 500 est sortie en 2007, alors là, le coup de foudre!!! Pour moi, c'est une voiture craquante, avec une jolie petite bouille, une physionomie toute en rondeurs et je me rends compte au quotidien que c'est une voiture qui attire la sympathie!..il faut dire qu'elle sort de l'ordinaire : une vraie personnalité!!!

Pareil, et je rajouterais le moteur TwinAir très original love
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 14 Mai 2014 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

J adore son look c est une voiture qui ne laisse pas indifférent
Les gens se retournent quand elle passe ,elle peut être personnalisée à souhait bref c est un plaisir d en avoir une
Et pour vous ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 14 Mai 2014 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est ma meilleur voiture !!!
J'ai pourtant débuté ma carrière de conducteur automobile par une mini en...1981!!!
Je suis passé par beaucoup de voitures neuve; fiat, Opel, Saab, Audi et BMW bien plus chers que ma 500. Pourtant c'est ma 500 que je préfère...et du coup je délaisse mon Q5...même pour faire de la route !!!!
Masochisme ???
Non, par plaisir tout simplement.


Surtout en écoutant Féloche dans ma 500.

http://www.youtube.com/watch?v=TxHl53gSjio

Alors bonne route à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 14 Mai 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C est beau ce que tu viens de dire Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gaetano92




Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Juin 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Je rejoins Cris : ce n'est pas la nostalgie d'une époque que nous n'avons pas connu mais plutôt la recherche d'un modèle qui sort du lot, que l'on aime autant pour ses défauts que pour ses qualités... Bref qui a un âme en quelque sorte. Wink

C'est dans le même esprit que je viens d'acheter un coupé BMW Z3 de 1999 pour le plaisir : une voiture "inutile" au sens pratique (stricte 2 places alors que j'ai 2 enfants, petit coffre, peu confortable...) mais désirable par sa ligne baroque et son gros 6 cylindres bien coupleux, qui ne ressemble à aucune autre et qui donne la banane quand on la conduit. Smile


Hello Lazare

Te trouves tu sur le fofo des passionnés de Z , car je posséde un cabrio Z3 que j'adore et la Fiat 500 sera ma Voiture de ts les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gaetano92




Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Juin 2014 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on aime la Fiat 500

Nostalgie , peut être désign unique , surement

Cette nouvelle mouture de Fiat 500 est totalement irrésistible , en dehors de ma Z3 c'est pour moi ds sa categorie tarifaire la plus Belle des petites citadines

Elle est desirable au plaisir ds sa forme , ds son interieur ds tout son ensemble

Vous ne pouvez resister de tourner la tête qd vous la croisez et elle vous hante tant que vous n'avez pas franchis le pas

En tout cas moi , tant que je ne l'ai pas j'en rêve , mais ça ne peut plus durer youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 20 Juin 2014 16:35    Sujet du message: trop chouette Répondre en citant

c'est vrai, moi pas de nostalgie du tout ,,mais quand j'ai vue un jour a une foire expo la 500 j'ai craquee ,je me suis dis celle la je l'aurai ,et puis voila depuis un an j'ai lachée ma 206 cc que j'ai adorée aussi.la 500 cc je passe pas un jour sans que quelqu'un vienne carrement vers moi pour me dire que ma voiture et belle,j'ai de tout des hommes d'un age qui se rapellent de l'ancienne ,beaucoup de femmes,lol ....un succé monstre ,je suis presque jalouse Mad Laughing non vraiment c'est une petite bombe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gaetano92




Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Juin 2014 16:59    Sujet du message: Re: trop chouette Répondre en citant

frimousse a écrit:
c'est vrai, moi pas de nostalgie du tout ,,mais quand j'ai vue un jour a une foire expo la 500 j'ai craquee ,je me suis dis celle la je l'aurai ,et puis voila depuis un an j'ai lachée ma 206 cc que j'ai adorée aussi.la 500 cc je passe pas un jour sans que quelqu'un vienne carrement vers moi pour me dire que ma voiture et belle,j'ai de tout des hommes d'un age qui se rapellent de l'ancienne ,beaucoup de femmes,lol ....un succé monstre ,je suis presque jalouse Mad Laughing non vraiment c'est une petite bombe...


Je te rejoins totalement , moi qd j'en vois une passé je suis scotché jusqu' à ce qu'elle disparaisse dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 20 Juin 2014 17:38    Sujet du message: nos chouchou Répondre en citant

oui, en plus moi j'habite dans une petite ville au debut j'etais la seule en a avoir une ,je regardais je voyais rien ,(a part mes clientes qui m'avaient reperee avant meme que j'aille les coiffer) ,lol mais depuis un an ,j'en vois de toutes les couleurs parfois je fais::ohhhhh une rose ,une grise,un noire (celle que j'aime pas toute terne) .elles sont comme des gros bonbons...mdr tu ne peux pas les rater.... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum