FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

problème au feu de position

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ib1989



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Mai 2013 14:10    Sujet du message: problème au feu de position Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis ou conseils concernantle problème suivant. Sur la fiat 500 ( au feux de position) elle s'allume dès que je met le contact ou que je la démarre ( jusque là pas de problème). Mais dès que je passe en feux de croisement, un des feux de position ( plus exactement celui de droite) se coupe et j'ai un témoin à l'ordinateur de bord m'indiquant: contrôler les feux de position. Quel est la raison de cette coupure du feux de position droite apres l'enclenchement du feux de croisement.

Merci à vous.[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 09 Mai 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en fait c’est une ampoule avec deux filaments (5 et 21 W), un pour le feu diurne qui est OK et l’autre pour le feu de position qui doit être HS. Donc ampoule à changer. Tu trouveras tous les renseignements pages 122,123 de la notice : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf.
Question au passage : ça ne vous manque pas de pouvoir mettre les feux de position comme avant (entre feux diurnes et feux de croisement) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 09 Mai 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

On peut mettre les feux de position seuls uniquement moteur éteint sans contact.

Si tu fais ça ib1989, tu te rendras compte que le filament 5w d'une des deux ampoules est cassé. Ce que tu appelles feux de position sont en fait les feux de jour comme l'a dit chti 500. Dès que tu allumes les feux de croisement, les feux de jours s'éteignent et laissent place aux feux de position, moins intenses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 10 Mai 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Question au passage : ça ne vous manque pas de pouvoir mettre les feux de position comme avant (entre feux diurnes et feux de croisement) ?

Ben si Neutral . Je ne comprends pas pourquoi Fiat à fait ça...Par économie ???
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ib1989



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ib1989



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mai 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ui ca me manque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ib1989



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Mai 2013 18:52    Sujet du message: encore le feu de position qui ne fonctionne naim Répondre en citant

J'ai de nouveau un problème. Après avoir changer l'ampoule qui correspondait parfaitement à l'autre ( à 2 filament une pour le diurne et une pour le position) mais malgré le changement d'ampoule rien à changer, j'ai le feu de position qui ne fonctionne toujours pas des que je met les feux de croisement mais celui du diurne fonctionne. Est ce un mauvais contact? Est ce que ce serai un fusible qui serai couper? Avez vous déjà eu ce problème? Derniere question est ce que c normal que c aussi difficile de devisser la douille qui tient l'ampoule de diurne/position? Si ui avec quel outillage dois je utiliser pour deviser la douille ?Pcq perso je n'ai jamais eu une douille aussi serrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Mai 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n’y a pas de fusible qui corresponde uniquement au feu de position droit mais ça pourrait être un mauvais contact comme tu le dis. Tu peux passer du nettoyant contact en aérosol ou du WD-40 (débranche la batterie de préférence et bien sécher). Vérifie aussi s’il n’y aurait pas un fil dessoudé sur le connecteur. Pour retirer la douille, c’est vrai qu’elle n’est pas très accessible. Une fois démontée, tu peux nettoyer la portée et mettre un produit genre silicone ou plastique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ib1989



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Mai 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais concernant le déserrage de la douille est ce qu'il faut utiliser une pince à fin bec pcq a la main c impossible à le dévisser je vous je le jure que je n'ai jamais vu une douille aussi serrante. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 12 Sep 2013 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la commande de ces feux =
ou bien , l allumage des phares est à 0, et les feux de jour sont allumés. (on peut désactiver les feux de jour, DRL)
ou bien, moteur tournant, on allume les phares, et là on a des feux de position avec les phares principaux...
(si moteur éteint, on n allume que les feux de position)
Cela n est pas vraiment pour faire une économie...mais pour répondre à la réglementation qui impose (dans de nombreux pays dont l Italie) de rouler une partie de l année ou toute l année avec les feux de croisement allumés OU avec des feux de jour DRL....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MichelS




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Donc , il y a automatiquement les feux de croisement allumés ou les phares ?

Pas de feux de positions ?

J'ai pas trouvé de contact pour les feux de positions .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MichelS




Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Donc , il y a automatiquement les feux de croisement allumés ou les phares ?

Pas de feux de positions ?

J'ai pas trouvé de contact pour les feux de positions .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui,
Moteur en marche, des lors qu on allume les phares, on est soit en feux de croisement ou en plein phares + feux de positions en mode veilleuses.
Des lors qu on allume rien, on est en....rien ou en feux de jour ! selon réglage du menu.
Les feux de position peuvent être allumés moteur coupé....et à l arrêt, voir notice.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum