FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Annulé une offre préalable de crédit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 149
Localisation: Gaillard (74)

MessagePosté le: 26 Nov 2007 05:27    Sujet du message: Annulé une offre préalable de crédit Répondre en citant

Voilà je vous explique j'ai commandé ma fiat 500 au mois d'aout et j'ai signé une offre préalable de prêt pour la totalité du véhicule c'est a dire 16100€.
Je n'ai pas avancé d'argent l'accord de fiat crédit suffit a lancé la commande.
Mais aujourd'hui je me demande vraiment si j'aurais vraiment dut faire ça et pas allé plutôt voir ma banque, car le taux assurance comprise est a 10.60% ! sur 72 mois ca fait des mensualité de 329 € bon ca comprends l'assurance garantie vol et perte du vehicule mais ca fait un peu chero quand meme.

Est que vous croyez que je peux encore allez voir ma banque demander un credit (qui m'est proposé pour les meme conditions a 7.93%) et le jour de la livraison payer le véhicule avec l'argent de la banque sans mettre en route le crédit de Fiat ? peuvent il me demander des frais de dossier pour l'annulation ?

Part ailleurs sur le contrat il est marque 291€ de frais de dossier inclus dans la 1er echeance et dans le cout total : c'est quoi ça ? je vais payer mes 329 € + 291 € le premier mois ?!

Merci d'avance pour vos conseils, il vrai que j'ai un peu foncé tête baissé sans vraiment réflechir est que je peux encore sauver les meubles ? Rolling Eyes
_________________
Fiat 500 1.3 Sport Bossa Nova
Clim auto
Interscope
Kit Chrome
Baguette laterale
Toit panoramique
Commandé : 11 aout
Livré le 17/12/2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 26 Nov 2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais prendre un crédit chez un concessionnaire où les taux d'intérêt crèvent le plafond!!!! Tu aurais dû aller voir ta banque mais bon maintenant que tu as signé, je crois que c'est foutu car les 7 jours où tu peux te retracter sont révolus... Enfin, essaie de voir avec ton concessionnaire... Bon courage!!!
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 26 Nov 2007 09:13    Sujet du message: Re: Annulé une offre préalable de crédit Répondre en citant

Yannis a écrit:


Est que vous croyez que je peux encore allez voir ma banque demander un credit (qui m'est proposé pour les meme conditions a 7.93%)


Autre conseil, va voir une banque qui ne te connait pas et qui pour te fidéliser pourrait te faire une meilleure offre au niveau du taux pour ton crédit!!!! Wink
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super_Sonic



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 26 Nov 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ta première mensualité sera majorée des frais de dossier 329+291. Je suis étonné que tu ne te sois pas posé la question au moment de la signature de l'offre de crédit. C'est balot !
Achat impulsif : on regarde de près la voiture, mais de loin le financement, hein ?? Wink

Là, j'imagine que ton offre de crédit est associée à l'achat du véhicule, donc à moins d'une annulation de ta commande justifiée par un retard de livraison, tu ne pourras pas te soustraire à tes remboursements.

Tu peux cependant aller voir ta banque et ton chargé de clientèle, il pourra voir avec toi si y a moyen de faire qqc, mais ça me semble très compromis.
_________________
500 1.2 69 cv pop Bossa nova White
Baguettes latérales logo 500
Kit Chrome
Enjo vintage
08/02/08
25/12/2019: 124 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Nov 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les taux sont élevé mais tu dois avoir la garantie prolongée le temps du prêt, ça peut servir et compenser blabla
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 26 Nov 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras rien faire, chez les concessionaires il s'agit d'un crédit affecté donc le délais de rétractation n'est pas forcement de 7 mais de 3 jours ... de toute façon 3 ou 7 c'est déjà passé.
Pour la personne qui t'a conseillé d'aller voir dans une autre banque pour avoir un taux avantageux, je te le déconseille ( de toute façon c'est trop tard ) tout simplement parce qu'ils voudront obligatoirement que tu domicilies tes salaires et en plus toutes les banques sonbt ric-rac en ce moment avec les taux qu'imposent la banque centrale européenne ( depuis 6mois le taux des crédits explosent et ca risque de continuer ).

La solution que je vois: En paralelle a ton crédit, essayes de voir si ta banque peut te preter egalement 16000€ ( si tu es suffisament solvable bien entendu ) et ensuite rembourse par anticipation ton crédit fait chez le conces ! Je ne sais pas s'ils sont soumis aux memes regles que les credits a la consomation des banques mais si c'est le cas, tu n'auras pas de pénalité de remboursement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigos59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 124
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Nov 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est intéressant! (C'est mon boulot, je suis conseiller en financement en concession...)
- C'est chez quel organisme ton financement?
- Sache qu'à priori, ton crédit est un crédit auto affecté c'est à dire que CE crédit est affecté à CETTE voiture (contrairement au prêt perso de ta banque)
- Ensuite tu as à priori souscrit ce qu'on appelle une Garantie Valeur d'Achat, c'est à dire que si tu as un sinistre avec ta 500 et qu'elle est déclarée épave snif , si elle est volée et non retrouvée au bout de 30 jours snif , ou si elle est incendiée snif (Perte totale), ton assureur te remboursera l'argus et l'établissement de financement mettra la différence pour arriver jusq'au montant de la facture (hormis frais d'immatriculation...). Tu as la sécurité d'être sure de solder ton crédit (notamment les 2 premières années, pour un crédit total) la valeur argus de la voiture est inférieure au Capital Restant Dû du crédit... En plus, cette prestation prend en charge la franchise de ton assureur si tu as un sinistre (total ou partiel) responsable ou non (à concurrence de 500 € en général)
- Ton banquier te propose du 7,93 %. Bien. Mais le plus important dans un crédit n'est pas tant le taux (on peut vous sortir au moins 5 taux différents sur un crédit: TAEG (norme européenne), TEG, TICA, TMA, Taux de période, et j'en passe... qui sont tous différents). Ainsi, ton 10,60% TEG chez Fiat, peut très bien être un 7,86 % en TMA...
Le plus important, c'est la durée:
10 000 € sur 36 mois à 10% de TEG est aussi cher que 10 000 sur 72 mois à 5% de TEG (coût total environ 1615 €...)
- Pour ta 1ère mensualité, tu payeras bien 329 €, dont 291 € de frais de dossier.
- Pour "limiter la casse", vois avec ton vendeur (s'il est un minimum intelligent et professionnel...) pour emprunter le minimum nécessaire pour bénéficier de la garantie (en général entre 3 500 et 7 500 €) et emprunter à ta banque le reste pour un peu moins cher... C'est ce que je propose souvent à mes clients. Ceci dit, il ne faut pas se leurrer: actuellement les taux flambent (comme tout le reste...) ce qui fait que pour un prêt sur 60 mois, les banques proposent entre 6,90 % et 7,90 % TEG en moyenne...
Pour cela, il jette le dossier que tu as signé en août à la poubelle, et il le déclare "sans suite" à l'établissement de financement, et il te refait un dossier avec le minimum. (qui peut le plus peut le moins donc il aura l'accord de financement sans aucun problème...) Profites en pour ajouter la prolongation de garantie mécanique de ta voiture, comme ça elle sera garantie pièces et main d'oeuvre pendant toute le durée du financement.
J'espère avoir été complet et suffisamment clair, sinon n'hésitez pas...
Wink
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 26 Nov 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bigos: T'aurais pas un job pour moi? Laughing Je bosse a la BNP mais j'aimerais bien m'orienter vers le secteur finance automobile Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigos59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 124
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Nov 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis client BNP, faut voir... Laughing
Qu'est-ce que tu peux faire pour moi? Very Happy
J'ai plein d'adresses et de numéros de tél... Wink
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigos59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 124
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Nov 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mick a écrit:
ne sais pas s'ils sont soumis aux memes regles que les credits a la consomation des banques mais si c'est le cas, tu n'auras pas de pénalité de remboursement.

Loi Scrivener, complétée par la loi Neiertz (Art D.311-1; L.311-1 et suivants, et L.121-20-10 et suivants du code de la consommation), en résumé: pour un crédit inférieur à 21 500 €, pas de frais pour un remboursement partiel ou total. Wink
Super_Sonic a écrit:
Oui, ta première mensualité sera majorée des frais de dossier 329+291.

Faux Exclamation . Inclus dans la première mensualité (ou éclatés dans les 3 premières mensualités), selon les maisons de financement.
Wink
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxane
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai emprunté 8000 euros au crédit agricole (le reste je l'ai avancé) à 4.3 % ce qui me fait 350 € d'échéance par mois sur 24 mois!!!!!!!
Revenir en haut de page
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 26 Nov 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bigos59 a écrit:
J'suis client BNP, faut voir... Laughing
Qu'est-ce que tu peux faire pour moi? Very Happy
J'ai plein d'adresses et de numéros de tél... Wink
lol ... si t'as un truc en Lorraine ca me va bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

roxane a écrit:
moi j'ai emprunté 8000 euros au crédit agricole (le reste je l'ai avancé) à 4.3 % ce qui me fait 350 € d'échéance par mois sur 24 mois!!!!!!!


Et moi 5500e sur 24 mois pour un taux de 4.4 ou 4.6% assurance incluse. Je rembourse 241e/mois ca roule
Revenir en haut de page
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 26 Nov 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi 14 000€ sur 48mois avec un différé d'un an pour 3,9% Laughing

( merci crédit étudiant )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 149
Localisation: Gaillard (74)

MessagePosté le: 26 Nov 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous ! vous bon j'ai tout compris ! Wink

bon y me reste plus qu'a renégocier mon credit avec mon vendeur ce qui est possible mais pas le suprrimé, genre versé la moitié de la somme emprunté et renégocier les mensualités .
Mais là que vaut-il mieux faire ? reduire la durée et donc les garanties plutot avantageuse mais aussi les interêts du credit ou reduire les mensualité mais gardé le financement aussi long ?

Encore une chose un amis vendeur de voiture me conseille de gardé plutôt mes 8000 € placé et de faire mon credit normalement car au bout du compte mes 8000 € mis dans ma voiture le seront a perte dans 5 ans. Qu'en pensez vous ?

Peut etre qu'un Post spécial financement serait interré a créer.
En tout cas merci a tous vous assurez Cool
_________________
Fiat 500 1.3 Sport Bossa Nova
Clim auto
Interscope
Kit Chrome
Baguette laterale
Toit panoramique
Commandé : 11 aout
Livré le 17/12/2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roxane
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Yannios nous sommes la pour ca (enfin la surtout Bigos en l'occurence!)
Revenir en haut de page
Bigos59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 124
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Nov 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui voit Yannis!

2 choses importantes:
- Le minimum à emprunter le jour de la signature de l'offre préalable (entre 3 500 € et 7 500 € en général, pour ceux qui auraient loupé un épisode... Razz )
- Le minimum à laisser courir pour bénéficier des prestations.

En général, ces financements sont "verrouillés" pendant 6 mois. C'est-à-dire que pendant 6 mois, tu rembourses les mensualités fixées sur l'offre préalable. Par contre au bout de 6 mois et 1 jour, c'est "open bar"! ca roule Tu appelles le Service Relations Clientèle et tu leur demande combien tu peux rembourser au maximum, pour laisser courir le minimum qui te permet de continuer à bénéficier des prestations (en général, ça laisse courir des mensualités "dérisoires" entre 30 et 50 € par mois). Je rappelle que les remboursements partiels sont sans aucun frais, si le financement initial est inférieur à 21 500 €.

Si tu comptes conserver ta 500 "at vitam eternam" (un peu comme moi, je suis un grand sentimental... love ), emprunte le minimum sur la plus longue durée possible (jusque 84 voire 96 mois!!!) et tu rembourses le maximum au bout de 6 mois. Tout le reste du temps, tu rembourses entre 30 et 50 € par mois et tu continues à bénéficier de la Garantie Valeur d'Achat, et de la Garantie Longue Durée (garantie mécanique), comme ça quoi qu'il arrive, choupinette est bien protégée...

Tout dépend de ce que vous allez faire de votre 500 en fait.

Mais toi, Yannis, tu as de l'apport? tu as une reprise? tu dois financer la totalité? Si je peux te filer un tuyau pour financer au mieux ta 500 (pour qu'elle soit bien protégée, mais que tu te fasses pas trop plumer...), c'est avec plaisir... (C'est valable pour les autres aussi bien sûr...) Cool
_________________
Fiat 500 Lounge 1.3 Multijet 75 - Pasodoble Red - Barres latérales avec logo 500 - Barre avant chromée - Barre de capot chromée - Rétro chromés - Vitres arrières surteintées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marj



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 328
Localisation: Mâcon

MessagePosté le: 26 Nov 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

juliamaury a écrit:
roxane a écrit:
moi j'ai emprunté 8000 euros au crédit agricole (le reste je l'ai avancé) à 4.3 % ce qui me fait 350 € d'échéance par mois sur 24 mois!!!!!!!


Et moi 5500e sur 24 mois pour un taux de 4.4 ou 4.6% assurance incluse. Je rembourse 241e/mois ca roule


Embarassed Embarassed Embarassed je l'ai payée cash Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
500 lounge 1.3MTJ, red pasodoble, barres latérales, rétros chromés, barre capot, intérieur ivoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 351
Localisation: 54 & 57

MessagePosté le: 26 Nov 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore une chose un amis vendeur de voiture me conseille de gardé plutôt mes 8000 € placé et de faire mon credit normalement car au bout du compte mes 8000 € mis dans ma voiture le seront a perte dans 5 ans. Qu'en pensez vous ?
Oui et Non. La part d'interets dans tes mensualités est degressive donc pour schematiser, c'est comme si tu payais du 20% au début et du 2% a la fin.
En faisant ton crédit sur 6ans, c'est interessant de rembourser partiellement ( tes 8000€ ) les 1eres années et au contraire sur les dernieres années de ton crédit ( où les interets seront minimes ) il est préferable de pas rembourser par anticipation mais laisser le credit se finir tranquillement et privilegier un placement car tu y gagnerais plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 149
Localisation: Gaillard (74)

MessagePosté le: 26 Nov 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oh non euh ... je fais quoi alors ?? Crying or Very sad
_________________
Fiat 500 1.3 Sport Bossa Nova
Clim auto
Interscope
Kit Chrome
Baguette laterale
Toit panoramique
Commandé : 11 aout
Livré le 17/12/2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum