FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Vidange chez Fiat obligatoire ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2013 10:39    Sujet du message: Vidange chez Fiat obligatoire ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je ne suis pas revenue ici depuis l'achat de ma petite pépette, mais ce que je redoutais arrive ! (je l'aime quand meme love )

Mazout + FAP + trop de petits trajets = mierdas Very Happy

Hier le voyant "vidanger huile moteur" s'est allumé sachant que la dernière révision date de fin novembre, il y a 4 mois et j'ai fais ~1000Km. Beaucoup de petits trajets (- de 3 km) et quelques virées à la campagne, au moins 1 fois par mois.
J'ai toujours laissé les régénérations aller jusqu'au bout. Bref, on verra bien mais tout ça sent pas très bon.

Ma question ne porte pas là dessus, il y a pleins de posts sur ce sujet dans le forum.

J'emmène ma voiture à mon garagiste (non Fiat) pour faire la vidange et un des mécanos me dit qu'ils ne peuvent pas faire la vidange car il ne peuvent pas remettre le voyant du TDB a 0,qu'il n'y a que Fiat qui peut le faire Shocked Shocked
J'ai aucune envie d'aller chez Fiat ! Parceque si je dois me faire une vidange tous les 4 mois, bonjour le porte monnaie....
Je peux pas aller chez Speedy ou Norauto ?
(j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai peut etre pas mis les bons mots clés car je n'ai pas trouvé..)

Merci pour votre aide

ps : sinon est ce que quelqu'un sait combien coute une vidange chez Fiat à Boulogne Billancourt ?
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 09 Avr 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les centres auto savent éliminer ces message, il y a juste besoin d'un accès de base à la voiture via la prise ODB.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit BoBoltz , ton garagiste ne doit pas être équipé de la valise pour effacer les messages de défaut.

Par contre n'importe quel centre auto doit pouvoir te faire ça à priori.
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. ça fait 15 ans que je connais mon garagiste, qui était vraiment top, le problème est qu'il s'est beaucoup agrandit et depuis quelques années j'ai des doutes sur la qualité des mécanos qu'il embauche...
Lui s'occupe de gérer ses garages maintenant à mon grand désespoir Wink

Dernières news..

Le mécano me dit que lors de la dernière révision ils auraient oublié de remettre à Zero le TDB, d'ou le message "vidanger huile moteur", mais titine irait bien...
IL lui faut donc ma facture de la dernière révision pour qu'il puisse mettre à jour mon tdb..

Je comprends rien, j'espère qu'ils se plantent pas et si ce n'est que ça tant mieux mais ça me semble quand meme bizarre qu'ils aient oublié de remettre le tdb à 0 à la dernière révision, elle a eut lieu chez Fiat cette révision.
ça vous est déjà arrivé ?

Avec ces histoires de FAP et d'essence qui fait monter le niveau d'huile ou je ne sais quoi, j'ai peur.. J'espère que le mécano ne se plante pas..
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne doit pas être au courant des soucis sur les 500 qui font que des petits trajets ?

D'un côté , il pourrait ne pas avoir tord , car refaire une vidange après seulement 1000km , sa semble ridicule et il pense que fiat ont oublier de remettre à zéro l'ODB.

D'un autre côté , malheureusement , sur les 500 qui font des petits trajets ce n'est pas si "ridicule" que ça.

petite question: avec de si petits trajets , les régénérations de FAP se fesaient à quelle fréquence ? ( tout les 3 jours? toutes les semaines ? )
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai parlé des problèmes de FAP... Mais apparemment mon huile est bonne (j'espère qu'il n'a pas regardé que le niveau).
Je suis pas complètement rassurée mais c'est vrai que c'est pas complètement déconnant qu'ils aient oublié de remettre à jour le tdb, ça peut arriver. Je sais pas trop quoi penser...

Au niveau des régénérations :
1ère au bout de 3 semaines et environ 100km
2ème au bout de 12 jours et environ 200 km
3ème au bout de 22 jours et environ 200 km
4ème au bout d'1 mois et environ 300 km
5ème au bout de 21 jours et environ 200 km

Les régénérations se font la plupart du temps en ville, je ne coupe jamais le contacte et j'essaye de rouler (meme si je suis obligée de m'arreter aux feux..etc)

Elles sont bizarres mes régénérations ???? ou ça peut etre cohérent ?


Je sais qu'il y a des soucis sur ces modèles quand on ne fait que de petits trajets comme moi mais je fais quand meme de l'autoroute une fois par mois donc je ne devrai pas avoir à faire une vidange si rapidement à priori.

ça me stresse, je veux pas casser le moteur Sad
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il est sympa, il m'a remis le tdb à 0, il m'a posé la baguette avant chromée que j'avais achetée sur le net (la mienne avait un poke) et tout ça pour 0euros SmileSmileSmileSmile
C'est plutot gentil Smile
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum