FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

FAP sur nouvelle mJET 95: retour expérience

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BTRET

MessagePosté le: 14 Mar 2013 22:32    Sujet du message: FAP sur nouvelle mJET 95: retour expérience Répondre en citant

Voilà,
j'ai une 500C LOUNGE mjet 95 depuis 18 mois et 21 000 km ce jour. Je fais 100 km par jour de nationale avec une conso de 4.7 en moyenne avec peu de ville (je déconnecte souvent le start and go que je trouve peu intuitif en ville).
Retour d'expérience sur le FAP:
Il s'enclenche environ tous les 500 km soit pour moi qui travaille 5 jours par semaine: une fois par semaine.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici.
Je note que lorsqu'il s'enclenche, on a l'impression d'avoir un gros ventilo dans le moteur (bruit important à l'arrêt moteur tournant), son fonctionnement dure environ 10 minutes, si on accélère trop fort pendant son fonctionnement: on a de la fumée blanche importante à l'échappement et enfin alors la conso instantanée varie de 8 à 20 litres au tableau de bord.

Enfin, j'ai changé moi-même le filtre à carburant à 15000 km (très facile à faire par rapport à la diesel 75) et je vais faire une vidange intermédiaire par mes soins à 21 000 km avec le filtre.

Pour info pour ceux qui se posent des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Fla_500

MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement la même chose et je m’inquiétait énormément :
Fumée blanche et bruit important du moteur

J'ai donc fait un saut chez un garagiste Fiat pensant que mon joint de culasse en avait pris un coup, mais bonne nouvelle il s'agissait juste du FAP ( Filtre à particule ). Il m'ont fait payer une régénération FAP ( 65€ ) et depuis cela va beaucoup mieux.
Je l'ai faite au mois d'avril et depuis juste 1 seule fois de la fumée blanche par contre le bruit est toujours présent lors de de son déclenchement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: