FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

fiat 500 dualogic panne boite de vitesse a 25 000 km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bagadule




Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: villejuif

MessagePosté le: 04 Mar 2013 01:46    Sujet du message: fiat 500 dualogic panne boite de vitesse a 25 000 km Répondre en citant

en 2010, j'ai acheté une voiture FIAT 500 dualogic (boite automatique sequencielle)

j'ai fais entretenir annuellement ma voiture auprès d'un garage FIAT

j ai réalisé une visite d'entretien auprès de ce garage ou j'avais signale un problème de "broutement d'embrayage" en première et en marche arrière, ma voiture avait alors 2 1/2 ans et 25 000 kms au compteur.
( période de garantie dépassée de 7 mois) , j'ai donc ramené ma voiture auprès du garage le , et demander un devis de réparation.

après avoir enlever la boite de vitesse, le chef mécanicien m' annonce qu'il faut changer l'embrayage et la boite de vitesse et que le cout de la réparation s’élève a 3000 euros.

une demande a donc été faite par le garagiste auprès du service garantie de FIAT, après 10 jours d'attente, le garagiste m'annonce le refus de FIAT de prendre en charge cette panne qui est une usure anormale et qui serait probablement un défaut de conception du véhicule (problème récurrent auprès de plusieurs acheteurs sur les forum de FIAT).

a ce jour, ma voiture est toujours immobilisée dans le garage FIAT et le garage me demande de venir signer le devis de réparation pour pouvoir commander les pièces et pouvoir débuter les travaux.

j'ai contacte ma protection juridique qui m'a conseillé de faire une lettre pour faire intervenir un expert automobile.

quel recours puis je avoir??

je suis deg...
hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 04 Mar 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il faut faire intervenir un expert, lui seul pourrait amener éventuel avis contradictoire avec la position de Fiat. Et c’est ta protection juridique qui doit prendre en charge le dossier.

Après, c'est LRAR de ta part à Fiat France si ça ne bouge pas.

En tout état de cause, il faut éviter (si possible évidemment car cela veut dire la laisser immobilisée) de lancer les réparations avant sinon cela va t'obliger à payer et ce sera encore plus dur d'avoir une prise en charge même partielle après.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bagadule




Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 2
Localisation: villejuif

MessagePosté le: 08 Mar 2013 00:25    Sujet du message: Yes!!! Répondre en citant

Finalement le gatagiste ayant appuyer mon dossier aupres de son conseiller( j ai pas trop bien compris qui c etait..) fiat me prend en charge 80% de la facture!!!!

Suis contente, moi qui etait en train de monter un dossier aupres d une avocate... Donc elle est en cours de reparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 156

MessagePosté le: 08 Mar 2013 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Bonne nouvelle ....mais c'est curieux une auto avec aussi peu de km avoir un probléme de boite ou de défaut sur l'auto, c'est donc logique cette prise en charge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 08 Mar 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle en effet ! bien
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum