FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Questions pour faire sa distri sur 1.4 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 25 Fév 2013 22:17    Sujet du message: Questions pour faire sa distri sur 1.4 16V Répondre en citant

Bonjour à tous

Je ne vais pas tarder à ma lancer dans la distribution complète de la 500.

J'ai encore rien regardé sous le capot, aussi je souhaite savoir si du monde ici a déjà fait la distri de ce moteur.
Il y a donc 1 courroie de distribution, 1 galet tendeur pour elle; mais combien de courroies d'accessoire? La question peut paraître bête, mais j'ai eu le cas de voir 3 courroies d'accessoire sur mon ancienne voiture (1 pour l'alternateur, 1 pour la direction assistée, 1 pour la clim).

Si quelqu'un avait la réponse à cette première question...

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Fév 2013 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour la direction assistée, il n'y a pas de pompe car l'assistance est électrique.
Ne pas oublier la pompe à eau !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 26 Fév 2013 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à ça!

Merci, normalement ça confirme bien le fait qu'il n'y ait qu'une courroie d'accessoire. J'ai pas parlé de la pompe à eau mais oui, je la change à chaque distribution!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mai 2013 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, toutes les pièces sont commandées.
kit distri (galet tendeur, courroie de distri et pompe à eau) et kit accessoire (courroie et galet tendeur).
130 euro livré, ça va encore Smile



petite question: quelqu'un sait quelle est la taille de douille nécessaire pour la poulie de vilebrequin?
quand j'ai fait la distri sur mon ex GTV, c'était du 42 Shocked

j'en ai chié pour trouver une douille et le réducteur, alors que la bagnole était déjà démontée! chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Mai 2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce moteur c’est même plutôt l’inverse. La poulie est fixée avec trois vis et il y a une vis centrale de 12 sur le pignon. Pour immobiliser le vilebrequin, ils préconisent donc un outil à trois broches (on peut le fabriquer). Idem pour le galet tendeur, il faut un outil à deux broches : http://img18.imageshack.us/img18/5914/distrifiat2.png.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 07 Mai 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Smile

On a toujours fait nos distri au blanco, que ce soit sur mon Boxer, mon V6, le Fire de ma frangine, ou encore la Clio dti de ma belle mère. On va continuer comme ça Wink

En ce qui concerne le ou les galets... je les ai dans la main, on trouvera bien un moyen à la Mac Gyver pour s'occuper de ça fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 10 Mai 2013 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

distribution faite hier, comme prévu Smile

aucunement besoin d'outils spéciaux pour les deux galets!!

par contre, un truc me semble bizarre... il n'y a qu'un seul arbre à cames alors que c'est un 16V, j'y comprends rien du tout hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 11 Mai 2013 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de moteurs récents, l'arbre à came d’échappement est alimenté par pignon direct depuis l'arbre à came d'admission
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
alfistino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 11 Mai 2013 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info! pourtant vu le peu de place, je pensais pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Seven94500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 21
Localisation: Champigny Sur Marne

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Binjour Je Compte Changer La Distribution Complete De Ma 500 Abarth Alors Pompe A Eau Ainsi Que La Courroie D'accesoire Par Contre Je Voudrai Savoir Pour Ceux Qui L'ont Déja Changé Quelle Kit De Distribution Avec Pompe A Eau Dois Je Prendre Je Parle De La Marque : Contitech(Continentale) SKF Ou INA Jpartai Sur Du CONTITECH Merci De Vos Réponse
FIAT 500 Abarth 2008 104000Km
[/img]
_________________
FIAT 500 Abarth 135ch 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum