FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Combien en demander ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 21 Fév 2013 22:53    Sujet du message: Combien en demander ? Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation, je dois reprendre mon assurance à mon propre nom, ce qui en double le montant (double ! je n'exagère pas !!!) et je ne peux pas assumer cette charge énorme, je me vois dans l'obligation de revendre ma voiture ...
C'est ça où je perds 20 kilos parce que je peux plus manger ! lol

Je possède donc une 500 blackjack, je suis malheureuse de devoir m'en séparer, surtout quand je regarde sur le net ce qu'elle peut couter et que je matte google image avec toutes ces 500 blackjack oh non elle est magnifique

J'étais si fière ... en belgique, elle a été limitée à 19 exemplaires, je n'en ai jamais croisé sur un an et 4 mois que je possède la mienne (sauf une abarth, mais c'était des autocollants)

Donc limitée à 19 exemplaires, elle n'est plus vendue chez nous, je sais par mon concessionnaire qu'elle est très demandée

La mienne a 1 an et 4 mois, 14.000 km, état nickel (sauf les 2 jantes avant ^^" ... j'suis une femme ! lol) et le cuir intérieur qui s'abîme un peu juste là ou mon pantalon frotte quand je rentre pour m'asseoir (c'est vraiment sur le bord du siège)

J'ai des pneus hiver en supplément, le gps intégré (enfin celui qui s'emboite dans le tableau de bord)

J'en aimerais 15.000 € (c'est d'ailleurs ce qu'il reste à payer pour mon financement), je sais que c'est un prix très haut (mais la valeur de base est élevée et elle est rare), pouvez vous me conseiller sur ce que je peux en demander ?

J'ai voulu évaluer sa valeur sur le site de l'argus, mais le modèle n'est même pas répertorié ...

Même quand je l'ai achetée, ils n'ont pas pu me faire un "bon de commande officiel" ... elle n'était pas répertoriée ...

Merci pour votre aide
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 22 Fév 2013 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas mais 15000 € ça me parait trop cher.
Regarde sur le bon coin, tu pourra déjà estimer le prix de la concurrence.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ^^

Bein je trouve aussi que c'est vachement cher ... lol

Perso même si c'est une série limitée j'aurais du mal à acheter une 500 d'occaz à ce prix là ^^"

Mais j'ai vraiment envie de jouer sur le fait qu'il n'y en a que 19 en belgique ... et que de base c'est pas une voiture à 10.000 quoi ... en fait j'aime grâve ma voiture et j'ai vraiment pas envie de la revendre oh non

D'autant que maintenant j'me suis inscrite ici ... j'comprends pas comment j'y ai pas pensé puisque j'étais à l'époque de ma mini inscrite sur un forum belge mini, j'ai fait une concentration c'était trop bien ^^

Bon j'ai toujours tendance à m'éloigner du sujet ... pardon lol

Aujourd'hui je vais aller chez mon conscessionnaire me renseigner, je sais qu'il m'avait déjà dit qu'il pourrait pas me la reprendre pour beaucoup, mais au moins avoir une idée du max que je peux en tirer ... quand je pense que j'ai encore 15.000 à payer ça me tue ! J'ai même pas fini de rembourser les intérêts -_-
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te miner le moral, mais ça va pas être facile à vendre.
Le marché de l'occasion est plus que calme et ton modèle ne va pas plaire à tout le monde.

Neuve elle coute combien ?
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je sais Neutral

Mais justement, je sais qu'elle est recherchée ici ! Beaucoup de gens qui passent chez mon concessionnaire demandent s'il est encore possible de l'avoir

Le prix de base HTVA est de 18.500, moi avec remises elle m'a couté 17.000
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu la vends 12000 sur c'est déjà bien.
Peut-être que tu peux trouver l'acheteur rare mais en temps de crise .

C'est le risque quand on achète neuf Shocked Confused
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bein c'est que je m'attendais pas à devoir la vendre ... lol sinon je l'aurais même pas achetée en fait

Mon ex a vendu sa gucci 12.000 si je ne me trompe pas ... elle a perdu la moitié de sa valeur en un an quoi !
Mais c'est hors de question que je vende la mienne moitié prix ! *enfin j'espère* chaud
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 23 Fév 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à moitié prix mais tu vas perdre facile 30/40 %

Une voiture neuve quand elle franchit le garage elle perd 30% hélas.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih je sais Neutral

Bon t'façon je vais déjà voir ce qu'il me dit au garage tout à l'heure Wink
Ensuite je pourrai déprimer encore plus ! lol
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne manges plus tu feras des économies et tu pourras peut-être de payer l'assurance Wink
Plus sérieusement, fais d'abord un grand tour des assureurs, tu pourrais déjà faire un bout de chemin, car la vendre chère et vite, c'est pas évident du tout. Si tu veux la vendre chère, prends ton temps. Si tu veux la vendre vite, il faut la brader.
Maintenant la mettre en vente sur autoscout ne coûte rien, mais il te faudra une chance énorme pour trouver rapidement l'amateur qui est prêt à réellement mettre bcp d'argent pour l'avoir comme ça.
Bonne chance et tiens nous au courant.
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol mais si je mange plus je ne serai plus en état de conduire ! Very Happy

Je doute vraiment de trouver du pas trop cher avec un bonus de 10 ...

J'espère pouvoir compter sur la chance ... y a bien un caca de chien qui trainera sur mon chemin lol

Dès que j'aurai plus d'infos, je la mettrai en vente sur autoscout, une affiche à l'arrière de la voiture, mais étant une femme j'ai un peu peur de me faire avoir, c'est pour ça qu'il faut vraiment que je prenne le temps de récolter les bonnes infos et pouvoir dire "m***" aux gens qui vont tenter de m'arnaquer ...
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile en effet, surtout quand les concess sont prêtes a faire de belles remises sur des autos en stock.
Le mauvais rapport qualité prix de la 500 et la série limitée très spéciale ne vont pas aider à en tirer 15000€ , pour moins chère on trouve des 500 Abarth.
J'espère que tu pourras la garder, courage.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih l'abarth ... figure toi que j'ai pas pris l'abarth parce que j'avais peur de la consommation ... j'me suis bien fait avoir avec leur moteur twinair 4.1 L ! mauvais (et pareil mon ex avec sa gucci !)

Y a ça aussi ... comment dire à un potentiel acheteur que sa voiture consomme ? ^^" (perso je m'en fous, je roule pas beaucoup, je bosse à 1.5km de mon domicile) *je peux le dire y a peu de chance qu'un français achète ma voiture, en espérant qu'il n'y ait pas trop de belges du coup lol*

Pff moi qui pensais que vous alliez me remonter le moral ! lol vous ne faites que m'enfoncer dans mon désespoir ! Smile

Non mais j'ai bien conscience que j'en aurai pas 15000 mais j'aimerais juste qu'on me dise pas 10000 quoi !
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Fév 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement tu devrais au moins la vendre au prix d'une lounge même année même moteur. C'est la plus value "black jack" que tu ne dois pas trop espérer
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est ce sur quoi je comptais

Mais ... la lounge elle n'est pas très chère de base il me semble ! C'est pas les lounge qui sont à 10-12000 ?
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Fév 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la fourchette que tu peux raisonnablement espérer avoir. Une twinair lounge fait 15.400 euros en tarif de base
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 23 Fév 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah alors je confonds pour la lounge ^^"

Bon t'façon il est 11h20, je vais aller me préparer et filer au garage, ça m'énerve de ne pas savoir et d'essayer de me faire rassurer à gauche à droite alors que je sais très bien quel sera le verdict !

Smile merci en tout cas ^^ j'reviens vous informer des suites ^^

Arf ça me fait raler de pas être venue ici avant, quand elle était mienne
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 23 Fév 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Parole de banquier-assureur : avant d'envisager supérieurement de vendre ta voiture avec tout ce que ça implique comme perte financière pour toi (c'est les 2 premières années qu'une voiture perd le plus), fait vraiment le tour des assureurs ! Il y a des disparités énormes d'une compagnie à une autre, plus la concurrence avec les banques.

De plus, les Twinair sont loin d'être les plus chères à assurer...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 24 Fév 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le banquier-assureur ! ^^

Loin d'être les plus chères à assurer ? Bein je veux bien venir chez toi me faire assurer alors ! lol

Je suppose que c'est pareil chez vous, mais ce qui fait monter l'assurance ici, c'est la valeur de base du véhicule (on nous demande la valeur HTVA du véhicule - 18.500 pour celle ci), notre âge, la date du permis de conduire, forcément les accidents (1 seul en tort depuis que j'ai eu mon permis en 2005 - et comme je disais c'était une gratte sur une bagnole pourrie), dépend aussi si tu vis en ville ou en campagne (je suis en "mi-campagne")

C'est plutot la taxe de roulage qui n'est pas chère, mais pas l'assurance (dans mon cas)

J'ai bien pensé aussi à prendre une assurance au kilomètre puisque je ne roule pas beaucoup ... ça commence à 10.000 km ... j'en avais 11 ou 12.000 à un an ... franchement j'ai toutes les chances du monde avec moi -_-

Ce qui m'embête c'est que je travaille et que j'ai pas super le temps de m'occuper de ça, mais finalement j'me dis que je peux tenter le coup par mail (j'ai aussi le soucis que mon adresse mail passe souvent dans les indésirables et que les gens reçoivent jamais ! lol)

Mais franchement, merci à tous, parce que vous me motivez à ne pas en rester là et à continuer les recherches Smile
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apostrophine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 36
Localisation: Villers-le-Bouillet

MessagePosté le: 24 Fév 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi vos bons conseils ^^
Toute motivée j'ai envoyé 6 demandes de prix pour une assurance par mail aujourd'hui !
Je vais attendre *im*patiemment
_________________
Fiat 500 BlackJack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum