FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

à la recherche d'un autoradio A2DP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinz




Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Fév 2013 02:31    Sujet du message: à la recherche d'un autoradio A2DP Répondre en citant

Bonjour !
J'ai été vraiment déçu lorsque je me suis rendu compte que le Blue & Me de gerait pas le A2DP... Je n'utilise plus de CD ni les MP3. Abonné à un service de musique en streaming (Spotify pour ne pas le citer) j'aurai bien aimé controler mon smartphone avec les commandes au volant ! seulement voilà, le protocole permettant de gérer cela n'est pas supporté par le Blue & Me (ce qui est ridicule).
Du coup je me suis mis en quête d'un autoradio pour remplacer celui d'origine MAIS sans dénaturer l'intérieur de ma 500. J'en ai trouvé 2 pour le moment. L'un reprenant les traits de celui d'origine :
http://loudlink.eu/webshop/bluetooth-handsfree-car-kits-c-7/loudlink-bluetooth-handsfree-car-kit-for-fiat-500-p-123.html
l'autre avec un ecran 6", gps, et tout ...
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7349.html
J'aurai bien aimé quelques retours d'experience, si quelqu'un a déjà pu installer le premier (car le deuxième est un peu cher) et dans les deux cas comment se passe la cohabitation avec le blue & me ? faut-il definitivement renoncer aux commandes vocales ?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



jacks738



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 62

MessagePosté le: 17 Fév 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh le 1 c'est juste un appareil bluetooth qui fait le lien avec ton smartphone. Un peu comme un transmetteur FM.
_________________
ImageImage ImageImageImageImage

http://jacks0680.wix.com/auto-moto-collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vinz




Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 17 Fév 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben encore mieux alors. Ca fait pile poile ce qu'il manque comme fonction au Blue & Me... Par contre comment ça se connecte à l'autoradio existant ? Il est pas bien clair leur site. Quelqu'una déjà testé ?
Sinon, rien à voir avec un transmetteur FM, puisque là on peu commander le smartphone en bluetooth (et je ne parle pas non plus de la qualité de son pourrave des transmetteur FM)

edit: Visiblement, ça se branche à un DIN13 qui sert à connecter un chargeur CD et ça simule un chargeur CD. Y'a ça dans le poste de la 500 ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Fév 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je ne comprends pas trop ta recherche, car de mon côté je peux écouter mes playlists deezer sur mon autoradio via blue and me sans rien avoir ajouté
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinz




Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

hein et comment tu le connectes à l'autoradio, ton smartphone ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Fév 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un cable USB, puis je démarre l'application "deezer" sur mon téléphone et ensuite je peux contrôler depuis les commandes au volant Smile
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinz




Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Fév 2013 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

hmmmm... interessant. Ca ne passe pas par le bluetooth, mais c'est mieux que rien.
Tu as désactivé l'auto play des mp3 ? (parce que moi il me lance automatiquement les mp3 contenus sur mon téléphone)

Quoi qu'il en soit, avoir le bluetooth + un soft capable de gérer l'a2dp et pas le proposer, c'est vraiment frustrant. D'autant qu'une simple mise à jour du Blue&Me devrait être capable de corriger ça... Parce que les cables c'est moche et pas pratique Smile

Merci en tout cas, je vais tester ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinz




Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Testé dans tous les sens, ça ne fonctionne pas. Le son sort sur mon portable, quoi que je fasse.
Est-ce que c'est le modèle de la voiture (1,2 Lounge de 2010) ?
Ou bien mon portable (un Nexus 4) ?
Ou encore Spotify ?
Don't know.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Fév 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Sorry mais je ne sais pas d'où ça vient. Sûrement de ton portable (de mon côté, j'ai un iphone) et non de ta voiture, car dès l'instant où ton blue and me est à jour, cela devrait fonctionner.

Essai de faire le test avec un autre modèle de téléphone, tu seras fixé
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinz




Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Fév 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je sais d'où ça vient. Tu m'as donné la réponse Very Happy
Encore des corniauds d'ingénieurs et/ou du marketing, qui pensent que tout le monde a un iphone....
Bref
Retour à la case départ, de toute façon j'aime pas les cables et ma prise usb sert à l'eco drive Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum